« Demain nous appartient » en avance du 8 avril 2022 : Noor en prison (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1160)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 avril 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 8 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 avril 2022

Victor tisse sa toile

Sylvain a réservé une table pour lui et sa femme dans un nouveau restaurant. Christelle espère qu’il ne sera pas trop chic car elle n’en peut plus des chichis. Son mari lui explique que c’est plus de la bistronomie c’est-à-dire de la gastronomie sans les manières qu’ils n’aiment pas. En attendant, il remarque que Christelle lit beaucoup en ce moment. Elle lui explique que c’est Victor qui lui a offert ce livre, ce qui éveille les sens de Sylvain qui lui demande de faire attention. En effet, Victor doit avoir une idée en tête. Christelle se fait la réflexion que c’est aussi ce que lui a dit Marianne.

Victor propose à Christelle de prendre un café, sans succès. Aujourd’hui, elle n’a pas le temps. Victor décide de le lui apporter mais elle en a déjà pris un. Victor sent bien que Christelle est distante et se demande s’il a fait quelque chose de mal. Christelle lui répond fermement qu’elle a vraiment beaucoup de travail et qu’elle n’a pas le temps d’écouter ses histoires.


ANNONCES

Un peu plus trad, Victor voit Christelle dehors en train de lire. Il s’approche d’elle pour la remercier. En effet, sur ses conseils, il a téléphoné à l’association et Timothée va certainement obtenir une bourse pour sa prépa.

Christelle est ravie et dit que dans la vie le plus important, ce sont les enfants. Victor lui fait alors remarquer qu’elle ne parle jamais des siens. Victor apprend ainsi que Laura vit à l’étranger avec son petit ami, Jessica fait une école de mode à Paris… Christelle est intarissable lorsqu’il s’agit de ses enfants et reconnait que de savoir qu’elle peut les mettre à l’abri du besoin, lui enlève une belle épine du pied. Victor en profite pour expliquer que son fils rêve de faire ses études à l’école normale supérieure à Paris. Il est sur qu’il peut y arriver même si le concours est très sélectif, tout comme Christelle qui sait Timothée très brillant. Le seul souci, c’est que dans ce cas, il faudrait trouver un logement à Timothée sans compter que le coût de la vie dans la capitale …

Victor déplore le fait qu’il n’a plus les moyens qu’il avait et d’ici un an, sa situation n’aura guère évolué. Christelle propose d’aider Timothée par le biais de sa fondation et invite Victor et son fils chez elle pour un apéro dînatoire ce soir. Victor est très fier de lui !

Sylvain n’est pas ravi de cette invitation et ne sent pas Victor. Au cours de leur discussion, Christelle fait remarquer qu’ils ont acheté cette maison grâce à un lingot d’or qu’ils ont volé donc ce n’est pas le moment de parler de morale. Elle précise ensuite que Victor a fait des bêtises mais qu’il paye sa dette à la société. Victor et son fils arrivent et Christelle demande à son époux de se montrer sympathique. De ce côté là, Sylvain devra repasser car il demande si les fleurs que vient d’offrir Victor à sa femme ne proviennent pas du rond point en bas de la rue. Timothée répond qu’elles viennent d’un fleuriste surtout que c’est interdit de cueillir des fleurs sur un rond-point.

Plus tard, Victor reconnait que c’est bizarre d’être invité dans son ex maison dans laquelle il a passé de merveilleuses années. Il se voit même offrir un cigare par Sylvain . C’est sur, Victor est plus habitué que Sylvain qui se met à tousser et qui va boire un verre d’eau. Timothée n’a pas passé un bon moment et veut partir. Il sait que son père est venu ici par intérêt. car il n’a rien écouté de ce que disait Christelle. En effet, Victor n’a fait que regarder la maison et en plus, il fume un cigare. Timothée sait bien ce que cela veut dire. Son père ne fume un cigare que quand il est sur le point de gagner de l’argent. Il en veut à l’argent des Moreno. Timothée a aussi remarqué le sourire en coin que son père arbore quand il complote quelque chose et il n’aime pas ça. Victor considère toujours que cette maison est à eux et qu’il a travaillé dur pour se l’offrir alors que les Moreno ont juste gagné au casino. Victor pense qu’avec tout l’argent que les Moreno se sont fait, ils ne verront pas la différence avec 1 ou 2 millions en moins. Timothée rappelle à son père la promesse qu’il lui a faite de ne plus arnaquer personne sans succès. Victor veut récupérer ce qui leur revient. Il précise à son fils qu’il fait ça pour son bien et lui demande de lui faire confiance.

Lizzie toujours contre Damien

Damien arrive à l’heure du petit déjeuner avec des viennoiseries. L’ambiance conviviale ne convient pas à Lizzie qui dit qu’il est l’heure d’y aller. Audrey est désolée et précise à son petit ami qu’il faut laisser un peu de temps à sa fille. Damien n’est pas inquiet, il va y arriver !

Damien apprend qu’il va pouvoir renter chez lui la semaine prochaine, ce qui est trop tôt pour Audrey qui s’était habituée à dormir contre lui. C’est vraiment un total contraste avec le moment où il a débarqué avec sa valise. C’est vrai que les garçons ont adopté Damien mais un problème subsiste avec Lizzie qui a peur que sa mère tombe encore sur un sale type. Audrey conseille à Damien de ne pas brusquer sa fille mais plutôt de la laisser venir à lui.

Damien a préparé le déjeuner et acheté une tarte au citron sur les conseils d’Audrey. Lizzie n’en veut pas, elle n’a plus faim. Elle s’emporte quand Jack lui fait remarquer qu’elle n’a presque rien mangé et que c’est son dessert préféré. D’ailleurs, elle sort de table, ce que n’apprécient pas ses frères.

Un peu plus tard, Jack a la permission de manger la part de tarte qui reste mais quand il prend la boîte, elle est vide. Il accuse aussitôt Jordan qui lui même demande à Lizzie si elle n’a pas pris cette part en secret. Jack bon joueur dit que de toute façon c’était sa part. Lizzie se fâche et Audrey met le holà rapidement. Jack dit à son frère que ce serait bien qu’ils aient un technicien scientifique sous la main pour savoir qui a vraiment mangé ce gâteau. Les deux frères ne manquent pas d’humour et lancent le défi à Damien de prouver qu’il n’est pas un expert en carton ! Damien se prête au jeu. Il sort la panoplie du parait petit détective et aidé de Léo, essaye de mettre la main sur le coupable qui ne s’en tirera pas à si bon compte. En effet, il écopera d’un gage. C’est que Léo prend son rôle d’assistant très au sérieux. Il prend les empreintes de Jack et lui interdit de quitter la ville dans les prochains jours !

Noor accusée

‌Sara a du mal à croire qu’après son accident, Noor ait tué Alizée, déterré le squelette de Romain et agressé Chloé. Et puis avec son gabarit, comment aurait-elle pu s’en prendre à Gabriel et le mettre dans le coffre d’une voiture ? Karim ne comprend pas pourquoi, Noor a enterré les os de Romain près de son immeuble, C’est trop énorme.

Damien a fait parlé les ADN trouvés sur la voiture volée, dont celui de Noor. Sara et Karim ont donc encore des questions à poser cette dernière et vont la chercher chez elle. Noor ne sait pas comment son ADN a pu se retrouver sur le véhicule en question. Pour elle, il ne peut s’agir que d’une erreur. Karim lui dit qu’ils ont aussi retrouvé des traces d’amidon sur les écouteur de Gabriel comme celui qu’il y avait sur les vêtements de Chloé. Karim lui explique que l’amidon, c’est ce qu’il y a sur les gants en latex, ce qu’on trouve très facilement dans le milieu médical, tout comme l’anesthésiant qui a été utilisé pour endormir Gabriel. Noor comprend maintenant où veut en venir Karim. En effet, elle est stagiaire à l’hôpital mais n’y est pas retournée depuis son agression. De plus, elle n’en voulait pas à Romain qu’elle connaissait à peine. C’est vrai qu’il s’est montré lourd avec elle au cours de la soirée, il y a 2 ans mais elle n’a jamais voulu le tuer. Karim expose sa théorie mais Noor pense que c’est n’importe quoi. Karim ajoute que les restes du cadavre de Romain ont été trouvés en bas de son immeuble et que ça fait beaucoup. Noor vit un cauchemar et ne peut que répéter qu’elle n’a ni tué, ni agressé qui que ce soit. Elle demande à ce que ses alibis soient vérifiés. Karim lui répond que c’est en cours mais qu’avec tout ce qu’ils ont, le procureur ne va pas la lâcher. C’est pourquoi, il la place en garde à vue.

Pendant ce temps, Cédric va voir Soraya pour lui apprendre que la police a emmené Noor qui pense que c’est en lien avec l’incendie du lycée Varda. Cédric n’en sait pas plus. Quand Soraya arrive chez elle, elle constate que les policiers font une perquisition, ce qui est illégal du fait qu’elle est avocate. Dans ce cas, seul un juge peut le faire. Le seul problème est que Soraya ne figure pas sur le bail. Elle est logée par Victoire et donc cette perquisition est légale. Nordine retrouve des chaussures appartenant à Noor, avec de la terre incrustée.

Charlie et Gabriel ne comprennent pas pourquoi Noor a été arrêtée. Gabriel l’a vue la veille et elle lui semblait dans son état normal. Elle était choquée par la TS de Garance mais ne croyait pas en ses aveux. Cependant, elle n’avait pas l’air de quelqu’un qui avait quelque chose à se reprocher. A moins qu’elle cache bien son jeu pour Charlie. Soraya arrive et leur explique que ça se passe mal pour sa sœur avec son ADN retrouvé dans la voiture dans laquelle a été séquestré Gabriel qui demande aussitôt ce que ça veut dire. Soraya lui répond que Noor serait incapable de lui faire du mal, ni à personne. Gabriele est d’accord avec Soraya mais Charlie trouve étrange cette histoire d’ADN. Soraya pense que quelqu’un essaie de faire porter le chapeau à sa sœur. Et pour le moment, elle ne sait pas qui et pourquoi. C’est donc pour cela qu’elle reprend le dossier depuis le début et pour cela elle va avoir besoin de l’aide de Charlie et Gabriel qui acceptent.

Soraya tient Cédric informé et ce demande comment quelqu’un peut en vouloir autant à Noor. Etonnamment, Lilian demande à son père si Noor tient le coup. C’est vrai qu’il la déteste mais ça ne lui fait pas plaisir qu’elle soit accusée de meurtre. En plus, il a du mal à l’imaginer meurtrière, ce qui fait plaisir à Cédric.

Soraya va ensuite voir Noor qui n’en revient pas que les policiers puissent penser qu’elle ait tué Romain et sa sœur et qu’elle ait en plus agressé Chloé, Gabriel et Garance. L’avocate doit poser la question « est-ce que c’est toi qui a tué Romain et sa sœur ». Noor lui répond qu’elle n’a rien à voir avec toutes ces horreurs. Karim arrive ensuite pour dire à Noor que ses alibis ont été vérifiés. Le soir de l’agression de Chloé et de Garance, elle a dit être seule chez elle et c’est invérifiable. Le soir de l’agression de Gabriel, Noor a dit être au cinéma mais elle a pu sortir avant la fin du film et agressé Gabriel. La terre retrouvée sous ses chaussures correspond à celle de la terre du lycée Varda, là où le corps de Romain a été retrouvé. Soraya répond que ce n’est pas une preuve car quelqu’un a pu subtilisé les chaussures de sa sœur et y mettre de la terre en dessous pour la faire accuser. Le procureur considère qu’il s’agit de preuves accablantes et a décidé de déférer Noor qui va donc dormir ce soir en prison. Les deux sœurs accusent le coup mais Soraya promet à Noor de tout faire pour la sortir de là.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.