« Ici tout commence » en avance du 11 avril 2022 : Théo a un plan pour coincer Marta (résumé et spoilers épisode ITC n°375)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 11 avril 2022. Vous profitez de votre week-end et vous avez bien raison. Vous avez déjà profiter des résumés courts et officiels proposés par la chaîne. Voici maintenant le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine.

« Ici tout commence » en avance du 11 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 11 avril 2022

Jasmine a compris l’objectif de ses parents

Jasmine explique à ses parents l’organisation mise en place entre elle, Greg et Eliott pour s’occuper de Naël. Elle accepte ensuite que Mylène prenne le petit dans ses bras. Elle est contente que Greg l’ait poussée à se réconcilier avec ses parents. La petite famille va ensuite dans l’appartement de Jasmine, Greg et Eliott et tout se passe bien. Les grands-parents sont gagas devant leur petit fils. Seulement, Jasmine entend Mylène expliquer à son petit fils qu’il sera toujours le bienvenu chez elle s’il veut mener une vie saine d’esprit et de cœur.

Jasmine lui demande de répéter mais Mylène ne redit pas tout ce qui la fait réagir. Jasmine explique à Greg que sa mère essaie d’embrigader Naël, ce qu’elle nie. Mais, Jasmine tient tête, elle l’a entendue avec sa voix toute mielleuse puis s’emporte. Elle demande donc à ses parents de partir, ce qu’ils font.


ANNONCES

Jasmine explique ensuite à Greg que la phrase qui l’a faite réagir est en fait la devise de la secte de ses parents. Maintenant, elle est fermement résolue à ne plus jamais revoir ses parents qui viennent de bousiller la chance qu’elle leur donnait.

Des débuts culinaires bien difficiles pour Axel

Axel prend des notes durant le cours de Claire, ce qui n’échappe pas à Anaïs. Axel lui explique qu’il aimerait savoir cuisiner cette recette très technique. Anaïs lui demande s’il ne voudrait pas commencer par quelque chose de plus simple, ce qui n’est pas le cas. Axel aime les défis et s’il réussit cette recette alors il pourra tout faire. Anaïs accepte de l’aider et lui donne des conseils sur les différentes étapes à réaliser. Ils sont interrompus par Kelly qui répond à une question d’Axel. Kelly se montre encourageante. Elle a obtenu le concours sans prendre de cours de cuisine donc Axel peut y parvenir aussi.

Quand Constance et Emmanuel rentrent chez eux, ils trouvent Axel en train de cuisiner. Axel leur explique qu’il a préparé un œuf mollet frit, chapelure de pistache et noisette, asperges vertes rôties, sauce hollandaise au vin jaune. Emmanuel goûte ce plat et le descend. Il trouve que l’œuf est trop cuit donc le jaune n’est pas assez fondant. De plus, Axel a oublié la farine dans la panure à l’anglaise ce qui fait que dans la friteuse, elle s’est défaite. Les asperges sont mal épluchées, la sauce hollandaise c’est de l’omelette. Le plus important c’est que c’est très désagréable en bouche tellement c’est salé. Tout est raté sans exception. Axel jette sa préparation mais ne s’avoue pas vaincu pour autant. Il compte bien recommencer. D’ailleurs, un peu plus tard, il sert à Constance et Emmanuel, le deuxième essai de ses œufs mollets frits. Constance trouve qu’il y a déjà du mieux et apprécie ce qu’elle goûte. Emmanuel est plus critique. La panure, certes n’est pas défaite mais elle est amère car la friteuse était trop chaude. La sauce hollandaise, c’est de la soupe et les asperges sont passables. Axel est satisfait car il est en net progrès alors que pour son oncle, il a juste éviter une deuxième catastrophe.

Axel persiste, il y aura un troisième essai. Constance fait remarquer à son époux qu’il sait parfaitement que son neveu n’est pas nul. Il n’a pas eu l’occasion de pratiquer mais il est motivé. C’est pourquoi elle lui demande d’aider Axel pour qu’il progresse plus vite. Emmanuel refuse à cause de son frère. En effet, il ne veut pas un nouveau coup de poing de sa part, une fois lui a suffit. C’est bien la première fois que Constance voit son mari se coucher devant quelqu’un.

Théo doute du dealer

‌Théo rencontre le dealer mais pas pour lui acheter quoi que ce soit. Il veut savoir pourquoi ce dernier se montre aussi insistant depuis la veille. Le dealer répond que les affaires ne sont pas bonnes en ce moment mais Théo n’y croit pas. Il pense plutôt que le dealeur a su qu’il avait envie de refumer et que forcément quelqu’un l’a prévenu. Le dealer ne lui révèle rien.

Théo va voir Axel pour s’excuser de l’avoir soupçonné d’avoir cambriolé Célia. Axel sait bien que son cousin a quelque chose à lui demander. En effet, Théo aimerait qu’il l’accompagne pour voir son dealer, juste pour lui parler. Théo lui explique que son dealer lui envoie des messages louches alors qu’il sait qu’il a arrêté. C’est pourquoi, il se demande si Marta ne l’a pas averti pour se venger de leur rupture un peu violente. Axel refuse car il ne veut pas de problème avec son oncle au cas où ça tournerait mal. De plus, il doute de la version de Théo.

Théo doute de Marta

Il ne reste plus que 3 heures avant la dégustation du menu de Pâques, qu’il faut absolument valider aujourd’hui. Théo a manqué de précision pour son carré d’agneau et il y a plein de petits bouts. Il refuse l’aide e sa sœur et de Marta. Profitant de l ‘absence de Charlène partie chercher un accessoire, Marta demande à Théo si tout va bien. Ce dernier lui répond qu’il a mal dormi mais Marta va plus loin et veut savoir s’il a fumé par exemple. Théo est surpris de la question alors que ça fait un an qu’il a arrêté la fumette. Marta avoue que Charlène lui a parlé de ses récentes tentations et que ça l’inquiète.

Emmanuel goûte le plat qu’il trouve délicat, ludique et tendre sans être mièvre. C’est un très beau plat de Pâques. Le directeur fait remarquer à son fils qu’il suffit que Célia dégage pour qu’il retrouve l’usage de son cerveau. Théo n’apprécie pas du tout d’autant plus que l’agneau est cuit de la même façon qu’avec Célia. Emmanuel maintient que ce plat n’a rien à voir. Il précise aussi que le lundi de Pâques est plein au double A et donc il veut la même qualité que ce qu’il vient de goûter. Le trio n’a plus qu’à former une brigade. Charlène et Marta sont contentes de cette réussite et veulent fêter ça. Théo restant muet au départ, finit par dire qu’il faut fêter ça et avec Marta.
Ils vont donc d’en le parc et boivent quelques bière. Charlène en profite pour laisser Marta et Théo en tête à tête.

Marta commence par s’excuser de ce qu’elle lui a dit ce matin Elle lui explique qu’elle est encore attachée à lui. Théo lui répond qu’il a trouvé son comportement mignon. Il ajoute qu’en ce moment il est un peu paumé et qu’il aime bien qu’elle s’inquiète pour lui. Marta ajoute que ça, ça na passera jamais même en sachant qu’il a quelqu’un d’autre en tête. Elle lui avoue ensuite encore l’aimer. Théo lui répond qu’il était heureux avec elle et qu’il aimerait un jour retrouver ce qu’ils avaient ensemble. pour Marta, c’est possible. Il suffit juste d’en avoir envie, ce qui est son cas. Marta et Théo s’embrassent.

Quand Charlène revient, elle est ravie de voir son frère et sa meilleure amis à nouveau ensemble. Célia le comprend aussi quand il voit Théo embrasser la main de Marta. Elle s’approche donc et Théo lui dit qu’il est désolé qu’elle l’apprenne comme ça mais qu’elle aurait fini par le savoir. Célia ajoute que c’est ce que Marta voulait depuis le début. Cette dernière lui répond qu’elle ne va jamais la lâcher. Célia ignore cette remarque et s’adresse à Théo à qui elle dit qu’il ne peut pas se faire avoir comme ça. Théo prétend qu’il ne se fait pas avoir. Marta et lui s’aiment. Célia sait que Théo n’est pas amoureux de Marta et lui demande ce qu’elle a fait de mal et s’il veut l’atteindre. Théo se montre moqueur et lui répond « c’est vrai que toute ma vie tourne autour de toi Célia ». Célia s’emporte car il a choisi la fille qui la déteste. Théo en rajoute une couche. Il a choisi la fille de laquelle il n’aurait jamais du se séparer. Il reprend sa vie et rajoute que Célia était juste une erreur. Eliott lui demande de ne pas parler ainsi à Célia, sans succès. Théo dit à cette dernière qu’elle est arrivée, qu’elle a mis le bordel, qu’elle est toxique et que tout en elle est malsain. Eliott emmène Célia qui est toute retournée des méchancetés qu’elle vient d’entendre.

Plus tard, Théo va retrouver Célia. Elle est dans sa chambre en train de pleurer et lui demande aussitôt de partir. Théo insiste pour lui parler et lui dit qu’il la croit. Il sait que c’est Marta qui est le stalkeur. Il n’est pas retourné avec elle, il fait semblant. Célia ne le croit pas. Théo ajoute qu’il ne pensait pas un seul mot de ce qu’il lui a dit tout à l’heure. Elle est la seule qu’il aime. Mais s’ils veulent avoir une preuve que Marta est derrière tout ça, il faut qu’elle croit qu’elle a réussi son coup. Pour le moment, il lui fait croire qu’il est retombé amoureux d’elle et promet à Célia qu’il va la coincer.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.