« Un si grand soleil » du 27 avril 2022 : Christophe bientôt démasqué ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°877)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 27 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°877. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.


ANNONCES

Après sa petite virée, Pauline attend Gaëlle avec une arme à la main. Elle fait tout pour la rassurer insistant sur son besoin de prendre l’air après 3 ans d’enfermement. Elle a tout fait pour éviter les caméras, a caché son visage et n’a croisé personne. Puis elle lui rappelle qu’elle a donné son sang pour lui sauver la vie. Pauline s’excuse et avoue qu’elle aurait aimé faire pareil si elle n’était pas blessée. Mais elle la met en garde : elle doit aussi se méfier de Mathieu, pas que des flics. S’il apprend qu’elle est sortie, il lui mettra une balle dans la tête sans chercher à comprendre.

Pendant ce temps-là, Alex se réveille en sursaut aux côtés de Julie. Il a fait un cauchemar. Il est stressé ce qu’elle remarque mais il refuse de lui en dire plus sur son boulot actuel.


ANNONCES

Toujours aussi buté, Manu continue l’enquête malgré les ordres de Becker. Il fait savoir à Alex qu’il appelé un collègue espagnol qui n’a jamais entendu parler de Gaelle et Pauline. Pour lui il y a un truc qui cloche. Alex lui conseille de lâcher l’affaire mais Manu a décidé de faire le tour des indics au cas où…

Au Midi Libre, Marc annonce à son boss qu’il bosse gratos pour une « emmerdeuse ».. (Myriam, de L. Cosmétiques) qui le prend pour un amateur et qu’il n’a pas hésité à faire tourner en bourrique.

Et au même moment chez L.Cosmétiques, Guilhem évoque avec Myriam la mise en demeure qu’il a rédigé pour Monsieur Marquis. Il trouve qu’elle a eu raison de le recadrer sinon elle n’en aurait pas fini avec lui. Myriam lui avoue alors devoir faire face à un festival de machos et lui confie qu’il est difficile de devoir battre en permanence pour prouver sa légitimité. Mais Guilhem lui recommande de se blinder car elle n’a pas fini d’en croiser.

Alex est dans le bureau de la juge avec Becker et Faiza Giraud chargée de superviser la suite des opérations. Elle sera son référent durant toute la durée de l’infiltration. Cette dernière détaille ensuite son plan, la prochaine mission d’Alex étant de montrer des photos à Gaëlle afin de procéder à l’identification des membres de l’opération. Alex confie ensuite à la juge que Gaëlle est une personne de confiance. Elle a d’ailleurs donné l’adresse de la planque, des descriptions précises des membres de l’équipe et le déroulement des opérations. Une fois sorti, Alex confie à Becker que Manu continue l’enquête car il ne croit pas une seconde à cette histoire de fuite en Espagne…

Jacques appelle son fils et lui confie qu’il hésite finalement à reprendre le photographe de départ pour L.Cosmétiques… Il a peur d’avoir contrarié Myriam et aimerait revenir en arrière. Marc trouve ça absurde et propose de lui apporter les photos en mains propres. Si elle n’aime pas, elle fera ensuite ce qu’elle voudra. Jacques accepte ce compromis. Une fois sur place, et alors que Myriam est en rendez-vous, tous sont franchement emballés et trouvent les photos magnifiques. Myriam les trouve pas mal puis finit par avouer à Nazim qu’elles sont supers et qu’elle aurait du faire confiance à Jacques. Elle a surréagi après l’incident avec Marquis mais estime que Jacques aurait du lui en parler avant.

Peu après, elle appelle Marc et s’excuse d’avoir douté de son professionnalisme. Elle reconnaît que ses photos sont superbes et veut même l’inviter à boire un verre. Il accepte non sans la taquiner un peu. Quand ils se retrouvent, ça se passe plutôt bien et Myriam lui propose même de retravailler pour elle gratuitement. Mais c’est à son tour de se moquer de lui. Au moment de se quitter, on sent bien que la charme a opéré entre ces deux-là… Ne seraient-ils pas troublés l’un comme l’autre ?

Christophe a passé du temps avec Achille et il avait l’air en forme. Ça lui a fait plaisir de le voir comme ça, les moments qu’il passe avec lui sont importants. Christophe a connu la mère d’Achille avant sa mort et ça lui fait du bien de garder ce lien avec elle à travers lui. À la personne qui s’occupe d’Achille, Christophe donne une importante somme d’argent qui permettra de payer le stage de basket mais aussi de lui acheter de nouvelles fringues.

Etienne de la DGSI appelle la juge Cécile Alphand mais Christophe vient de rentrer et entend la conversation par rapport à l’affaire de Gaelle Lestrac. Il entend notamment que le 4ème complice est un un médecin qui aurait soigné Pauline blessée à la jambe. Cécile lui confie alors que l’opération ne devrait pas prendre plus de 2 semaines.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.