« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2022 : Hortense et Constance en crise (résumé et spoilers épisode ITC n°384)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui du vendredi 22 avril 2022. Diffusion dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 avril 2022

Charlène ouvre les yeux de son cousin

Jasmine est sur un petit nuage depuis qu’Axel a accepté de l’accompagner au bal de promo. Par contre, Ambre accueille fraîchement cette nouvelle et Eliott ne conçoit pas que Jasmine ait promis au nom des élèves, que tout se passerait bien et qu’ils ne seraient pas lourds avec lui. Ambre et Eliott trouve qu’Axel n’a pas sa place à cette soirée. Jasmine n’en a que faire. Elle organise cet évènement seule et invite qui elle veut. En attendant, Jasmine cherche un lieu pour cette fête et ça s’avère compliqué compte tenu des prix. Elle a bien essayé de négocier les prix de la salle qu’elle voulait, sans succès. Axel lui propose ses services, ce qu’elle accepte bien évidemment.

Ils vont donc tous les deux rencontrer la personne qui s’occupe de louer la salle. Axel lui dit qu’il s’est renseigné sur les tarifs habituels qui ne sont pas ceux qu’il a annoncé. Pour Axel, cette personne a voulu profiter du fait que les élèves viennent de l’institut Auguste Armand. C’est dommage pour lui, car Axel et Jasmine s’occupent du bureau des élèves et auront d’autres soirées à organiser. Dauf, qu’à ce tarif, ils vont passer par quelqu’un d’autre. Axel ne lâche rien et fait baisser le prix de moitié. C’est une bonne occasion pour Jasmine de déposer un baiser sur les lèvres d’Axel.


ANNONCES

Jasmine claironne partout qu’Axel a sauvé la soirée. Charlène en parle d’ailleurs à son cousin et le met en garde. Jasmine le colle, fait sa promo et en plus ils vont au bal ensemble. A ce rythme, elle va tomber amoureuse. Axel maintient qu’ils ne sont que potes. Cependant, il explique à Charlène que Jasmine l’a invité la semaine dernière ce qu’il n’a pas pris pour un date et qu’elle l’a embrassé aujourd’hui dans le feu de l’action. Il n’en faut pas plus pour Charlène qui en conclut qu’Axel est bien plus qu’un crush pour Jasmine. Ca va être chaud pour Axel si sa cousine a raison. En effet, même s’il trouve Jasmine très jolie, ce n’est pas trop son style. Charlène lui conseille donc d’être honnête avec Jasmine et rapidement.

Constance est de mauvaise humeur mais pas que…

Charlène ne veut aller en cours puisqu’elle sait qu’elle n’aura pas son diplôme. Elle demande à son père de faire sauter sa sanction, ce qu’il refuse. D’ailleurs, réparer les bêtises de sa fille ne fait pas partie de ses priorités. Charlène trouve ça dégueulasses compte tenu des conséquences que cette sanction aura sur son avenir et ne voit pas comment elle pourra expliquer pourquoi elle n’a pas de diplôme. Et pas de chance pour elle, sa mère ne la soutient pas plus. Constance est en effet d’accord sur ce point avec son époux, Charlène aurait du réfléchir avant d’entamer une mini carrière de harceleuse. Maintenant, il est temps qu’elle assume les conséquences de ses actes. Emmanuel est surpris de cette saute d’humeur alors que Constance est d’habitude plus à l’écoute. Cependant, elle en a marre d’entendre geindre dès le matin et fait remarquer qu’elle n’est pas le pas le bureau des pleurs.

Emmanuel adore quand sa femme s’énerve comme ça. Ça change de la gentille maman et du méchant papa habituel. En fait, Constance a du mal à concevoir que son fils soit parti sans aucune hésitation. Emmanuel lui fait remarquer que Théo est grand et que vu la manière dont elle le couve, il pensait qu’il ne parte jamais. Constance lui fait explique être fatiguée de voir ses enfants se disputer tout le temps. Elle ne veut pas qu’ils en arrivent à vivre comme des étrangers qui se croisent à l’institut. D’ailleurs, elle a remarqué que ça a déjà commencé car chacun et dans sa bulle, personne ne communique à commencer par son mari qui ne la comprend pas.

Zacharie est surpris de la façon dont Constance lui parle. Il ne pensait pas que de lui demander un antalgique poserait des problèmes. Effectivement, ce n’est pas le cas mais Constance ajoute qu’elle n’est pas un distributeur et que les gens doivent se responsabiliser. En plus des élèves qui viennent la voir au moindre petits bobos, si les profs s’y mettent aussi, ça va devenir ingérable pour elle. Zacharie lui explique que comme elle sait très bien s’occuper des autres, ils en profitent. Ce n’est pas de la flatterie mais de la sincérité.

Constance n’est pas plus agréable avec Clotilde qui pourtant ne vient pas pour un petit bobo mais pour lui offrir un cadeau qu’elle a trouvé en Sicile. La cheffe remarque que sa collègue n’est pas dans son assiette. Constance admet qu’aujourd’hui, elle est de mauvaise humeur. Elle se sent oppressée et pense que gérer les petits bobos des autres a fini par lui saper le moral. Pas question pour envisager une reconversion. Constance aime son travail mais pas en dehors des cours. Clotilde comprend que c’est difficile chez elle. Constance ajoute qu’elle a l’impression de ne partager avec ses enfants que leurs problèmes et qu’elle est devenu un meuble. Elle est là pour sa famille et ça s’arrête là et ce n’est pas forcément qu’une impression ! Constance a bien essayé d’en parler à son mari mais ce dernier est obsédé par l’institut. Clotilde lui conseille d’insister un peu. Mais au fond, Constance se doute bien qu’Emmanuel n’a pas très envie de l’entendre.

Greg et Eliott ça repart

‌Greg refuse toujours de discuter avec Eliott et l’ambiance devient pesante pour ceux qui les entourent, en particulier pour Celia qui fait tout ce qu’elle peut pour faire changer d’avis Greg. Bien au contraire, Greg s’énerve et lui crie dessus, ce qui n’améliore pas ses relations avec Eliott qui s’en mêle. Il pense en effet que ça ne peut continuer ainsi puisqu’ils travaillent ensemble. C’est pourquoi, il propose à Greg de l’attendre à la balançoire et si d’ici 20 minutes, il ne l’a pas rejoint, ce sera fini entre eux. L’avenir de son couple est donc entièrement dans les mains de Greg.

Finalement, Greg rejoint Eliott qui veut percer l’abcès. Pour Greg, les choses sont claires, son mec se force à faire l’amour avec lui. Eliott corrige : parfois, il a un peu moins envie et laisse le désir de Greg l’entraîner mais il ne se force pas, ça ce sont les mots d’Hortense. Eliott adore être avec son petit ami et adore faire des trucs avec lui. C’est juste que pour lui, c’est moins spontané. Eliott en a parlé à Hortense non pas pour se plaindre mais parce qu’il craint toujours de perdre son petit ami à cause de ça. Pourtant, Greg lui a déjà répété plusieurs fois que ça n’arriverait pas. Eliott n’y peut rien, il a toujours peur de tout foutre en l’air. Cependant, il affirme ne pas faire semblant quand il est dans les bras de Greg et lui montrer ce qu’il ressent vraiment. Voila un couple reparti sur de bonnes bases. Greg va rentrer au bercail.

Tom pris la main dans le sac

Kelly remarque que Tom est toujours sur les vidéos et compte en envoyer une autre. Il ne sait pas que Gaëtan l’entend. D’ailleurs, le prof lui dit que son nouveau passe temps est très classe ! Il lui demande aussi quelle sera la prochaine étape, du chantage peut-être ou autre chose. Tom bredouille « ce n’est pas ce que vous croyez » mais Gaëtan ne l’entend pas ainsi, c’est la dernière fois que Tom, qui vient de perdre son sourire, envoie ce genre de vidéo.

Hortense va de plus en plus mal

Eliott apprend sa réconciliation à Célia et Hortense. Elle est contente pour son ami mais ça ne change rien pour elle. En effet, des vidéos sont toujours diffusées et Mehdi ne veut plus d’elle. Elle ne veut toujours pas dénoncer Tom car pour elle sa réputation à l’institut est faite. Elle ne peut pas non plus expliquer à tout le monde pourquoi elle fait ça car elle le fait sans réfléchir. Elle ne tient pas à en parler même pas à ses amis. C’est à ce moment que Célia et Eliott découvrent les boites de chocolat vides sous le lit d’Hortense.

Un peu plus tard, Célia trouve qu’Hortense est bien pâle. D’ailleurs, elle manque de s’évanouir pendant le cours de Claire qui la fait asseoir. Hortense refuse d’aller à l’infirmerie. elle veut juste terminer son plat. Claire l’y autorise mais demande quand même à Célia et Eliott de l’avertir si leur amie fait un malaise. A la fin du cours, Claire demande à Célia et Eliott ce qui se passe avec Hortense. Célia répond que c’est surtout lié aux vidéos et que peut-être, Hortense dort très peu du fait de sa séparation. Hortense se montre distante avec eux et les envoie promener. Claire est intriguée quand elle apprend que son élève mange énormément de chocolat.

Eliott s’inquiète pour Hortense. Il est conscient qu’avec les vidéos, le rejet de la part de tous et sa rupture avec Mehdi, c’est normal qu’Hortense ne se sente pas bien. Greg trouve que cette dernière abuse en faisant sa victime. Ce qui est de la déprime pour Eliott est de l’égoïsme pour Greg. Justement, Hortense n’est pas loin mais elle ne vient pas les voir. Eliott la rattrape suivi de Greg. Hortense prétend aller mieux et veut poursuivre son chemin. Mais Greg ne l’entend pas ainsi. Il ne conçoit pas qu’avec tout ce qu’il s’est pris, Hortense les évite. Il veut lui faire comprendre que cette vidéo l’a mis à mal. Eliott rattrape le coup et propose à son amie d’être là pour elle. Hortense maintient qu’elle ‘a pas de problème puis elle finit par s’effondrer et lâcher que ce n’est pas en lui racontant tout, que tout va s’arranger comme par magie. Eliott essaye d’en savoir plus, en vain. Hortense se sauve.

Claire voit Hortense seule en cuisine. L’élève prétend avoir refait le plat appris ce matin. La cheffe demande à le goûter mais les 4 ramequins sont vides. Hortense explique avoir jeté ses préparations car elles étaient ratées sauf qu’il n’y a rien dans la poubelle. Claire attend la vérité, elle ne surveille pas Hortense et ne la juge pas. Elle lui propose d’être là, pour elle. Elle lui explique que parfois on traverse des périodes difficiles et qu’on a l’impression que personne ne peut comprendre. Cependant, elle peut tout entendre. Hortense lui répond qu’elle ne voit pas de quoi elle parle mais Claire n’est pas dupe. Hortense maintient qu’elle n’a aucun problème et s’en va. De retour dans sa chambre, elle se fait vomir.

Autres résumés en avance « Ici tout commence »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle intrigue….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.