« Ici tout commence » en avance du 2 mai 2022 : Jasmine annule le bal (résumé et spoilers épisode ITC n°390)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 2 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 2 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 2 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 2 mai 2022

Emmanuel présente sa dernière oeuvre

Emmanuel présente aux élèves une de ses dernières créations, la noisette clémente, une pâtisserie très technique. Il s’interrompt cependant plusieurs fois dans ses explications avec Salomé et Anaïs qui discutent courses pour le bal mais aussi Célia et Ambre qui parlent musique tout en dansant. Le directeur récupère toute l’attention des élèves en leur disant que ce dessert sera certainement aux examens de fin d’année, même pour les premières années. Jasmine rétorque qu’ils n’ont pas le même niveau que les autres et qu’ils risquent de louper le dessert. Pour Emmanuel c’est simple, il faut travailler plutôt que de s’intéresser au bal. D’ailleurs, il ne veut plus entendre parler de robes à paillette, de playlist….sinon ce sera au revoir !

Hortense accepte d’être prise en charge


ANNONCES

‌Hortense a passé la nuit avec Mehdi. Avant de passer à un acte intime, Mehdi se demande s’il dégoutte sa petite amie. En effet, il se dit que si elle se fait vomir, c’est parce qu’elle ne supporte pas l’idée de grossir alors que lui est gros. Hortense lui explique qu’il y a plein de raisons à son comportement et qu’elles ne sont pas que physiques. Elle ajoute qu’elle le trouve grand, fort et super sexy mais pas horrible. Ils sont interrompus par Enzo qui s’empresse d’aller raconter à Tom qu’il vient de surprendre Mehdi et Hortense. Il pense même que cette dernière n’a jamais été boulimique et que si elle a inventé ça c’est parce qu’elle n’assume pas d’avoir dit du mal sur tous les gens de l’institut. Tom enchérit en disant qu’Hortense se place en victime pour qu’on ne lui fasse pas de reproche. Pour Enzo, Hortense était peut être boulimique quand elle était ado mais elle a grossi le truc, ce qui n’étonne pas Tom qui la prend pour une folle. Claire qui a entendu cette conversation, arrête les deux garçons. Elle ne veut pas leur laisser raconter de pareilles idioties. Elle tente de leur faire comprendre qu’Hortense n’a pas besoin que tout l’institut la prenne pour une menteuse. Et au lieu de faire profil bas, Enzo persiste dans son délire. Claire décide donc de faire une mise au point avant le service.

La cheffe commence par apprendre aux élèves qu’Hortense est revenue à l’institut et qu’elle va mieux. Afin de faire taire les rumeurs absurdes qu’elle entend sur Hortense, Claire explique que la boulimie est une maladie facilement dissimulable. Les personnes boulimiques ne sont pas forcément obèses ou maigres. Les crises de boulimie se manifestent toujours en cachette et donc l’entourage proche peut ne pas s’en rendre compte. La boulimie n’a rien à voir avec de la gourmandise ou une forme de laisser aller, ni même une question de volonté. La réflexion idiote de Charlène n’a pas échappé à Claire c’est pourquoi elle lui propose de prendre la parole si elle connait le sujet mieux qu’elle. Claire reprend et répond à la question de Lionel. Ce qui est compliqué pour Hortense, ce n’est pas de travailler avec de la nourriture mais le regard des autres. Et même s’il y a de la tentation partout, ça n’empêche par Hortense d’apprendre et d’être une bonne élève. Claire sait de quoi elle parle puisqu’elle a été elle même boulimique. Elle ajoute ensuite que les troubles alimentaires sont très fréquents chez les jeunes et qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide.

Tom reconnait qu’il n’aurait jamais du montrer ses vidéos et s’en excuse auprès d’Hortense qui lui fait remarquer qu’il s’agit de son journal intime. A cause de lui, elle a failli perdre Mehdi, son meilleur ami et toutes les personnes qu’elle aime. Maintenant, tout le monde est au courant de son problème mais elle ne sait pas s’il s’agit d’une bonne chose. Ce qui est sur, c’est qu’elle n’aura plus besoin de se cacher.

Hortense voit ensuite Claire et son père. Elle leur dit qu’elle se sent plutôt bien et qu’elle est plus concentrée en cours et qu’elle ne croit toujours pas que la clinique soit une solution pour elle. En effet, à chaque fois qu’elle a cru que tout était terminé, les crises de boulimie sont revenues. Son père lui explique donc que c’est justement pour cela quelle a besoin d’un accompagnement et d’une prise en charge. Claire avoue ensuite qu’elle est allée en clinique durant environ un semestre et que c’est ce qui lui a permis de s’en sortir. Il est hors de question pour Hortense de manquer autant de cours, d’être en décalage par rapport à ses camarades et de louper les examens. Elle n’est pas prête à mettre sa vie sur pause. Elle accepte cependant d’y réfléchir.

Greg, Eliott, Ambre, Célia et Théo ont prévu de faire des essayages pour le bal qui a pour thème chic et glam. Contrairement aux autres, Théo a apporté une seule tenue et un nœud papillon. Cette session essayage a clairement été organisée pour Théo et Greg qui apparemment n’ont pas suffisamment de goût. Greg lance un deal à son petit ami. Il s’inclinera devant tous ses conseils vestimentaires, s’il lui trouve la tenue qui claque.

Essayages et défilés ont ensuite lieu pour trouver la tenue parfaite pour chacun. Quand vient le tour de Théo pour qui la priorité, c’est le confort, il se demande si Eliott a une dent contre lui. Il accepte de porter une cravate noire avec 2 chaines accrochées dessus. Plus tard, Isabelle arrive et trouve que les tenues que les ados ont trouvé ne sont pas si mal. Elle leur propose d’aller fouiller dans le grenier où les anciennes tenues de Diégo se trouvent encore. Le vintage, c’est très tendance. Les volontaires : Célia et Greg. Le résultat sur ce dernier plaît beaucoup à Eliott qui sera très fier d’être le cavalier de son petit ami. Célia est tout simplement sublime. Théo en reste sans voix et a juste envie de l’embrasser. D’ailleurs, il ne se gêne pas.

Les amis reçoivent ensuite une notification. C’est Hortense qui fait une vidéo en live. Elle tient à préciser qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit dans ses vidéos dures et blessantes. A ce moment, elle allait très mal et avait des idées noires. Elle promet que cela ne recommencera plus. Elle a décidé de se faire prendre en charge et sait qu’elle a du soutien. En vrai, elle aime toutes les personnes sur lesquelles elle a dit du mal. Aussitôt après, elle voit une bande d’élèves dont Mehdi, Salomé, Enzo….et même Tom venus la soutenir, lui proposer de l’aide et surtout lui dire qu’eux aussi l’aiment.

Hortense a bien réfléchi et refuse d’aller en clinique. Pour aller mieux, elle a besoin d’être heureuse et c’est quand elle cuisine à l’institut qu’elle l’est. En plus, c’est là qu’est Mehdi ainsi que tout ses amis qui seront là pour l’aider sans la juger. Daniel ne comprend pas sa fille surtout que là il s’agit de sa santé. Hortense rassure son père. Elle ne refuse pas de se soigner, elle veut choisir la méthode qui lui convient le mieux. Daniel lui propose donc un compromis avec une de ses amies généraliste devenue psychiatre et qui connait bien les troubles alimentaires. Ca permettrait à Hortense de faire un travail en profondeur sans la couper de son quotidien avec ses amis. Claire propose même de servir d’intermédiaire entre ce médecin et Hortense en veillant par exemple à ce que cette dernière aille bien à tous les rendez-vous ou encore être là en cas de besoin. Hortense est d’accord pour cette solution avec Claire comme marraine. Elle promet ensuite à Claire et à son père qu’elle fera tout pour aller mieux.

Axel veut mettre les choses au point avec Jasmine mais…

Axel montre une photo à Salomé d’une de ses préparations. Le bon point, c’est qu’elle reconnait ce qu’il a voulu faire. Au vu de la photo, elle lui demande comment il a fait. Axel lui explique que les tutos internet ont leur limite et qu’il a pensé à elle pour lui donner des cours. Salomé n’est pas vraiment emballée et explique que sa réaction n’est pas pour lui mais plutôt pour Jasmine qui pense avoir le monopole sur lui. En effet, cette dernière a fait une crise de jalousie carabinée et a bien fait comprendre à Salomé qu’il ne fallait pas toucher à Axel qui est à elle ! Salomé ne tient pas à se faire agresser à chaque fois qu’elle adresse la parole à Axel qui se doutait bien que Jasmine se faisait des idées sans penser que c’était à ce point. Quand Salomé qu’Axel ne ressent rien pour Jasmine, elle lui conseille d’aller lui parler car c’est pas clair pour elle.

Axel décide donc d’aller parler à Jasmine. Mais cette dernière est toujours interrompue en particulier par un appel qui lui fait réunir tous les élèves à l’amphithéâtre. Axel lui parlera donc plus tard. En effet, il y a eu un dégâts des eaux dans la salle des fêtes et le bal est donc annulé.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.