« Ici tout commence » en avance du 25 avril 2022 : Hortense démasquée (résumé et spoilers épisode ITC n°385)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine, celui du lundi 25 avril 2022. Diffusion dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 25 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 avril 2022

Quand Jasmine est in love

Clotilde a prévu une évaluation surprise à faire en binôme. Le problème c’est qu’il y a un absent et Jasmine se retrouve seule et propose qu’Axel se mette avec elle. Clotilde refuse dans un premier temps car Axel n’est pas un élève, c’est un simple auditeur et en plus comme il n’a pas les bases, il va la ralentir. Jasmine explique ensuite que si Axel fait les petites mains, ça lui ferait gagner du temps. Clotilde laisse alors le choix à Jasmine mais si elle prend Axel avec elle, elle sera notée comme n’importe quel binôme. Axel demande quand même à Jasmine si elle est sûre d’elle car il va être un boulet pour elle. Pour Jasmine, c’est tout vu, ça va être cool de travailler ensemble et temps qu’il fait ce qu’elle lui dit ça ira.

Clotilde avoue qu’avec l’inexpérience d’Axel, elle ne s’attendait pas à grand chose mais elle a remarqué une bonne communication entre eux pendant l’épreuve et elle en est agréablement surprise. La cheffe sent aussi que le binôme a manqué de temps pour le plat et attribue la note de 12. Axel sait qu’ils ont perdu du temps à cause de lui car Jasmine a du tout lui expliquer mais elle savait à quoi s’en tenir. Jasmine prend plutôt bien cette note qu’elle ne trouve pas si mal. Elle a bien aimé travailler avec Axel et c’est ce qu’elle retient. Cependant, Ambre lui fait remarquer que sa moyenne va baisser. Jasmine se rattrapera. Ambre sait rabaisser les autres. Elle trouve que Jasmine a fait tout le travail et en plus elle a du expliquer des choses évidentes à Axel. Jasmine rassure ce dernier en lui disant qu’elle a choisi un plat un peu trop compliqué pour le temps imparti. D’ailleurs, elle rend la monnaie de sa pièce à Ambre avec son plat simplissime. Puis, elle demande à Axel de ne pas se prendre la tête, Ambre est juste jalouse.


ANNONCES

Comme tout se sait à l’institut, Charlène est au courant de tout. Elle a appris que Jasmine a eu une note de me….à cause de son cousin qui lui répond que cette dernière ne lui en veut pas du tout. Il ajoute que c’est parce que Jasmine est généreuse, limite une sainte. Charlène a bien compris que Jasmine a envie de sortir avec son cousin à qui elle demande d’être honnête avec elle. Axel pense que Jasmine va finir par comprendre qu’ils sont mieux en étant potes. Ou alors, pour Charlène, le temps va passer et Jasmine va croire qu’ils sont ensemble. Axel reconnait qu’elle lui a pris la main toute à l’heure. Charlène lui conseille d’aller voir Jasmine pour lui dire qu’il n’y aura rien entre eux.

La mémoire de Zacharie au secours de Constance

Constance essaye de parler à son mari pour lui faire comprendre qu’elle est en plain questionnement en ce moment. Il y a le départ de Théo mais aussi l’impression que sa vie se résume à faire des allers retours entre l’institut et la maison. Tous les jours, elle écoute les autres au travail et soigne les bobos et en rentrant, elle fait la même chose avec les enfants Ce n’est pas que ça la pèse de s’occuper de Théo et Charlène mais elle ne veut pas que sa vie se résume à ça. Emmanuel dit ma comprendre.et pense que ça femme a juste besoin de vacances. Constance lui répond que c’est plus profond que ça mais son mari ne l’entend pas. Ca fait des mois qu’ils n’ont pas fait de break et va organiser quelque chose. Il lui propose d’aller chez Jean au Cap Ferret mais Constance sait qu’ils ne vont faire que parler gastronomie. Elle finit par céder quand son mari lui promet qu’il ne parlera pas boulot entre autre. Cependant, Emmanuel n’a pas pris conscience du mal être de sa femme.

Constance va ensuite à la rencontre de Zacharie qui lui montre la boîte de médicaments qu’il a acheté. Elle s’excuse de son comportement de la veille. Le chef comprend que Constance soit tendue du fait que toute la journée, des gens viennent tout le temps lui demander quelque chose. Son métier c’est d’aider les élèves et non d’être la maman de tous. Avant, ça ne gênait pas Constance d’aider els autres mais aujourd’hui, elle a peut être besoin de temps pour elle. Constance confie à Zacharie qu’elle s’interroge sur le sens de sa vie. C’est une crise de la quarantaine, une phase de sa vie qui va passer.

C’est à Chlotilde que Constance se confie ensuite. C’est sur que le séjour proposé au cap Ferret par son mari ne va pas lui faire du bien mais au moins il a proposé quelque chose. Et puis, Emmanuel, en dehors de lui de l’institut ou de la pâtisserie… En fait, Constance n’a pas osé dire à son époux que ce n’est pas ce séjour qui allait arranger son problème. Chlotilde comprend bien que Constance en a marre de s’occuper des autres et de jamais faire ce qu’elle veut. C’est bien ça mais en plus Constance ne sait plus ce qu’elle veut pour elle.

Zacharie profite d’apporter un café à Constance pour lui rappeler qu’un jour, lorsqu’il était étudiant, elle lui a dit adorer la guitare. D’ailleurs, ce jour là, elle s’est complètement illuminée en voyant son tee-shirt à l’effigie de Jimmy Hendrix. C’est vrai, Constance en est une très grande fan et à l’époque, elle s’entraînait pendant des heures à jouer ses solos. Maintenant, ça fait une éternité que l’infirmière n’a pas touché une guitare mais tout bien réfléchi, elle se rend compte que ça lui manque.

Hortense / Claire : boulimiques

‌Hortense préfère ne pas goûter son plat prétextant qu’il est trop tôt pour elle. Célia lui fait remarquer qu’elle mange du roquefort au réveil ! Hortense répond que là, elle ne ne le sent pas et Claire lui demande comment elle va pouvoir juger son plat sans le goûter. Hortense compte sur sa prof pour ça. Claire est même obligée de recadrer Enzo qui se moque.

Claire est au courant de ce qu’a fait Tom à Hortense. Il a envoyé les vidéos privées d’Hortense à toute l’école et Claire ne veut pas en savoir davantage. Même si l’élève balance des horreurs sur tout le monde, le principal est qu’elle ne les diffuse pas. Pour Tom, Hortense n’a pas le droit de faire ça. Claire lui demande alors si c’est une raison suffisante pour harceler Hortense. Tom ne l’entend pas ainsi. Il explique qu’Hortense a fait des collages avec son nom et qu’elle l’a traité de charrow alors il ne comprend pas que ce soit lui qu’on accuse de harcèlement. Claire veut voir le téléphone de Tom qui dit qu’il n’ a plus ces vidéos mais elle n’est pas dupe. Elle veut le vérifier. Tom admet qu’elles sont encore sur le cloud et les envoie à Claire qui lui dit que si elle revoit une de ces vidéos circuler, elle le fait virer. Kelly conseille à Tom de ne pas essayer de tester Claire vue comment la cheffe est énervée.

Claire regarde une vidéo sur laquelle on voit Hortense trouver qu’il n’y a rien qui va chez elle. Elle se trouve du gras sur les cuisses, des genoux horribles et des hanches hyper larges. Elle dit regarder Anaïs de temps à autre au double A et la trouve magnifique même en uniforme. Tous les clients sont sous son charme alors que personne ne remarque Hortense qui est juste banale.

Eliott explique à Mehdi qu’Hortense est bizarre depuis deux jours. Elle est fermée et limite agressive, y compris avec les profs. Eliott est inquiet pour son amie. Pour Mehdi, Hortense va s’en remettre. Eliott n’est pas sur que le comportement d’Hortense s’explique uniquement par sa rupture et les vidéos. il est convaincu qu’il y a autre chose, un problème qu’il ne connait pas et qui ne pourra pas s’arranger. Eliott ne sait pas de quoi il s’agit et Hortense refuse de lui en parler alors qu’habituellement quand quelque chose ne va pas, elle le dit directement. Mais, là, Hortense est bloquée.

Au moment de partir, Mehdi entend quelqu’un vomir. Il s’agit en fait d’Hortense qui ne souhaite pas lui répondre. Il insiste et veut savoir pourquoi elle a vomi mais cette dernière lui fait comprendre que ce n’est pas le cas. Mehdi n’est pas fou, il sait ce qu’il a entendu et veut en avoir le fin mot. Il demande donc à Hortense si ce sont les vidéos qui la stressent ainsi et elle lui répond que oui. Mehdi n’est pas dupe et sait que son ex lui cache quelque chose. Il veut savoir quoi. Hortense me provoque puis finit par demander à Mehdi depuis quand ça l’importe puisqu’ils ne sont plus ensemble. Mehdi ne va pas abandonner Hortense du jour au lendemain et lui dit qu’ils se soucie d’elle mais Hortense ne le croit pas. Elle finit par lui dire qu’évidemment que quelque chose ne va pas et que ce n’est pas nouveau. Il a juste tout fait pour fermer les yeux et là, il essaye de s’acheter une conscience mais en réalité, il n’en a rien à foutre d’elle. Mehdi baisse les bras, lui répond qu’elle a raison et qu’il ne peut pas la forcer à parler. Donc, il n’ y a aucun souci si Hortense veut rester seule avec ses problèmes.

Mehdi va voir Célia et Eliott pour leur dire qu’ils avaient raison. Il y a bien quelque chose qui ne va pas avec Hortense qui a vomi. Célia repense à toutes les boîtes de chocolat vide qu’elle a retrouvé sous le lit de son amie. De plus, ce matin, Hortense n’ a pas voulu goûter son plat car ça devait l’écœurer. Les sautes d’humeur, les fringales, les nausées, et si Hortense était enceinte !

Mehdi retourne donc voir Hortense et pense avoir compris ce qu’il n’ a pas vu alors que c’était sous son nez : elle est enceinte. Et non, Hortense n’est pas enceinte. Mais Mehdi insiste, si elle l’est, il sera là, pour elle et l’enfant. Hortense s’énerve : il n’y a pas de bébé. Maintenant, elle veut que son ex la laisse tranquille et arête de chercher.

Claire va voir Hortense dans sa chambre pour lui dire qu’elle a vu ses vidéos. Elle explique qu’elle a demandé à Tom de les lui envoyer. Hortense au bord des larmes, n’apprécie pas cette intrusion dans sa vie privée. Claire lui explique qu’elle se faisait du soucis pour elle et qu’à priori, elle avait raison. En effet, elle a vécu la même chose qu’Hortense, il y a longtemps. A 16 ans, Claire est tombée très amoureuse d’un garçon puis s’est rendu compte qu’il sortait aussi avec deux de ses amies. Elle était très malheureuse et avait tellement mal qu’elle a commencé à se réfugier dans la nourriture. Elle avalait tout ce qui lui passait sous la main puis allait se faire vomir et elle se dégouttait. Claire pense que c’est ce qui arrive à Hortense en ce moment et elle sait à quel point il est difficile de s’en sortir seule. C’est pourquoi, elle tend la main à son élève qui dit oui de la tête tout en sanglotant. Pour guérir, il faut qu’Hortense commence par dire ce qui ne va pas. Hortense avoue être boulimique.

Autres résumés en avance « Ici tout commence »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle intrigue….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.