« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2022 : Marta et Charlène complices (résumé et spoilers épisode ITC n°371)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du mardi 5 avril  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2022

Deva sort le grand jeu pour Vikash

‌Vikash a décidé de repartir en Inde. D’ailleurs, il a déjà pris son billet pour demain. Deva s’inquiète et lui demande s’il y a un problème avec sa famille, ce qui n’est pas le cas. Vikash voulait effectivement rester 3 mois en France mais pour passer du temps avec sa fiancée. Or, ce week-end, elle n’a jamais été disponible et il comprend qu’il n’ a pas sa place ici. Deva lui explique qu’elle a du mal à lier les deux mais lui promet qu’elle va lui trouver du temps. Vikash ne le conçoit pas ainsi. Il considère que cela ne devrait pas être un problème pour Deva que de passer du temps avec lui. Et même si elle lui dit que ce n’est pas un problème pour elle, Vikash a besoin de réfléchir pour savoir s’il veut encore se marier avec Deva. Il ne sait pas ce qu’il va dire à leurs deux familles mais ne parlera pas de Souleymane.

Déva se confie plus tard à Kelly. Elle pense qu’elle a blessé Vikash qui aurait compris qu’elle ne voulait pas s’installer avec lui. Elle reconnait qu’elle n’a pas été très cool avec lui depuis son arrivée. Elle l’a accusé d’être violent, elle lui a reproché de la fliquer….Du coup, il n’est plus sûr de vouloir se marier avec elle. Mais qu’en est-il pour Deva ? Deva est sûre de toujours vouloir se marier avec Vikash qui est doux, gentil, compréhensif….et en qui elle a entièrement confiance. Elle sait qu’elle peut compter sur lui. C’est le mari que Deva a toujours voulu avoir et elle a réussi à le faire fuir. Kelly n’est pas d’accord. Elle pense que c’est rattrapable avec un geste romantique. Si Deva arrive à faire quelque chose qui prouve à Vikash qu’elle tient à lui et que c’est important pour elle, alors il n’y a aucune raison pour qu’il ne change pas d’avis.


ANNONCES

Quand Vikash rejoint Deva, c’est pour la voir revêtue d’un sari. C’est une surprise qu’elle lui a réservé avant son départ pour qu’il se souvienne d’elle habillée ainsi. Deva lui explique qu’il ne s’agit pas de n’importe quel sari, c’est celui qu’elle portera pour leur mariage. Elle sait que ces derniers temps, elle n’a pas toujours été à la hauteur, qu’ils ont eu des moments compliqués et que c’est normal qu’il doute. Cependant, Deva ne doute pas et a envie que leur deux familles se réunissent et qu’ils échangent leurs vœux devant tout le monde. Elle assure aussi que la Déva indécise et pas toujours très sympa qu’il a vu, n’est pas celle qu’elle est ni celle qu’elle sera, quand ils seront mariés si toutefois, Vikash le veut toujours, ce qui est le cas.

D’un autre côté, Souleymane demande des nouvelles de Deva à Kelly. Il apprend ainsi que Vikash repart en Inde dès demain. Souleymane pense aussitôt que quelque chose ne va pas entre Vikash et Deva. Kelly lui dit que c’est un peu compliqué entre eux mais que rien n’a changé. Deva veut toujours épouser son fiancé. Souleymane voit dans tout ça une faille qui pourrait bien lui donner une chance avec celle qu’il convoite. Kelly sait que c’est dur pour Souleymane mais elle lui conseille cependant de lâcher l’affaire sinon, il va trop souffrir. Ce dernier est bien conscient de tout ce que lui a dit Kelly mais tant qu’il y a ne serait-ce qu’un tout petit espoir, il ne va pas lâcher.

Mehdi responsable de la production pascale

Zaccharie veut confier la conception de la conception des chocolats pour la boutique éphémère de Pâques à un élève. Hortense se propose aussitôt mais le chef a plutôt pensé à Mehdi qui accepte et qui n’a plus qu’à réunir une brigade. Mehdi a carte blanche pour la conception des œufs, des poules….. Mehdi demande s’il peut revisiter des classiques, ce qui est accepté. Mehdi constitue donc sa brigade. Hortense en fait partie, ça va de soi, ainsi que Kelly. Tom propose son aide, immédiatement refusée par Hortense qui tente de se justifier avec des arguments astrologiques. Mehdi ne rentre pas dans les délires de sa petite amie et accepte cette proposition. Quand elle se retrouve seule avec Mehdi, Hortense lui explique que Tom est un sale type et qu’elle n’a pas envie de travailler avec lui. Elle veut convaincre son petit ami que Tom n’est pas net et joue un rôle. Elle est même persuadée que ce type sournois va empêcher la brigade de fonctionner. Mehdi met les choses au point. Il s’agit de sa brigade et dans celle-ci, Tom y est le bienvenu.

Un peu plus tard, la brigade se retrouve pour faire des propositions. Hortense propose des planètes de Pâques qu’ils appelleraient des œufs de galaxies. Mehdi valide.

La vengeance de Marta

Célia est chez elle. Elle entend du bruit et est terrorisée. C’est pourquoi elle se cache, accroupie derrière la table. Fort heureusement, il ne s’agit que de Solal, qui avec ses écouteurs, ne l’entendait pas. Même sans recevoir de messages de menaces, Célia est à cran et Solal tente de l’apaiser comme il peut. Il lui propose même une balade mais Célia est de service. Pour autant, ça la tente bien car depuis vendredi, elle n’a pas parlé avec Théo qu’elle n’a pas envie de croiser. Elle pense que cette fois-çi, c’est bien fini.

Théo annonce aux élèves que Charlène remplace Célia pour la conception du menu de Pâques. Il cherche une troisième personne pour les aider mais bien sur, ça ne s’adresse pas à Célia qui essuie tous les commentaires désagréables de Charlène depuis le début de l’intervention. Théo est obligé d’intervenir pour arrêter les échanges entre sa sœur et Célia qui reste persuadée que Charlène a ajouté de la cannelle à son insu. Théo demande à Célia de passer à autre chose. Elle lui répond, « t’as raison, …vas te faire foutre » avant de partir.

Célia en veut beaucoup à Charlène mais Eliott reste convaincu que ce n’est pas cette dernière qui stalke son amie. Célia reste de son côté sûre que c’est Charlène qui la harcèle. Même si c’est elle, Charlène a obtenu ce qu’elle voulait avec le menu de Pâques. D’ailleurs, Célia n’a reçu aucun message du week-end et il n’y a pas de raison qu’elle en reçoive d’autres. Cependant, Célia a un mauvais pressentiment et pense que ce n’est pas terminé. Eliott pense que Célia a besoin d’être bichonnée, de calme et de repos. Célia aperçoit alors Marta au bout de la rue, qui l’observe. Elle lui court après mais elle a disparu.

Célia est sûre d’elle. Elle a vu Marta et se dit que c’est peut-être elle qui la stalke depuis le début.

Pendant ce temps, Marta envoie un message à sa complice Charlène, expliquant que Célia l’a grillée et qu’il faut absolument qu’elle revienne à l’institut aujourd’hui. Charlène lui répond que Célia risque de comprendre que c’est elle depuis le début. Marta dit savoir gérer ça mais que pour cela, elle aura besoin d’aide.

Célia reçoit un nouveau message sur lequel est écrit « t’as une sale gueule, t’es fatiguée » puis « qu’est-ce que tu as, on se sent observée ». Célia voit ensuite Marta entrer dans la pièce où elle se trouve. Aussitôt, Célia lui dit savoir que c’est elle depuis le début. Marta feint de ne pas savoir de quoi elle parle. Célia lui rafraîchit la mémoire et Marta lui répond qu’elle ne sait pas si elle a des soucis mais elle n’en est pas responsable. Célia est sûre que Marta l’espionnait mais cette dernière lui explique qu’elle cherchait Emmanuel et que si elle ne s’est pas arrêtée quand elle l’a appelée c’est qu’elle ne voulait pas lui parler. Célia lui dit qu’elle ne va pas s’en sortir comme ça alors que ça fait 10 jours qu’elle lui pourrit la vie. Pour toute réponse, Marta lui dit qu’elle est vraiment folle. Célia ne désarme pas. Puisque Marta cherche le directeur, elles vont le trouver ensemble.

Célia fait part de sa théorie à Emmanuel, cette fois elle est certaine que le stalker est Marta. Le directeur n’est pas convaincu car Célia était déjà convaincue que c’était Axel puis Charlène. Célia veut savoir ce que fait Marta à l’institut alors qu’elle est censée être à Narbonne. Elle lui explique qu’elle veut reprendre les cours et que c’est pour cela qu’elle devait voir le directeur. Célia demande à ce dernier de la croire quand elle lui dit que Marta l’a filmée, l’a droguée avec des somnifères.. Emmanuel veut des preuves. Ce qu’avance Célia est loin d’être convainquant d’autant plus qu’elle reçoit un nouveau message qui dit « t’es dans la merde ». Ainsi aux yeux du directeur, Célia passe pour une casse-pied paranoïaque.

Un peu plus tard, Charlène va retrouver Marta qui lui dit avoir réussi à piéger Célia qui maintenant a perdu toute crédibilité. Marta revient officiellement à l’institut et qu’elle va pouvoir récupérer Théo.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.