« Ici tout commence » en avance du 7 avril 2022 : le torchon brûle entre Théo et Célia (résumé et spoilers épisode ITC n°373)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 7 avril 2022 : le torchon brûle entre Théo et Célia (résumé et spoilers épisode ITC n°373). Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du jeudi 7 avril  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 7 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 7 avril 2022

Axel déterminé à apprendre la cuisine

‌Axel demande à son oncle d’assister aux cours de l’institut, sur son temps libre. Emmanuel ne veut pas déroger à la règle. Les cours sont réservés aux élèves de l’institut et il faut pour cela passer le concours d’entrée. Axel utilise tout les stratagèmes possibles pour parvenir à ses fins, y compris promettre qu’il ne « foutra pas la merde ». Sauf que son oncle lui fait remarquer qu’il n’a pas besoin de la faire, avec lui la « merde » vient toute seule. Et surtout, Emmanuel ne veut pas que son frère débarque en apprenant que son fils prend des cours de cuisine. De plus, il ne comprend pas d’où vient cette nouvelle passion de la cuisine à Axel. Emmanuel ne cède pas, c’est non pour la cuisine et laisse son neveu à la plonge où il se débrouille très bien.

Axel ne s’avoue pas vaincu pour autant. Il suit le conseil de son oncle et prend un livre de cuisine dans son bureau. Il est surpris par Laetitia qui lui demande s’il a eu l’autorisation d’Emmanuel. Il finit par lui expliquer que comme il n’a pas accès aux cours de l’institut, il est obligé de se débrouiller tout seul. Laetitia est étonnée que le directeur ne l’aide pas. Mais, Axel a réponse à tout. C’est que son oncle craint trop son génie et c’est pourquoi, il le laisse à la plonge pour éviter toute concurrence. Laetitia est attendrie devant ce jeune qui lui rappelle sa fille. D’ailleurs, elle le laisse filer et n’a rien vu des livres empruntés !


ANNONCES

Tout en faisant la plonge, Axel consulte un livre. Emmanuel s’en aperçoit et constate que son neveu a fouillé dans sa bibliothèque alors qu’il lui a demandé de laisser tomber la cuisine. Les blagues d’Axel n’ont aucun effet sur le directeur qui lui répond qu’il ne va pas supporter ses âneries très longtemps. Cependant, Axel lui prouve que ce qu’il fait est bien fait : la vaisselle est étincelante. Cela n’empêche pas Emmanuel de menacer Axel de lui faire récurer les toilettes jusqu’à Noël s’il retrouve ne serait-ce que la moindre petite goutte d’eau sur son livre.

En interrogeant Charlène qu’il voit couper des légumes, Axel se rend compte qu’il faut du temps pour maîtriser les gestes. Mais il a vraiment envie d’apprendre la cuisine. Et même s’il part de loin, ça ne lui fait pas peur.

Quand une cliente craque pour Lisandro

Enzo est subjugué par une cliente et demande à Anaïs qui s’occupe de sa table de lui la laisser, sans succès. Par contre, il doit s’occuper d’un client bien bedonnant. Cette cliente pose ensuite des questions à Anaïs au sujet de Lisandro qu’elle trouve très bel homme. Cependant, Anaïs ne lui donne pas le numéro de son amoureux !

Anaïs regrette bien de ne pas avoir laisser cette cliente à Enzo. En effet, elle ne supporte plus de l’entendre parler de Lisandro et n’a qu’une hâte, que cette cliente parte au plus tôt. D’ailleurs, Anaïs lui apporte son addition. La cliente la remercie et lui dit que c’était un régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux.

Ensuite, elle lui tend un papier qu’elle lui demande de remettre à Lisandro. Anaïs lui répond qu’elle n’est pas sûre de pouvoir faire ça mais la cliente insiste. Anaïs lui répond donc que ça ne plaira pas à Lisandro qui est plutôt réservé. La cliente veut quand même tenter car elle a senti qu’il y avait un bon feeling entre elle et Lisandro. Anaïs prend le papier et le donne un peu plus tard à Lisandro. Elle lui explique qu’il s’agit du numéro de la cliente qui a adoré ses conseils en vin. Lisandro trouve ça plutôt flatteur, ce qui n’est pas du goût d’ Anaïs qui lui propose alors de l’appeler. Lisandro trouve que c’est gentil de la part de la cliente mais n’a aucune envie de la voir. Il est déjà avec la plus belle femme du monde et sait bien rassurer Anaïs.

Marta n’en a pas fini avec Célia

‌Théo a passé la nuit avec Célia mais pense qu’il faudrait mieux l’oublier. Il considère que c’était une connerie et que ça ne change rien au fait qu’ils ne sont plus ensemble. Il n’oublie pas ce que Célia a inventé hier pour le faire venir. Célia pense qu’ils s’aiment de trop pour ne pas être ensemble et jure de na pas recommencer Théo a besoin d’être seul.

Marta et Charlène travaillent sur le menu de Pâques mais Marta est plus intriguée par l’absence de Théo qu’autre chose. Justement, Théo arrive et Charlène lui reproche de les avoir plantées hier. Elle demande d’ailleurs à son frère s’il a trouvé le stalker imaginaire de Célia, ce qui n’est pas le cas. Charlène fait remarquer à Théo qu’il n’est pas rentré dormir à la maison et veut savoir s’il a passé la nuit avec Célia, ce que Théo trouve gênant. Marta intervient pour dire à Théo qu’il peut coucher avec qui il veut puisqu’ils ne sont plus ensemble. Charlène insiste et Théo finit par dire qu’il a fait une connerie et que cela ne la regarde pas. Charlène lui rappelle que Célia l’a agressée vendredi, qu’elle a accusé Marta et toute la famille. Théo finit par dire qu’il n’est pas à nouveau avec Célia, qu’il a fait une connerie et que c’est la dernière fois. Maintenant, il veut que tout le monde se mette au travail.

Un peu plus tard, Célia est rejointe à l’économat par Marta qui s’en prend à elle. Célia lui répond qu’au moins, elle, n’a pas passé la nuit seule. Marta est certaine que Théo ne se remettra jamais avec Célia même si elle a recouché avec lui. Elle se dit même sûre que Théo la méprise. Célia ne se laisse pas démonter. Elle répond à Marta qu’elle ne la croit pas et que quand Théo saura qu’elle est le stalker, elle le récupèrera. Marta avoue enfin que c’est elle qui stalke Célia depuis le début. Célia compte bien la dénoncer à tout le monde. Marta saisit Célia par le bras et lui dit « tu l’as pas déjà fait, plus personne ne te croit… » et la pousse à plusieurs reprises en la provoquant. Célia se défend en la repoussant et en lui interdisant de l’approcher puis sort. Marta ramasse le bracelet de Célia.

Une fois dans sa chambre, Marta met tous ses vêtement dans une poubelle, verse du parfum dessus et y met le feu sans oublier bien sur de placer le bracelet bien en évidence à côté. C’est Deva qui se rend compte qu’il y a le feu. Théo éteint tout de suite cet incendie. Deva constate qu’il n’y a que les vêtements de Marta. Théo demande à Deva d’aller chercher Marta ainsi que son père.

En voyant ça, le directeur pense aussitôt à Lionel. Mais, ce dernier étant chez son père est mis hors de cause immédiatement. Marta en profite pour faire remarquer que seules ses affaires ont brûlé, ça ne peut donc être que Célia. Elle se met même à chercher un indice sur le sol mais ne retrouve pas le bracelet. Emmanuel sort mais Marta n’est pas de cet avis et lui demande qu’il compte faire quelque chose. Le directeur ironise et finit par lui dire qu’il n’a rien pour appeler la cavalerie. Concrètement, il n’a aucune preuve pour accuser Célia. Marta insiste, c’est sur que c’est elle. Marta n’a plus qu’à trouver quelque chose et ensuite, Emmanuel se fera un plaisir de renvoyer Célia de l’institut. Une fois le directeur parti, Marta demande à Deva et Théo s’ils n’ont rien vu en arrivant, s’il n’y avait rien par terre. Aucun des deux a vu quelque chose.

Un peu plus tard, Emmanuel demande à son fils si ça a fait du bien à Célia de passer ses nerfs sur les vêtements de Marta. Théo précise qu’il n’est plus avec Célia et ne pense pas que ce soit elle, ce n’est pas son genre. C’est exactement ce qu’il fallait à Emmanuel pour faire remarquer à son fils que cette fille n’est pas équilibrée. Théo lui répond qu’elle vrille en ce moment parce qu’elle a peur mais qu’elle n’a aucune raison de faire ça. Le directeur en voit des raisons : Célia est jalouse, possessive et persuadée que Marta la harcèle. Théo ne veut pas entendre parler de Célia ainsi et rappelle à son père ce qu’il a dit, ça ne sert à rien de l’accuser sans preuve. Emmanuel menace alors son fils : s’il couvre Célia, il perd son poste au double A.

Théo va voir Célia au marais. Elle lui dit que Marta a avoué. Mais Théo lui demande où elle était cet après midi. Celia lui répond qu’elle était chez elle, elle est rentrée parce qu’elle n’avait pas cours. Théo semble ne pas la croire et lui demande si elle a mis le feu aux vêtements de Marta. Il lui montre ensuite le bracelet qu’il a trouvé à côté de la panière à linge de Marta. Célia reconnait son bracelet mais ne comprend de ce que lui raconte Théo qui lui dit qu’elle a pété un câble. Il ajoute ensuite que son plan de la veille était tordu mais que là elle déraille. Célia jure n’avoir rien fait et ne rien comprendre. Théo l’a couverte pour qu’elle ne soit pas virée mais c’est la dernière chose qu’il fait pour Célia. Il pose le bracelet, s’en va et lui dit qu’il ne veut plus jamais la voir quand Célia tente de le retenir.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.