« Ici tout commence » en avance du 18 avril 2022 : Hortense va droit dans les problèmes, Marta exclue ! (résumé et spoilers épisode ITC n°379)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 avril 2022. Le premier épisode d’ITC pointe le bout de son nez. Diffusion ce lundi 18 avril 2022 dès 18h30 sur TF1. Et en voici le résumé complet et détaillé !

« Ici tout commence » en avance du 18 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 avril 2022

Emmanuel refuse le bal de fin d’année

Jasmine tient absolument à organiser un bal de promo. Elle veut louer une sono et s’occuper de la décoration du double A. Elle est donc bien décidée à en parler au directeur et pense même demander aux élèves de préparer les amuse-gueules. Greg ne veut préparer aucun petits fours. C’est donc Jasmine et Eliott qui s’en occuperont.
Jasmine commence à en parler à Anaïs et Ambre puis à Axel. Ils sont tous les 3 partants.

C’est pendant un de ses cours, que Jasmine demande au directeur, l’autorisation d’organiser un bal de promo à l’institut, au double A. Emmanuel sait très bien où elle veut en venir. Il lui rappelle qu’elle est dans une école de cuisine et qu’il ne fermera pas le double A juste parce qu’elle a envie de batifoler. Emmanuel conseille ensuite à Jasmine d’apprendre à gérer ses hormones.


ANNONCES

C’est sur, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les élèves qui ont besoin de s’amuser. Jasmine ne baisse pas les bras pour autant, il n’ y a pas que l’institut. Elle propose de faire une cagnotte pour louer une salle.

Conseil de discipline de Marta et Charlène

‌Charlène et Marta passent en conseil de discipline. Marta assure n’avoir rien fait quand le directeur lui dit qu’à cause d’elle, Théo et Célia ont fini à l’hôpital. Elle est donc confrontée avec l’enregistrement qu’a fait Charlène. Maintenant, il est temps qu’elle s’explique. Elle avoue donc être allée à Narbonne, chez sa marraine mais elle n’arrêtait pas de penser à Théo et Célia ensemble et heureux. Marta est donc revenue dans l’intention de se venger. Au début, elle voulait juste faire peur à Célia afin de créer des embrouilles avec Théo dans le but de peut être le récupérer. Marta avoue aussi le vol commis chez Célia, les messages de menaces et les vidéos à son insu. De même, elle est responsable du feu dans ses affaires. Marta explique ensuite n’avoir jamais eu aussi mal de sa vie lorsque Théo lui a dit s’être remis avec elle juste pour la piéger. Alors, lorsqu’elle l’a vu dans le chambre froide avec Célia, Marta a juste fermé la porte. Elle était en colère mais ne voulait pas les mettre en danger. Charlène l’a aidée au début puis lui a demandé d’arrêter et c’est à ce moment que Marta a commencé à lui cacher des choses. Elle dit aussi que Charlène ne mérite pas de payer pour elle.

C’est maintenant au tour de Charlène de s’expliquer. Elle avoue avoir pas mal aidé son amie en lui donnant des infos, en lui conseillant de saboter le menu de Pâques de Théo et Célia. Elle a aussi aidé Marta à voler l’ordinateur de Célia ainsi que son carnet de recettes de cuisine. Elle l’a aidée à filmer Célia en cuisine, à lui faire peur. Charlène a aussi fait prendre des somnifères à Célia. Charlène a participé à tout cela car elle en voulait à son frère d’avoir quitté Marta et trouvait que Célia ne lui faisait pas du bien. Elle ajoute qu’elle ne pensait pas que ça aille aussi loin. Elle ignorait que Marta avait mis le feu à ses affaires pour faire accuser Célia et encore moins qu’elle les avait enfermé dans la chambre froide.

Ce qui ennuie Claire, c’est que ce n’est pas la première fois que Charlène se trouve mêlée dans ce genre d’affaire. Lisandro rappelle qu’elle avait inscrit Hortense sur un site d’escorte et c’était déjà par vengeance. Le directeur souligne que c’est grâce à sa fille que Marta a tout avoué aujourd’hui. C’est certain mais pour Claire, ça commence à faire beaucoup et cette fois, il faut une sanction sérieuse. A l’époque, Charlène avait eu un avertissement et elle continue à s’en prendre à ses camarades. Maintenant, il faut qu’elle prenne conscience de la gravité de ses actes.

D’un autre côté, Théo et Célia sont sortis de l’hôpital. Hortense et Eliott sont tellement contents de revoir leur amie et s’excuse de ne pas l’avoir assez soutenue. Hortense s’en veut ne ne pas l’avoir crue quand elle lui a parlé de Marta. Maintenant, c’est du passé et on ne va pas revenir dessus pour Célia qui d’ailleurs ne lui en veut pas , ni à Eliott. Célia est cependant contente d’apprendre que Marta risque l’exclusion définitive.

L’heure des délibérations a sonné. Pour le directeur et compte tenu de la gravité des faits, il faut exclure Marta alors que ce n’est pas si simple pour Claire. En effet, Marta a enfermé volontairement Célia et Théo dans la chambre froide mais c’est aussi elle qui leur a ouvert et a appelé les secours. Claire pense que Marta humiliée a agi sous le coup de la colère puis s’est ressaisie. Emmanuel est d’accord avec ça mais en ce qui concerne le harcèlement de Célia, il s’agit d’un acte réfléchi. C’est vrai que c’est grave mais Claire souligne qu’auparavant, Marta n’avait jamais posé de problème. Elle voudrait lui laisser une seconde chance, ce qui n’est pas le cas de Lisandro qui veut un message fort. Claire s’incline mais dans ce cas, elle veut une sanction identique pour Charlène. Le directeur affirme pour pour Charlène, ça n’a rien à voir car elle n’a envoyé personne à l’hôpital. Claire et Lisandro font remarquer que cette élève est impliquée dans la partie somnifère et dans le prémédité alors qu’elle n’a pas l’excuse d’un coup de folie à cause d’un chagrin d’amour.

Pendant cette attente, Marta confie à Charlène que pour elle, c’est évident, elle va être virée. Elle se sent à la fois triste et soulagée car elle n’est pas sûre d’assumer un retour à l’institut alors que tout le monde est au courant de ce qu’elle a fait. Ca lui fait quand même mal de savoir qu’elle ne finira pas l’année avec Charlène qui lui explique que sa famille lui a mis la pression pour l’enregistrement. Marta la comprend et ne lui en veut pas. Elle s’excuse même de l’avoir embarquée dans ces histoires.

Le conseil de discipline a statué. Charlène peut finir sa scolarité à l’institut mais ne sera pas diplômée. Elle ne passera donc pas les examens de fin d’année. Charlène sait bien que personne ne l’embauchera dans ses conditions. Claire lui explique qu’un diplôme de l’institut est un peu plus qu’un diplôme de cuisine. C’est aussi la preuve de la transmission de certaines valeurs que les élèves sauront appliquer partout où ils iront travailler. Mais pour Charlène, ces valeurs ont trop souvent été mises à mal.

Marta est exclue définitivement. Elle prépare donc ses bagages. C’est à ce moment que Théo vient la voir. Il aurait préféré que cela se termine autrement. Marta lui explique qu’elle n’a jamais voulu l’envoyer à l’hôpital, ni Célia. elle ne se serait jamais pardonnée s’ils ne s’en étaient pas sortis. Maintenant, elle va essayer de trouver une place comme commis mais surtout, elle va tourner la page. Théo prendra de ses nouvelles de temps en temps. Avant de partir, Marta n’oublie pas de dire à Théo que Célia n’est pas faite pour lui et qu’elle ne lui apportera que des problèmes. Cependant, lorsqu’elle la rencontre, elle s’excuse pour tout le mal qu’elle lui a fait. Charlène accompagne ensuite son amie jusqu’à la sortie. Elle est suivie d’Anaïs, Jasmine et Eliott. Marta en a gros dans le cœur mais maintenant, ça y est c’est terminé.

Tom cherche une preuve contre Hortense

Kelly demande à Tom ce qu’il faut faire pour Hortense. Mehdi ne voudra jamais les croire car avec Hortense il est fusionnel et sait très bien ce que Tom pense de sa petite amie. Tom veut prendre le téléphone d’Hortense qui s’est filmée. Si ça se trouve, cette vidéo y est encore. Pour cela, Tom a besoin de l’aide de Kelly. C’est pourquoi, pendant qu’une brigade s’affaire à réaliser à nouveau les œufs de Pâques, Kelly détourne l’attention d’Hortense en la remerciant de son aide. D’ailleurs, elle a besoin d’elle pour l’assemblage. Hortense va donc lui expliquer ce qui permet à Tom de simuler d’être en colère. Il refuse de travailler si Hortense est là et préfère s’éloigner. Il échange ainsi son téléphone avec celui d’Hortense. Le problème, c’est que Tom n’a pas pu déverrouiller le téléphone d’Hortense qui a activé la reconnaissance faciale. Il essaie avec une photo d’Hortense accrochée sur un mur de l’institut et ça marche. Il s’envoie toutes les vidéos de cette dernière et triera plus tard.

Hortense demande à Kelly si elle a son portable, ce qui n’est pas le cas. Tom arrive et lui dit que c’est peut être lui car ils ont le même. L’échange est ainsi fait.

Kelly et Tom visionnent une vidéo au hasard sur laquelle Hortense avoue qu’elle a besoin de se filmer. Elle explique qu’à l’institut, tout le monde est hypocrite, que tout le monde juge tout le monde alors qu’ils ont tous un secret honteux. Elle ne peut pas garder ça pour elle plus longtemps, elle doit tout dire.

La bande-annonce de la semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.