« Ici tout commence » en avance du 4 avril 2022 : Le retour de Marta , fin du couple Théo / Célia (résumé et spoilers épisode ITC n°370)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 4 avril 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du lundi 4 avril  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 4 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 4 avril 2022

Axel et ses bonnes manières

Axel assiste au service ce midi. Il est là pour observer et non pour travailler. Jasmine est carrément sous le charme d’Axel. Ce n’est pas Anaïs qui dira le contraire, elle qui l’a vu torse nu lors des essayages.

Un client interpelle Axel car il trouve son poisson trop épicé. Axel veut aller chercher son responsable mais le client est impatient et lui demande s’il ne peut rien faire. Axel lui demande donc si le poisson est vraiment trop épicé. Le client insiste pour qu’il goûte le plat, ce qu’il fait. Pas de chance, Lisandro le voit et lui demande ce qu’il fait. Le client explique qu’il avait demandé un plat sans épice. Lisandro s’excuse pour ce désagrément, prend l’assiette pour lui en apporter une autre plus à son goût, tout en demandant à Axel de le suivre. Il lui explique que quand un client n’est pas content de son plat, on le renvoie mais en aucun cas, on le goûte dans son assiette. Axel lui explique qu’il n’a pas vraiment eu le choix et ajoute que ce client est trop fragile car le poisson ne piquait même pas. Lisandro lui rappelle qu’en restauration, il y a des règles. Axel lui dit que personne n’était disponible en salle. Il s’est retrouvé tout seul en salle quand le client l’a sifflé. Lisandro ne veut pas écouter toutes ses excuses et trouve son comportement inexcusable. D’ailleurs, il en parlera à son oncle.


ANNONCES

Un peu plus tard, Axel confie à Anaïs qu’il a un peu de mal avec le côté guindé du service. Anaïs lui explique que dans un restaurant gastronomique, il faut assurer un certain standing. Axel l’a bien compris mais ne veut pas finir comme Lisandro avec un balai dans le cul. Dommage qu’ Axel ait oublié qu’Anaïs et Lisandro sont ensemble. Il est clair que la salle n’est pas pour le neveu du directeur. Ca tombe bien, il préfère la cuisine.

Emmanuel a entendu parlé du petit gueuleton de son neveu en salle. Ce dernier lui explique qu’il s’est débrouillé comme il a pu et qu’il n’y peut rien si les clients sont perchés. Emmanuel se fâche très rapidement arrêté par sa femme. Constance reconnait que les intentions d’Axel étaient bonnes. Cependant il sait pertinemment que ça ne se fait pas dans un restaurant. Axel reconnait qu’il n’a pas réfléchi. Cependant, il aimerait retourner en salle et également aller en cuisine, domaine auquel il s’intéresse depuis qu’il collectionne les magazines avec son oncle dessus. Emmanuel en est le premier surpris. Axel explique qu’il cuisine mais qu’il ne peut pas en parler à son père qui veut qu’il soit maçon. Axel a donc toujours cuisiné dans son coin en pensant que cela lui suffisait. Mais, là de voir l’école et les élèves, ça lui donne trop envie. Avant de lui apprendre à cuisiner, Emmanuel demande à son neveu de faire la plonge sans faire d’esbrouffes.

Zaccaharie / Emmanuel : qui embête le plus l’autre ?

Zaccharie n’en revient pas de devoir faire des œufs de Pâques avec ses élèves. Il est persuadé que le directeur lui impose ça pour lui casser les pieds. Justement Emmanuel arrive à ce moment et n’apprécie pas la présence d’Estéban dont la maîtresse est malade. Antoine a donné son autorisation pour l’accueil de ce petit et de son copain. Le directeur aime bien les enfants mais loin de lui. Ca donne l’idée à Zaccharie de fêter Pâques dignement cette année. C’est pourquoi, il va voir Rose pour créer l’évènement. La boutique éphémère n’est pas suffisante pour une fête qui est avant tout pour les enfants. Zacharie propose une immense chasse aux œufs avec plein de gamins qui courent partout. Rose est partante et comprend que Zaccharie qui veut en faire la surprise au directeur, n’a pas du tout apprécié que ce dernier lui impose les petites poules au chocolat…. Le chef s’en défend en disant que c’est pour le remercier mais Rose n’est pas dupe ce qui ne l’empêche pas d’approuver. D’ailleurs, il n’y a pas d’autre choix que d’organiser cet évènement. En plus, ça sera un très bon coup de pub pour l’institut.

Estéban est trop content d’apprendre à son père qu’il va participer à la chasse aux œufs géantes à l’institut. C’est ainsi que le directeur prend connaissance de cet évènement. Il va donc demander quelques explications à Zaccharie déçu qu’il soit au courant puisqu’il voulait lui en faire la surprise. Emmanuel veut tout annuler mais les réservations sont déjà complètes. Puisque Zaccharie semble si attaché aux familles, la chasse aux œufs est maintenue et le chef devra vendre ses chocolats dans la boutique éphémère. Zaccharie rappelle qu’il est chef pâtissier et non vendeur à la sauvette, sans succès. Le directeur a confiance en lui et sait qu’il s’en sortira très bien !

Fin du couple Théo / Célia

‌Célia rattrape Théo et s’excuse de son comportement de la veille. Théo, lui reconnait que Célia n’est pas capable d’inventer tout cela mais veut que cette dernière arrête avec Charlène. En fait, tout ne va pas aussi bien. Théo sait que Célia n’a pas demandé à être harcelée mais elle l’entraîne dans ses histoires ce qui lui créent des embrouilles avec sa famille et avec l’institut. Le fait qu’on est en train de lui retirer le menu de Pâques alors qu’il est chef à l’institut, n’est pas bon pour Théo. Célia propose à Théo d’aller parler à Claire pour avoir une autre chance.

Devant la cheffe, Célia reconnait qu’ils avaient la responsabilité du plat et que même s’ils n’ont pas ajouté la cannelle, c’est de leur faute. Théo demande à refaire le plat mais Claire leur rappelle qu’ils ont déjà eu une seconde chance. Pour le moment, elle ne sait pas s’ils sont virés du menu de Pâques. Elle doit voir ça avec Antoine et Emmanuel. Théo et Célia disent de tous les arguments possibles pour se défendre. Claire finit par céder et va voir ce qu’elle peut faire.

Pendant le cours de Claire, Célia reçoit un nouveau message sur lequel est écrit « alors ce menu de Pâques, mal barré on dirait ». Elle soupçonne tout de suite Charlène qui a son portable en main. Eliott lui dit que ce n’est pas elle car si elle avait mis la cannelle dans le plat, il l’aurait vue. Célia veut quand même en avoir le cœur net et demande à Charlène son téléphone, ce qu’elle refuse. Claire leur demande de se concentrer. Mais dès qu’elle a le dos tourné, Célia redemande son téléphone à Charlène qui lui dit non encore une fois. Célia lui prend donc de force ce qui fait réagir Charlène. Claire leur demande où elles se croient. Célia s’emporte et dit qu’elle n’en peut plus avec tous les messages de Charlène qui explique avoir sorti son téléphone pour filmer le cours. Célia continue de s’en prendre à Charlène et la menace. Claire lui demande donc de sortir.

Un peu plus tard, Célia explique à Hortense et Eliott qu’elle a craqué. Les 2 amis lui répètent qu’ils n’ont pas lâché Charlène hier et que ce n’est pas elle le stocker. Célia n’y croit toujours pas. Si ce n’est pas elle qui est allé en cuisine, c’est qu’elle s’est fait aider. Eliott comprend que Célia stresse mais pour autant, elle ne peut pas agresser tout le monde comme ça sinon ça va se retourner contre elle. Hortense et Eliott vont l’aider à trouver qui la harcèle et en attendant il demande à Célia de faire profil bas.

Cet écart de conduite ne joue pas en la faveur de Célia. En effet, elle va être remplacée pour le menu de Pâques alors que Théo reste. Emmanuel va ensuite voir son fils qui lui explique avoir déjà dit à Célia que Charlène n’y est pour rien, sans succès. Le directeur demande à Théo s’il va continuer à laisser Célia faire des scandales et la laisser l’entraîner dans sa chute. Il veut que son fils se rende compte que sa relation avec Célia lui apporte des problèmes. Théo saoulé, veut partir mais son père lui dit que pour lui, il y a peut-être encore quelque chose à faire. En effet, s’il veut continuer à travailler sur le menu de Pâques, il faut qu’il change de binôme. Théo, ne lâchera pas sa petite amie. Emanuel lui explique alors que sa place est en jeu car s’il est remplacé maintenant, il perd toute crédibilité en tant que chef. Cette remarque fait réfléchir Théo qui maintenant travaillera avec sa sœur. Charlène jubile et demande à Célia si elle croyait vraiment que son père allait laisser faire le menu par une folle. Théo explique que son père ne lui a pas laissé le choix et lui reproche son comportement pendant le cours de Claire. Célia s’en va et Théo la rattrape pour s’excuser de ne pas avoir eu le temps de lui parler de Charlène.

Pour Célia, ce n’est pas ça le problème. Elle considère qu’il aurait du la défendre et aurait préféré qu’il ne fasse plus le menu de Pâques. Théo lui explique que ce n’est pas que le menu qu’il allait perdre mais aussi sa place au double A pour ensuite lui reprocher de ne penser qu’à elle. Célia lui dit « pardon de me faire harceler » et Théo lui répond « à ce que je vois, c’est toi qui harcèle ma sœur ». Tous les deux sont d’accord au moins sur un point : ils ne voient pas ce qu’ils font ensemble. » Célia ne sait pas que Marta l’observe.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.