« Ici tout commence » en avance du 29 avril 2022 : Salomé met les points sur les i (résumé et spoilers épisode ITC n°389)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 29 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 29 avril 2022.

« Ici tout commence » en avance du 29 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 29 avril 2022

Zacharie / Constance : qu’est-ce que ça va donner ?

Zacharie a préparé une liste de différentes activités que pourraient faire Constance rien que pour elle. Ça aura au moins eu le mérite de faire rire l’infirmière ! Constance est encore en pleine réflexion. Pour le moment, elle ne sait pas ce qu’elle doit faire entre changer de métier ou se trouver une nouvelle passion. Mais grâce à Zacharie, elle cherche.

Lisandro qui vient d’arriver demande à Zacharie de lui dire que Constance n’est pas la femme dont il lui a parlé hier. Zacharie ne peut pas faire ça puis avoue qu’il est tombé amoureux de Constance quand il avait 20 ans, en arrivant à l’institut, il a tout de suite flashé sur elle. Mais, elle ne l’a jamais su. Et, puis, il a rapidement su qu’elle est la femme d’Emmanuel, il a donc lâché l’affaire. Ensuite, en rencontrant Gabrielle, il l’a oubliée.


ANNONCES

Depuis quelques semaines, le chef pâtissier passe beaucoup de temps avec l’infirmière et pense qu’il a encore des sentiments pour cette femme. Lisandro lui conseille de passer à autre chose mais Zacharie n’est pas sÛr d’en être capable encore une fois. Maintenant, il a muri et se sent plus en phase avec Constance. Sauf que cette dernière est toujours mariée. Zacharie souligne que Constance n’est plus aussi épanouie qu’avant et ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle serait heureuse avec lui. Lisandro lui explique avoir eu une histoire avec Rose, déjà en couple dont il n’est rien sorti de bon. Il a en effet, failli être renvoyé quand Antoine l’a découvert. Antoine a été sympa sur ce coup là. Mais, Antoine n’est pas Emmanuel qui lui ne fera aucun cadeau. Lisandro demande à son collègue de ravaler sa passion et de rester loin de la femme du directeur.

Constance demande à son mari d’être son cavalier pour le bal de promo. Emmanuel veut bien faire la fête avec elle mais pas avec les élèves et l’insistance de sa femme ne le fait pas changer d’avis.

Un peu plus tard, Constance explique à Zacharie qu’elle n’ira pas au bal de promo car elle n’a pas de cavalier. C’est donc à ce moment qu’elle s’attendait à ce que le pâtissier lui propose d’y aller avec elle sauf que c’est aux filles d’inviter les garçons. Constance l’invite donc officiellement à être son cavalier, ce que Zacharie accepte.

Hortense ouvre les yeux de son père

‌Hortense avoue à Gaëtan qu’elle est allée voir Hugues qui ne veut plus qu’elle l’approche. Ils n’ont pas pu discuter. Si Gaëtan pense que c’est une bonne chose, ce n’est pas le cas d’Hortense qui se dit que ça peut peut-être débloquer quelque chose. Elle ira voir un médecin mais après avoir confronté Hugues sinon, ça la poursuivra à vie. Elle a cependant conscience que cet homme est dangereux.

Ensuite, Hortense explique à Mehdi qu’elle va rester encore un peu chez Gaëtan et qu’elle ne veut pas voir débarquer son père. Elle ajoute ensuite qu’elle n’ira pas voir Hugues puisqu’elle s’est rendue compte que ce n’est pas une bonne idée. Mehdi s’inquiète pour sa petite amie qui lui assure qu’elle va de mieux en mieux et qu’elle sera bientôt de retour.

Gaëtan qui a entendu cette conversation, demande à Hortense te tenir sa parole envers Mehdi, sans succès. Hortense qui a besoin de cette confrontation, souhaite que son prof garde le secret et lui envoyer un message au cas où ça tournerait mal.

Hortense retourne donc voir Hugues qui n’a pas changé d’avis, qui ne veut pas de problème et qui n’a rien à lui dire. Hortense lui avoue donc être malade. Hugues réouvre la porte. Hortense poursuit en disant qu’elle est boulimique. Quand ils étaient ensemble, elle ne l’était plus mais avec tout ce qu’il lui a fait subir, c’est ressorti. Elle pensait qu’elle dirait ses 4 vérités à Hugues et qu’il se sentirait minable. La vérité, c’est qu’Hugues se sent déjà minable, tordu et pathétique. En fait, Hortense lui dit que la personne à qui elle en veut le plus n’est pas Hugues. Elle pense mériter ce qui lui arrive car elle n’a jamais voulu écouter toutes les personnes qui lui avaient conseillé de se méfier d’Hugues. Hugues n’est pas d’accord. C’était lui le problème et ce qu’il lui a fait subir, n’est pas normal. Il a réalisé qu’à cet époque, il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait. Il avait l’impression d’être le seul à souffrir et voulait absolument retrouver sa femme. Hortense l’entend mais pense que si elle avait été moins naïve, elle aurait pu empêcher ça. En fait, ce n’est pas le cas, car Hugues obsédé par Hortense, ne l’aurait jamais laissée lui échapper. Il est le seul coupable et Hortense n’a rien à se reprocher. Hugues a aussi brûlé toutes les photos des filles qu’il avait accroché au mur. Pour le moment, il reste à l’écart des femmes. Il préfère être stable avant de se lancer dans une nouvelle relation.

Ils sont interrompus par l’arrivée de Daniel en colère et Mehdi. Daniel prend Hugues par le col et lui hurle dessus pour savoir où se trouve sa fille.

Hortense intervient aussitôt pour que son père lâche Hugues, ce qu’il finit par faire. Daniel ne veut pas entendre Hugues car pour lui, il a foutu en l’air la vie de sa fille. Hortense lui dit que tous les problèmes ne viennent pas de lui, il existait avant. Daniel ne croit toujours pas que sa fille était boulimique à l’adolescence, il l’aurait vu. Hortense sait lui rappeler qu’il se disputait beaucoup avec sa mère. Daniel rétorque que tous les couples traversent des crises. Hortense le sait mais tous les couples n’oublie pas leurs enfants pour autant. Elle était tout le temps toute seule et quand elle essayait de venir parler à ses parents, ce n’était jamais le moment. C’est pourquoi elle est devenue gentille et a essayé d’arranger les choses entre ses parents mais ils s’en fichaient. Daniel reste dans le déni. Il prétend ne pas être responsable de la boulimie de sa fille qui lui dit qu’ils n’ont pas remarqué tous les paquets de gâteaux qui disparaissaient du placard ni qu’elle vomissait toutes les nuits. Daniel ne savait pas que sa fille faisait ça et c’est bien le problème. Seulement, les excuses de son père arrive un peu tard pour Hortense.

Jasmine toujours aussi jalouse de Salomé

Jasmine a retrouvé le moral. Elle a réfléchi et décidé qu’elle ne va pas lâcher le bal maintenant. En ce qui concerne Axel, ce n’est pas parce qu’il ne vient pas à cette soirée, qu’elle n’a pas ses chances avec lui. A partir de maintenant, elle va passer à la vitesse supérieure et ne plus lâcher Axel. Elle souhaite forcer le destin en faisant en sorte qu’ils soient tout le temps ensemble dans le but qu’Axel réalise qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Greg lui rappelle quand même qu’il faut qu’elle se prépare à la possibilité qu’elle ne soit pas le style de fille d’Axel car s’il avait du se passer quelque chose entre eux, peut être que ça serait déjà arrivé. Jasmine lui répond que ça il n’en sait rien et que les histoires d’amour ça prend du temps.

Pendant le cours, Jasmine propose à Axel de venir voir de plus près le démoulage des sphères en meringue et loupe ce geste technique. Salomé lui donne un conseil pour mieux réussir mais Jasmine lui répond à chacun sa méthode et t’es pas prof. Salomé aussi a de la répartie. Elle est là à la demande de Zacharie pour leur faire réviser cette technique, c’est donc qu’elle n’est pas nulle. Jasmine trouve que Salomé se la pète alors qu’Axel lui fait remarquer que cette dernière a juste voulu l’aider. Jasmine trouve que sa méthode est bien et propose à Axel de s’entraîner tout à l’heure.

Axel fait des essais avec la méthode de Jasmine mais les meringues cassent. Salomé arrive pour faire un live. Mais avant, elle va montrer la technique à Axel qui, bien guidé par la main de Salomé, réussit. Jasmine arrive et n’apprécie pas de les voir ensemble. D’ailleurs, elle demande à Salomé si elle n’en a pas marre d’être dans ces pattes. Salomé ne répond pas mais elle a un live à faire. Axel comprend qu’il faut partir mais Jasmine le prend encore mal et compare Salomé à un princesse qui décide. Salomé sait qu’elle n’a rien fait à Jasmine et lui demande de la lâcher.

Cette situation est pesante pour Salomé qui fait remarquer à Jasmine qu’elle lui parle comme à une merde depuis quelques jours. Salomé croit qu’il y a quelque chose de plus que sa manie de tout vouloir contrôler pour le bal. En effet, elle suppose que Jasmine est jalouse qu’elle s’entende bien avec Axel et si c’est le cas, elle veut la rassurer, ils sont juste potes. Jasmine n’y croit pas et demande à Salomé pourquoi elle passe son temps à allumer Axel. Salomé lui répond que même si elle avait des vues sur Axel, Jasmine n’a aucun droit sur ce dernier puisqu’elle n’est pas sa petite amie. Elle n’a donc rien à dire sur sa relation avec Axel, ni sur le bal. Salomé veut maintenant que Jasmine la laisse tranquille.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 20 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 20 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle intrigue….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.