« Demain nous appartient » en avance du 4 avril 2022 : Gabriel enlevé (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1156)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 4 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1156. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir….

« Demain nous appartient » en avance du 4 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 4 avril 2022

Raphaëlle se fait un film

Stanislas a une journée chargée et doit partir plus tôt que prévu après avoir passé la nuit avec Raphaëlle.
Au bureau, l’avocate est plus intéressée par la décoration que par son travail. Victor n’est pas dupe et sait bien que Stanislas y est pour quelque chose. Raphaëlle lui rappelle donc qu’elle est son patron. Après le départ de Victor, elle envoie un message à Stanislas pour lui demander quand est-ce qu’il recommence après cette nuit magique.

Au déjeuner, elle confie à Chloé qu’elle n’a plus eu de nouvelles de Stanislas depuis ce matin. Habituellement, Stanislas lui répond aussitôt et ce matin, il est parti comme un voleur. Raphaëlle pense qu’elle ne le reverra peut être jamais car en plus elle l’a relancé deux fois. C’est qu’elle est déjà accro, l’avocate.


ANNONCES

Le soir venu, Raphaëlle est toujours sans nouvelle de Stanislas. Camille a bien remarqué que sa mère regarde son téléphone toutes les deux minutes et se doute bien qu’elle attend un message d’un homme. Raphaëlle n’a pas d’autre choix que d’avouer à sa fille qu’elle a rencontré quelqu’un mais qu’elle n’a plus de nouvelle. Pour Camille, si ce mec a ghosté sa mère, il ne sait pas à côté de quoi il, passe. Elle confisque ensuite le téléphone de sa mère, le temps qu’elle finisse son travail.

Un peu plus tard, Stanislas sonne à la porte. Il pensait que Raphaëlle lui en voulait de ne pas avoir répondu à ses messages, ce qui n’est pas le cas. Il lui explique qu’il a trouvé tous ces messages adorables mais qu’il n’a pas eu une minute à lui. Il fait ainsi la connaissance de Camille qui veut bien lui prêter sa mère un deuxième soir de suite.

Christelle : la prochaine cible de Victor

Victor, lui une fois arrivé à l’hôpital, tape la discute avec Christelle qui lui rappelle rapidement qu’il a des chambres à faire. Un peu plus tard, c’est avec Michel Dumoret qu’il discute pour le soutenir. Le comportement de Victor est tellement étonnant que Christelle lui demande si c’est la journée de la bonne action. Ce patient fait l’unanimité de tout le service, il est impossible et tout le monde le déteste. Victor veut lui donner une chance.

Pendant la pause déjeuner, Timothée explique à son père avoir tout organisé pour Elsa et lui. Il a pensé à tout, des billets à la sélection de restaurants. C’est grâce au cours de maths qu’il donne, qu’il peut offrir cette journée à Elsa. Timothée invite ensuite son père à dîner et refuse le billet que lui tend son père. Christelle remarque que Victor est mal après le départ de son fils et l’invite à s’asseoir à sa table. Victor lui confie que son fils est merveilleux et qu’il aurait aimé être un meilleur père pour lui. Il s’en veut de ne pas être là pour son fils et de ne pas pouvoir le gâter un peu. Pour Christelle, Victor rend un grand service à son fils qui apprend maintenant à se débrouiller seul et à réussir par lui même. Ce qui compte, c’est l’amour que Victor lui donne et pour ça, il se débrouille très bien.

Quand Christelle revient avec un café, Victor continue de se confier. Il lui explique que dans le déclassement social, le plus dur n’est pas la perte d’argent mais la perte de ses amis, de ses connaissances. Il se sent seul et c’est dur. Victor reconnait que sa réputation le précède mais maintenant, il voudrait se racheter. Christelle est sûre qu’il va y parvenir. Victor a lui aussi droit à une seconde chance et qu’on lui pardonne.

En fait, Victor n’a pas changé d’un poil. Il explique à son fils avoir rencontré une personne très riche à l’hôpital qui va bientôt investir sur lui. Timothée espère vraiment qu’il ne s’agit pas là d’une idée malhonnête de son père. Victor lui assure qu’il n’y a rien de malhonnête, que cette personne va l’aider et qu’en plus, elle sera très heureuse de le faire. Il promet ensuite à son fils qu’ils vont retrouver leur vie d’avant.

Un point sur l’enquête

‌Des relevés sont effectués chez Roxane et Sara. Roxane est inquiète et se sent visée. Sara lui explique que c’est tout le commissariat qui est dans le collimateur et que cette personne sera retrouvée. Damien a retrouvé des traces d’amidon sur les balles et sur le mot, comme celles qu’il y avaient sur les vêtements de Chloé. Par contre, aucune empreinte n’a été retrouvée et l’imprimante utilisée pour imprimer le mot est une imprimante de premier prix donc inutilisable, il y en a de trop qui existent.

Roxane savait qu’elles exerçaient un métier dangereux mais n’avait pas évalué les risques jusqu’à maintenant. Sara se rend compte qu’avec un bébé, ça les rend plus vulnérables. Elle n’arrête pas de penser aux orphelins de la police. Roxane l’arrête rapidement. Elle ne vont pas laisser diriger leur vie par un « connard ».

Romain a été vu pour la dernière fois à la soirée clandestine, le 27 octobre. Il y a 10 jours, c’est sa sœur qui a été assassinée. Celui qui a tué Romain a eu peur qu’Alizée découvre la vérité et l’a également tuée. Il a certainement déterré le corps de Romain pour ne laisser aucune trace sauf qu’il a été dérangé par Chloé. Donc, la même personne a tué Romain et Alizée, a agressé Chloé et est entré par effraction chez Sara et Roxane pour y laisser un message de menace. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas Charlie qui n’a été relâchée que ce matin de sa garde à vue.

Gabriel et Barth peuvent être éliminés de la liste des suspects également car ils ont tous les deux un alibi au moment où Chloé a été agressée. Il ne reste plus que Garance et Noor. Karim explique au procureur qu’il se focalise uniquement sur ces 5 là car ce sont les seuls qui sont restés jusqu’à la fin de la soirée, juste avant l’incendie et en plus, ils ont aussi fait un pacte. Ils sont interrompus par Damien qui sait maintenant que les balles retrouvées chez Sara et Roxane sont les mêmes que celles retrouvées dans la chambre d’Alizée, même fabriquant et même lot. Cela veut dire que le tueur a volé l’arme de la victime.

Garance soupçonnée, Gabriel enlevé

Charlie est retournée au lycée et vérifie auprès de Gabriel que c’est bien lui et Barth qui ont viré Romain de la soirée. Elle veut aussi savoir où ce dernier a été emmené mais Gabriel ne s’en souvient plus exactement. C’était à l’intérieur du lycée au milieu d’un couloir. Ca veut dire qu’il aurait pu croiser quelqu’un et Garance est partie avant eux. Gabriel lui fait remarquer que ça peut être Garance comme n’importe quel invité. Charlie fait une fixette sur Garance car cette dernière a débarqué chez elle ce matin soit disant parce qu’elle s’inquiétait mais en vrai, elle cherchait à obtenir des informations, en particulier si la police avait d’autres pistes. Charlie a trouvé Garance speed et ultra tendue et en plus elles ne sont pas du tout proches toutes les deux donc sa soi disant inquiétude, ne tient pas la route.

Gabriel retrouve Garance qui lui demande s’il a de nouveau été interrogé. Mais ce qu’elle veut surtout savoir, c’est si les policiers lui ont posé des questions sur elle, ce qui n’est pas le cas. Gabriel lui fait remarquer qu’elle était partie plus tôt de la soirée. Garance lui répond qu’elle était fatiguée et qu’elle avait un train très tôt le lendemain pour Toulouse. Garance est très nerveuse et suspicieuse. Elle se demande si Gabriel la soupçonne et lui dit qu’ils sont tous dans le même bateau et que tout ce bordel la met très mal. C’est pourquoi, elle demande à Gabriel de cesser de lui poser des questions. Elle ajoute ensuite que les gens elles ne les tue pas, elle les soigne. Elle continue de s’emporter et finit par planter Gabriel.

Gabriel laisse ensuite un message sur le répondeur de Charlie. C’est à ce moment qu’une personne l’attrape par derrière, l’endort et l’enlève. Gabriel se réveille, les mains liées, dans le coffre d’une voiture.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.