« Demain nous appartient » en avance du 5 avril 2022 : Gabriel va-t-il sortir indemne ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1157)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 5 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1157. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir….

« Demain nous appartient » en avance du 4 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 5 avril 2022

Stanislas officiellement présenté

Stanislas qui a passé la nuit avec Raphaëlle, a préparé le petit déjeuner. C’est que l’avocate risque de s’y habituer et ce ne serait pas pour déplaire à Stanislas. Raphaëlle ne sait pas comment elle va patienter jusqu’à leur prochaine nuit. Elle ne va pas pouvoir envoyer Camille dormir chez Dorian tous les soirs et le roulis du bateau de Stanislas ne la tente pas. Stanislas lui propose qu’elle le présente officiellement à Camille, ce qui semble un peu prématuré pour l’avocate. Le prochain rendez vous est fixé pour une balade en mer demain.

Camille rentre chez elle en coup de vent récupérer un livre oublié. Elle a tout de même le temps de constater que sa mère a bonne mine et que le temps passé avec Stanislas lui réussit. D’ailleurs, elle est pour que cet homme ramène encre des viennoiseries demain matin.


ANNONCES

Raphaëlle déjeune avec Chloé et Alex à qui elle parle de Stanislas en terme élogieux. Elle a surtout besoin d’un avis pour savoir s’il n’est pas trop tôt pour le présenter officiellement à Camille. Chloé pense que non. Raphaëlle veut donc envoyer un message à Stanislas pour l’inviter à dîner ce soir. Elle a la surprise d’avoir la réponse en direct. En effet, Stanislas, trop déçu de ne pas pouvoir assister au déjeuner et de rencontrer les amis de Raphaëlle, s’est débrouillé pour déplacer son rendez-vous. Le courant passe bien avec Chloé et Alex. Stanislas leur propose donc de se joindre à la balade qu’il a prévu avec Raphaëlle demain en bateau.

La présentation officielle de Stanislas inquiète plus Raphaëlle que Camille qui explique à sa mère qu’elle préfère le rencontrer pour s’assurer qu’il s’occupe bien d’elle. D’ailleurs, elle a préparé une liste de questions pour s’assurer qu’il s’agit de quelqu’un de bien. Stanislas arrive à ce moment et a prévu un cadeau pour chacune d’elle.

Victor poursuit son plan

Pour remercier Christelle, Victor lui a déposé un livre de Victor Hugo sachant qu’elle aime bien cet écrivain. Il lui demande ensuite de l’aide pour son fils, ce qu’elle accepte aussitôt. Michel Dumoret va ensuite voir Victor pour lui dire qu’il profite de ses travaux d’intérêt général pour draguer. Pour autant, il n’est pas dupe du petit jeu de repentis de Victor à qui il demande ce qu’il veut à Christelle. Victor lui répond de façon peu aimable et le menace d’en venir aux mains surtout s’il lui casse les pieds.

Un peu après, Christelle fait part de ses recherches à Victor en ce qui concerne son fils qui devient de plus en plus autonome, dont la prépa se passe bien et qui a même une petite amie. Une association retient particulièrement l’attention de Victor. Une bourse d’étude pour son fils autiste pourrait bien leur changer la vie à tous les deux.

Marianne qui a entendu toute la conversation entre Christelle et Victor, fait part de son étonnement de les savoir si proches à cette dernière. Christelle lui dit que ce n’est pas le cas. Victor cherche une solution pour financer les études de son fils et ne lui a pas demandé d’argent. Christelle qui est assistante sociale, trouve ,normal que Victor vienne la voir pour ça. Marianne veut surtout mettre en garde Christelle qui est millionnaire depuis peu. Christelle se dit avisée et connait bien la réputation de Victor, ce qui n’empêche pas Marianne de lui conseiller de se méfier. Pour Christelle, il s’agit de projection de la part de Marianne. D’ailleurs, elle n’oublie pas de lui rappeler que tout le monde n’est pas comme elle ou comme son mari. Marianne justifie ce qu’elle a fait car ce n’était pas pour elle mais pour les enfants. Christelle lui répond que c’est la même chose pour Victor qui cherche de l’argent pour son fils à ceci près que Victor ne lui a rien réclamé.

Victor parle à son fils des recherches de Christelle pour qu’il obtienne des bourses au cas où il voudrait faire ses études à Paris. Timothée est prévoyant et avait déjà mis des documents de côté. Victor trouve que Christelle a été super et pense qu’elle est très proche de ses enfants. Timothée lui apprend qu’elle a 4 enfants et que lui connait surtout Betty. Timothée est étonné quand son père lui demande s’il est toujours copain avec Betty et ne croit pas en ses explications. Victor n’a pas pu aller sur les profils des enfants de Christelle qui sont tous verrouillés. Il cherche à savoir si son fils peut y accéder. Mais Timothée n’est pas dupe et demande à son père ce qu’il leur veut.

Le destin de Gabriel n’est plus entre ses mains

‌La voiture dans laquelle est séquestré Gabriel est dans une casse. Il essaye d’en sortir et appelle à l’aide sans succès.

Timothée, inquiet pour Gabriel, a contacté Noor qui ne sait pas non plus où il se trouve. En effet, son colocataire n’est pas rentré cette nuit et en plus, ils devaient tous les deux se retrouver à 18 h pour faire la salle de bain. Tout ceci est anormal pour Timothée qui sait bien que Gabriel respecte toujours ses engagements. De même, Noor n’a pas réussi à contacter Gabriel hier mais elle pensait qu’il filtrait ses appels. Timothée tente encore une fois de contacter Gabriel et tombe une fois de plus sur sa messagerie. Noor appelle la police.

Karim explique à Timothée que Gabriel ne s’est pas rendu au lycée ce matin. Timothée dit qu’il est rentré hier soir avec son père un peu après 19 h et qu’il n’a rien remarqué de particulier. Il se souvient avoir vu une voiture qui n’ a pas l’habitude d’être garée devant chez lui. Cette voiture était en très mauvais état avec la portière droite enfoncée et a démarré en trombe quand ils sont arrivés. Il n’ a pas vu le conducteur mais peut donner la plaque d’immatriculation.

Il n’y a eu aucun mouvement sur le compte de Gabriel depuis hier soir et son téléphone a été jeté dans une poubelle juste avant qu’il soit dans cette voiture. De même, un écouteur sans fil a été retrouvé sous une voiture qui était à côté. La voiture dont a parlé Timothée est un véhicule accidenté qui a été volé hier. Karim pense que Gabriel a volé cette voiture, a jeté ce portable et a pris la fuite. En effet, il a été interrogé mercredi. Il a pu paniquer et disparaître dans la nature. Les policiers pensent donc que c’est lui qui a pu tuer Romain. Pour Nordine, ce n’est pas logique. Pourquoi Gabriel aurait-il volé une voiture pour retourner ensuite dans son quartier ? C’est prendre beaucoup de risques. Pour Karim, Gabriel a pu agir de façon impulsive. D’ailleurs, Sara fait remarquer qu’il était nerveux pendant son interrogatoire et en plus il n’a pas d’alibi solide pour le meurtre d’Alizée et a un mobile pour celui de Romain. Karim reste prudent. pour le moment, les policiers n’en savent rien et il peut avoir un complice comme Barth par exemple.

Nordine a une autre théorie. Gabriel a pu être enlevé, ce qui est également possible pour Karim dont la priorité est de retrouver cette voiture.

D’un autre côté, Noor et Charlie se sont retrouvées. Charlie pense que Garance est derrière tout ça. Si Garance a tué les Melville et que Gabriel l’a compris, elle a très bien pu le faire disparaître pour qu’il se taise. Charlie a une autre hypothèse, Gabriel peut être le coupable. Dans ce cas, il n’a pas disparu mais est juste parti. Noor n’y croit pas du tout, mais Charlie insiste. Personne ne sait ce qui s’est passé après que Romain ait été viré de la soirée. Noor sait que Gabriel est incapable de s’en prendre à quelqu’un et penche plus pour Garance qui est derrière tout ça. En plus, c’est elle qui a vu Romain en dernier avant qu’il disparaisse et ça la police ne le sait pas. Justement, Garance arrive. Elle dit aux deux filles qu’elle a reçu un appel des flics pour savoir quand elle a vu Gabriel pour la dernière fois. Elle se rend compte qu’elles le savent déjà et sent qu’il y a un problème. Elle se doute qu’elles pensent que c’est elle qui est derrière la disparition de Gabriel et s’en va.

D’un autre côté, Anna ne comprends toujours pas pourquoi son fils n’est pas libéré. Elle sait que Gabriel a disparu et que Barth est toujours considéré comme un éventuel complice. Louise comprend que tant que cette affaire n’est pas résolue, elle ne peut pas espérer que son compagnon sorte de prison.

Du côté de l’enquête, le véhicule n’a pas été retrouvé mais Damien a trouvé quelque chose sur l’écouteur. Il sait que l’écouteur est celui de Gabriel et il a retrouvé dessus des traces d’un anesthésiant utilisé pour les anesthésies générales. Donc, c’est Nordine qui avait raison. Gabriel a été endormi et enlevé hier en pleine ville.

A la casse, Gabriel est réveillé par un bruit. En effet, la voiture dans laquelle il est enfermé, est écrasée à différents endroits puis soulevée….

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.