« Demain nous appartient » en avance du 29 avril 2022 : Sophie prise en otage (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1175)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 29 avril 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1175). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 29 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 29 avril 2022

Tristan et Gaëlle : une relation qui pointe son nez

Tristan travaille avec Gaëlle qui remet en place une groseille. L’ambiance est bonne enfant et pour le punir de cette grave erreur, Gaëlle dépose un baiser sur les lèvres de son employé. Bizarrement, il en redemande mais ils sont interrompus par l’arrivée d’une cliente.

Vanessa n’a pas le dessus sur Chloé


ANNONCES

Barth va voir sa mère à l’hôpital. Il souhaite décaler la date de son mariage pour qu’Anna ait le temps de se sentir mieux. Anna ne le veut pas du tout, elle se sentirait trop mal de gâcher le mariage de son fils. Barth a besoin que sa mère soit présente car Flore, elle ne sera pas de la fête. Anna lui promet d’être là et explique à son fils qu’il faut se concentrer sur les choses positives dont fait partie ce mariage. Elle lui conseille ensuite de ne pas attendre si avec Louise, il a des projets. En effet, il arrive qu’on ne fait pas les choses tout de suite pour des mauvaises raisons et après c’est trop tard.

Chloé est du même avis que sa sœur, Barth doit maintenir la date de son mariage. D’ailleurs, elle lui propose de l’aider pour la décoration puis s’étonne que tout les choix de Barth soient de couleur blanche. Barth lui explique qu’il s’agit d’une lubie de Vanessa et qu’il a accepté par manque d’énergie pour l’affronter. Chloé ajouterait quand même un eu de couleur. En échange de ses desserts préférés, Chloé s’occupe désormais de la décoration du mariage de son neveu.

Vanessa va voir Chloé pour s’assurer que la décoration s’accorde bien avec son menu. Elle souhaite que Chloé lui soumette en premier ses idées avant d’en parler aux futurs mariés. Chloé pense que Louise et Barth arriveront à lui dégager un peu de temps puisqu’il s’agit de leur mariage. Vanessa insiste, elle travaille déjà sur le menu depuis plusieurs jours. Chloé voit bien qu’elle parle de ce thème tout en blanc mais souhaite y ajouter un peu de couleurs. Vanessa reproche à Chloé de vouloir déjà tout changer alors qu’elle vient à peine d’arriver sur ce projet. C’est que pour Chloé, il ne s’agit pas d’un projet mais d’un mariage. Elle sait que la cheffe s’est beaucoup investie mais tout comme elle, ils ne sont qu’à leur service. La priorité est d’écouter Louise et Barth et à priori, ils ont envie de quelque chose de joyeux. Chloé sait qu’elles ont le même objectif toutes les deux, faire en sorte que cette journée soit la plus merveilleuse possible. Etonnant, mais Vanessa capitule.

D’un autre côté, Audrey maquille Louise qui pour l’occasion a mis sa robe de mariée. Barth arrive à ce moment. Il voit donc sa future femme qui n’a pas eu le temps de se couvrir assez vite. Il la trouve vraiment très belle, ce qui ravit sa future épouse. Mathilde et Audrey sont superstitieuses et demandent à Barth d’aller voir ailleurs. En tout cas, maintenant qu’il a vu la robe, Barth doit se trouver un costume à la hauteur !

La vie sentimentale de Brigitte : toute une affaire

Etienne et Bénédicte reviennent de leur soirée à l’hôtel de luxe. Brigitte est encore dans la salle de bain, ce qui est très étonnant. Justement, elle arrive, toute pomponnée pour dire qu’elle file en ville. Mais avant de partir, elle rappelle à Dorian de ne pas oublier ce qu’ils se sont dits. Dorian invente une histoire de sous verre non mis sous un verre de coca qui a fâché sa grand-mère. Bénédicte de mande à sa mère d se détendre et Dorian affirme malicieusement que Brigitte sait très bien le faire.

Etienne remarque que Brigitte a oublié son écharpe. mais, en fait, il ne s’agit pas de la sienne car elle est imprégnée d’un parfum d’homme !

Brigitte est allée rejoindre Pierre et se rend compte qu’il n’a pas son écharpe. Il lui dit qu’il a du l’oublier chez elle. Brigitte espère que sa fille ne s’en apercevra pas et qu’elle a autre chose à faire que de l’espionner. Ils tiennent tous les deux à garder leur histoire secrète. Ils ne se doutent certainement pas que Bénédicte est en train d’annoncer à Aurore et William que sa mère a un amant. William a bien du mal à y croire mais Etienne lui dit qu’ils ont un faisceau de preuves dont ils en énumèrent la liste. Aurore avoue que les preuves sont accablantes. Pour William, il est inconcevable que Brigitte voit un autre homme alors qu’elle n’est même pas encore divorcée. Le seul point avec lequel il est en accord avec sa sœur, c’est de savoir qui est cet homme. Et puis, Aurore a très envie de savoir de qui il s’agit. Une grosse enquête familiale pointe son nez. D’ailleurs, Aurore en parle à son père qui fait l’étonné quand sa fille lui avoue que Brigitte a un amant. Il lui fait remarquer que ça ne la regarde pas vraiment et que ce n’est pas sympa pour Brigitte. Mais ça amuse Aurore qui trouve que c’est un juste retour des choses vu le calvaire qu’elle a vécu quand elle a hébergé Brigitte qui est obsessionnelle et maniaque. Elle sait que son père et Brigitte ont bien bavardé à la soirée d’anniversaire et lui demande si sa belle mère ne lui aurait pas confié quelque chose. Pierre lui répond qu’il connait à peine Brigitte.

Pierre brouille les pistes. Il dit à Aurore avoir rusé avec Brigitte en lui confiant qu’il a une maîtresse secrète. C’est là que cette dernière lui a dit « moi aussi ». Aurore mandate alors son père pour trouver qui est cet homme. Pierre sait de qui il s’agit mais ne veut pas le révéler à sa fille. il ne veut pas trahir la promesse qu’il a faite à une amie. Il ajoute cependant que cet homme a l’air très bien, un gentleman plutôt séduisant.

Nordine doute de Sophie

‌C’est Karim qui auditionne Sophie. Elle reconnait qu’il y a 20 ans, elle était en contact avec Ophélie quand elle était stagiaire au cabinet d’avocat mais n’a eu aucun lien avec elle depuis. Quand elle est allée la rencontrer au parloir, c’était à la demande de cette dernière qui voulait que ce soit Sophie qui la représente. Si Sophie n’a pas dit dans sa précédente déposition qu’elle connaissait Ophélie, c’est parce qu’elle ne l’avait pas reconnue. Karim n’est pas dupe. M. Morel qui supervisait le stage de Sophie, lui a en effet révélé, qu’à l’époque, elle a pris cette affaire très à cœur. L’avocate prétend avoir joué la comédie pour décrocher un travail à la fin de son stage. Karim parle ensuite de l’appartement qu’elle a nettoyé à l’eau de Javel. Là encore, Sophie a une explication. Pour décompresser, elle fait le ménage. Karim accepte mal les provocations de Sophie et la remet en place. Derrière la vitre, Nordine n’aime pas cette façon de procéder mais son père lui explique qu’il s’agit d’une technique. Pour Nordine, Karim est en train de charger sa petite amie. Il sait que Sophie ne dira rien si elle est brusquée et propose à Martin de faire l’interrogatoire. Il est certain qu’une fois mise en confiance, il arrivera à la faire parler.

Pendant ce temps, Karim explique à Sophie qu’Ophélie est dangereuse et qu’elle vient de blesser une femme qui a failli mourir et qui ne pourra plus jamais avoir d’enfants. Il ajoute qu’elle a tué un homme qu’elle avait pris en otage il y a 6 mois. Même si l’avocate prétend ne rien avoir avec ça, Karim la tient pour responsable et lui dit qu’elle pourra laver son appartement autant de fois qu’elle le veut mais elle aura toujours du sang sur les mains.
C’est Nordine qui prend le relais. Il dit à Sophie savoir qu’elle n’est pas la complice des Messy mais lui demande pourquoi, elle ne l’a pas mis au courant. L’avocate lui répond que ça lui faisait mal. Elle lui raconte qu’elle les a connus quand ils avaient à peine 12 ans et que ça a été très difficile pour elle de les voir arracher à leur père. Elle ajoute que son père était violent et qu’elle aurait tout fait pour que la justice l’écarte de lui. Mais dans le cas de ces deux enfants, leur père les aimait. Quand elle a été contactée par Ophélie, tout est remonté d’un coup. Sophie est donc allée au parloir anxieuse et là ça a été le choc car la femme qu’elle avait en face d’elle n’avait rien à voir avec la gamine qu’elle avait connu. Elle est devenue une étrangère, dure, froide…et d’ailleurs, elle ne se souvenait même pas d’elle. Sophie explique ensuite qu’elle a beaucoup hésité à la défendre ou non et c’est pour cela qu’elle est allée la voir. Ophélie s’est énervée face à son refus.

Martin explique à son fils qu’il n’est pas prêt pour les interrogatoires. Nordine ne comprend pas. Son père lui rappelle que c’est à lui d’orienter le suspect et non l’inverse. Il s’est fait balader par Sophie sans s’en rendre compte. Nordine pense toujours que sa petite amie lui a dit la vérité. C’est bien normal car c’est bien ce que veut l’avocate. C’est vrai que ce qu’elle a dit est crédible mais elle n’a pas tout dit. Elle a raconté à Nordine ce qu’elle voulait bien mais ce n’est pas la vérité. Nordine n’est pas d’accord. S’il est aveuglé parce qu’il a une relation avec Sophie, il considère que son père est tout autant aveuglé du fait qu’il ne peut pas la voir. De toute façon, Martin doit laisser partir Sophie mais il va demander au procureur de la mettre sur écoute. Nordine est persuadé que ce sera refusé.

Nordine raccompagne Sophie chez elle. Elle se montre désagréable avec lui et lui dit qu’il peut retourner dans les jupes de son père et ne le laisse même pas entrer chez elle. Nordine, en bas de l’immeuble où habite sa petite amie, appelle son père car même s’il pense que Sophie a dit la vérité, maintenant le doute s’est installé. Martin lui conseille de suivre son intuition jusqu’au bout. Il y a encore beaucoup de choses incomprises dans cette affaire. Il faut que Nordine se fasse confiance car s’il pense qu’il y a un truc qui ne colle pas, alors c’est vrai.

En effet, alors que la nuit est tombée, il voit Sophie en bas de son immeuble puis Ophélie qui arrive. Il s’approche mais cette dernière s’en aperçoit. Ophélie prend alors Sophie en otage en lui braque son arme sur la tête. Elle menace de la tuer s’il s’approche encore. Ophélie monte dans la voiture de Sophie et toutes les deux s’en vont.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 20 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 20 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.