Sondage Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron toujours en tête, Marine Le Pen en hausse, Éric Zemmour en baisse !


ANNONCES

Sondage Présidentielle 2022. Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle qui aura lieu dimanche prochain. Quant à Marine Le Pen, elle conforte sa place de deuxième. Voilà ce que l’on peut dire des derniers chiffres issus du dernier sondage « rolling » Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio.

CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Sondage Présidentielle 2022 : top 3

Selon les derniers résultats de ce sondage quotidien, le candidat Emmanuel Macron arrive en tête avec 27.5% des intentions de vote, en baisse de 0.5 pt

Marine Le Pen arrive en seconde position avec 22% (+ 0.5 pt)

Et c’est Jean-Luc Mélenchon qui arrive en troisième position avec 15.5% (+ 0.5)


ANNONCES

Les autres candidats

– Éric Zemmour : 10% (-1)
– Valérie Pécresse : 10% (+0,5)
– Yannick Jadot : 4,5% (=)
– Fabien Roussel : 3% (-0,5)
– Jean Lassalle : 2% (=)
– Nicolas Dupont-Aignan : 2% (=)
– Anne Hidalgo : 2% (+0,5)
– Philippe Poutou : 1% (=)
– Nathalie Arthaud : 0,5% (=)

Intentions de vote au 2ème tour

Au deuxième tour, Emmanuel Macron l’emporterait dans tous les cas même si l’écart se réduit notamment avec Marine Le Pen.

Macron : 53%
Le Pen : 47%

Macron : 60%
Mélenchon : 40%

Sondage Rolling IFOP – Fiducial 2022 pour Paris Match, LCI et Sud Radio. Un sondage « rolling » est une enquête barométrique en continu réalisée sur le principe d’un cumul « glissant » de vagues d’enquêtes quotidiennes : l’échantillon global, c’est-à-dire celui qui exprime son intention de vote, est renouvelé partiellement chaque jour en intégrant les données recueillies le jour même et en excluant les données les plus anciennes.
Concrètement, à partir du 10 janvier 2022, 500 personnes sont interrogées quotidiennement. La vague d’enquête du jour est alors cumulée avec les vagues des deux jours précédents dans le cadre d’un échantillon agrégeant au total près de 1 500 personnes.