« Ici tout commence » en avance du 20 avril 2022 : La vengeance de Tom n’a pas de limite (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode de ce mercredi 20 avril 2022. Diffusion dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 20 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 avril 2022

Greg / Eliott vont-ils rester en couple ?

Eliott se rend chez Lionel pour voir Greg qui ne répond à aucun de ses messages. Lionel lui dit que ce n’est pas trop le moment et ne cède pas devant l’insistance d’Eliott qui pourtant veut juste avoir la possibilité de s’expliquer. Lionel dira à Greg qu’Eliott est passé mais il demande à ce dernier d ne pas venir à l’improviste mais de plutôt attendre un message de Greg.

Greg confie à Lionel qu’il ne passe pas outre le fait qu’Eliott se force quand ils font l’amour. Et même si ce n’est pas à chaque fois, ça ne change rien, c’est horrible. Lionel tente d’apaiser les choses en expliquant à son ami qu’Hortense exagère tout d’autant plus qu’elle semble très énervée sur cette vidéo et que dans ce cas, on dit ce qu’on ne pense pas aussi. Greg sait qu’il y a du vrai puisqu’Eliott lui a confirmé. Lionel lui fait remarquer qu’il savait très bien depuis le début qu’Eliott n’est pas très branché sur la chose. Mais pour Greg, le problème c’est d’être retourné à la case départ. Il ne voit pas ce qu’ils font ensemble si Eliott est obligé de se forcer.


ANNONCES

L’arrivée d’Axel pose problème

Emmanuel annonce aux élèves que son neveu va assister à tous les cours de première année en audition libre. Ça fait très plaisir à Charlène mais ça surprend beaucoup Clotilde qui demande au directeur depuis quand à l’institut, il y a des auditeurs libres. Ambre trouve ça dégueulasse, tout comme Deva qui se demande pourquoi Axel n’a pas besoin de passer le concours. Le directeur s’en fiche complètement, il n’a pas à demander leurs avis aux élèves. Axel reste dans un coin et écoute. Clotilde en conclut qu’elle ne fait pas travailler Axel mais Emmanuel lui dit qu’il n’est pas là pour gober les mouches et qu’il va passer le prochain concours. Axel confirme ensuite à la cheffe qu’il n’a pas le niveau. En effet, il cuisine un peu chez lui mais ce n’est pas du gastro. En ce qui concerne la plonge, chacun va reprendre son tour.

Tom est curieux et pose des questions à Jasmine qui lui répond. Cependant, ça dérange Ambre qui demande à ce qu’ils se taisent plusieurs fois. Puis, elle rappelle à Axel qu’auditeur c’est juste écouter et qu’il n’est pas censé poser de questions. Clotilde donne raison à son élève et explique à Axel qu’il ne peut pas interrompre le cours quand il le veut. Elle lui demande de garder ses questions pour la fin. Ambre trouve cela anormal et assimile ça à du cours particulier. Elle exprime son mécontentement en ajoutant qu’Axel est là en roi soleil alors qu’eux galèrent à être ici. Axel ne se laisse pas faire. Il n’ a volé la place de personne ici et va passer le concours. Mais rien n’y fait, pour Ambre, Axel est privilégié en ayant des cours en avant première. Clotilde clôt le débat. Axel est là, qu’on le veuille ou non.

Ambre ne décolère pas devant ce qu’elle trouve être une injustice. Pour elle, Axel a déjà sa place servie sur un plateau. Justement il arrive et dit à Ambre qu’il a de la chance car assister aux cours, va l’aider et qu’il part de tellement loin, qu’il va se défoncer pour ce concours. Ambre ne veut rien savoir et lui parle de Solal qui n’a pas eu le concours alors qu’il a travaillé comme un fou. Alors, peut être que s’il avait assister aux cours, il aurait réussi. Deva explique à Axel que la cuisine c’est leur rêve et qu’ils se sont battus pour être ici. La cuisine est également le rêve d’Axel mais son père avait un autre rêve pour lui et du coup, il n’a jamais pu vraiment s’y mettre. Ambre ironise et Charlène lui demande d’arrêter et plutôt de s’en prendre au directeur qui fait ce qu’il veut des règles de l’institut. Ambre n’en démord pas. Axel est aussi responsable que son oncle car en acceptant ce deal, il cautionne.

Axel explique à son oncle qu’il a été mal accueilli et que ça saoulait même Clotilde. Il ne veut pas qu’Emmanuel intervienne et décide de se fondre dans le décor et de se faire accepter. Il va travailler et montrer qu’il a sa place à l’institut.

Théo quitte le domicile familial

Théo est toujours en froid avec sa sœur à qui il dit qu’il ne croit plus rien de ce qu’elle dit. Constance lui fait remarquer que Charlène tente de se réconcilier avec lui mais Théo ne compte pas oublier tout ce qu’elle a fait. Il va même jusqu’à lui dire qu’à sa place, il n’oserait pas se montrer ni chez lui ni à l’institut.

Emmanuel voudrait bien qu’il passe à autre chose. Cependant, Théo rappelle qu’à cause de Charlène et Marta, Célia et lui ont failli mourir. Charlène a beau expliquer que les enfermer dans une chambre froide n’a jamais fait partie de leur plan et qu’elle n’était pas au courant, rien n’y fait. Théo lui fait donc la liste de ce qu’elle a réellement fait à Célia. Charlène sait qu’elle a merdé et trouve qu’elle le paye déjà cher et qu’elle n’a pas besoin des reproches de son frère. Théo ironise mais son père lui demande d’arrêter. Cela ne l’étonne pas, leur père a toujours défendu Charlène. En fait, Théo ne supporte plus de voir sa sœur et décide de quitter le cocon familial au plus vite. Il va faire ses bagages de suite.

Constance tente de dissuader son fils, en vain. Pour Théo, c’est l’enfer de vivre avec sa sœur et c’est impossible pour lui de faire comme si rien ne s’était passé. C’est vrai que ce n’est pas la première fois qu’il s’embrouille avec Charlène mais cette fois, c’est grave et elle ne peut pas tout le temps s’en sortir avec des excuses. Théo considère que Charlène a un problème et que ça devient maladif chez elle. Il ne faut pas oublier qu’elle a déjà drogué son frère l’année dernière au double A. A priori, Charlène n’a pas bien retenu la leçon. Théo ne sait pas ce qu’il va faire avec sa sœur, mais pour le moment, il a besoin de prendre l’air. Théo sait que cette situation est difficile pour sa mère mais il est convaincu que son départ est le mieux à faire. Constance n’est pas d’accord avec ses deux enfants qui ne s’adressent plus la parole.

Théo demande à Diego de l’héberger, ce qu’il accepte. En contre partie, Théo l’aidera dans les marais. Il reste encore à prévenir Célia et de savoir si elle est d’accord.

Théo a préparé le repas pour l’occasion et Célia arrive à ce moment. Il lui explique qu’il voulait l’appeler mais que c’est compliqué pour lui à la maison avec Charlène. Du coup, Il s’installe au marais ce qui convient très bien aux grands parents de Célia qui apprécient particulièrement ses petits plats.

Une fois seule avec lui, Célia fait remarquer à Théo qu’il s’agit là d’une grande décision et qu’elle aurait voulue être consultée. Elle ne pense pas que ce soit une bonne chose qu’ils emménagent ensemble parce qu’ils se voient déjà toute la journée à l’institut. Ca va très bien à Théo mais ce mode de vie routinier ne convient pas à la libido de Célia qui rappelle pour que pour que ça aille entre eux, il faut qu’ils se manquent. Célia accepte que Théo reste ce soir.

Mehdi quitte Hortense

‌‌Tom continue de torturer Hortense avec les vidéos qu’il détient. Il ne veut pas se contenter d’avoir cassé l’amitié entre cette dernière et Eliott et se demande combien de vidéos il enverra aujourd’hui. En effet, il considère que si Hortense ne l’avait pas balancé à Florence, il serait toujours avec elle. Aujourd’hui, c’est à Mehdi que Tom enverra une vidéo. Il conseille d’ailleurs à Hortense de se préparer à faire ses adieux à son petit ami.

La vente des œufs est un véritable succès. D’ailleurs, à ce rythme là, il faut en faire d’autres, ce que Mehdi avait prévu. Kelly et Tom iront en cuisine tandis qu’Hortense restera avec Célia à la vente. Mehdi a bien remarqué que ça reste tendu entre sa petite amie et Tom. Hortense trouve une excuse et affirme qu’avec Tom, ils n’ont plus aucun problème. C’est à ce moment que Mehdi reçoit une vidéo envoyée par Tom. Hortense la supprime et dit à Mehdi qu’il s’agit d’une pub.

Un peu plus tard, Hortense discute avec Célia de la vidéo que Tom a envoyé à Mehdi. Elle est consciente d’avoir juste gagné du temps car Tom va finir par s’apercevoir que Mehdi n’a pas vu cette vidéo et sait que Mehdi sera triste en la voyant. Elles sont interrompues par l’arrivée de Kelly qui avoue savoir qu’il y a une collection de rumeurs dégueulasses sur son téléphone. Hortense corrige, ce ne sont pas des rumeurs. Kelly lui parle donc de ce qui la concerne, c’est-à-dire sa mère qui couche avec Guillaume pour qu’elle puisse rester à l’institut. Hortense lui explique qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit. Parfois, elle se sent oppressée et elle se défoule sur les autres, ce qui ne veut pas dire qu’elle déteste les gens. Pour Kelly, Hortense appuie juste là où ça fait mal. Hortense montre alors une de ses vidéos où elle parle de Kelly en la louant. Kelly est émue mais ne sait pas si Hortense le pense vraiment. Cette dernière lui répond donc que quand elle n’a plus d’idées noires, elle y voit plus clair. Célia intervient pour dire que Tom choisit les pires moments pour blesser les gens. Hortense s’excuse auprès de Kelly si elle lui a fait de la peine mais son journal intime aurait du rester dans son portable.

Du côté de la cuisine, Tom trouve que Mehdi tient bien le coup et lui demande si ça va. Mehdi ne comprend pas mais Tom insiste en ajoutant avoir cru qu’il avait reçu une mauvaise nouvelle. Mehdi lui répond qu’il n’a reçu aucune mauvaise nouvelle. Tom dit qu’il a du mal comprendre et s’apprête a renvoyer la vidéo à Mehdi. Kelly l’interrompt et veut lui parler. Mais, rien de ce qu’elle lui dit, ne le fait changer d’avis. Kelly a bien compris que Tom ne pense qu’à sa vengeance et se fiche de faire du mal aux gens. Tom lui répond que c’est complètement faux. Dans ce cas, Kelly lui demande d’effacer les vidéos, Hortense en a assez bavé comme ça. Tom n’en fait qu’à sa tête et envoie une vidéo à Mehdi dans laquelle Hortense explique que pour Mehdi, elle fait partie du décor et que parfois elle repense à Hugues car avec lui, elle se sentait spéciale. Mehdi accuse le choc d’autant plus que Hortense dit de lui qu’il n’aime que son quotidien et la pâtisserie alors qu’elle a besoin de plus.

Hortense va voir Mehdi qui ne répond pas à ses messages et le trouve en train de mettre ses affaires dans un sac. Hortense ne comprend pas pourquoi mais se rend compte que Mehdi a vu la vidéo compte tenu de ses remarques. Mehdi ne veut pas écouter ce qu’elle a lui dire. Il demande à Hortense de partir, lui met le sac entre les mains et lui dit qu’entre eux c’est fini.

La bande-annonce de la semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.