« Demain nous appartient » en avance du 27 avril 2022 : Sophie complice d’Ophélie (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1173)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 avril 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1173). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir

« Demain nous appartient » en avance du 27 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 avril 2022

Brigitte / Pierre : une idylle naissante

Manon pense que sa grand-mère manque d’activité et qu’elle doit se sentir seule sans son mari. C’est ce qui explique que Brigitte se renferme sur ses petites habitudes. Son père et sa tante qui la connaissent beaucoup mieux et depuis plus longtemps que Manon, savent que Brigitte est depuis toujours maniaque et tyrannique. Le père d’Aurore va bientôt arriver et pour fêter son anniversaire, Aurore invite Etienne, Bénédicte et Brigitte.

Ravie de cette invitation, Brigitte arrive plus tôt pour proposer son aide à Aurore. Elle trouve à redire sur le menu prévu mais Aurore lui répond que pour son père, les huitres c’est un repas de fête. En plus, c’est un plat complet puisqu’elles seront gratinées et servies avec du pain grillé. Brigitte peu convaincue, propose de faire un gigot d’agneau, se faisant fort de rappeler que tout le monde avait aimé ça à Pâques mais en vain. Brigitte n’a plus qu’à rentrer chez elle mais décide de passer chez le boucher ainsi si les invités ont encore faim, il y aura du gigot ! Aurore lui fait remarquer qu’il est trop tard pour la cuisson mais sa belle mère le fera quand même cuire ainsi elle et William l’auront demain !


ANNONCES

C’est Brigitte qui accueille Pierre à son arrivée. Elle prétend qu’Aurore l’a suppliée de l’aider pour le menu. Et en attendant l’arrivée de cette dernière, Brigitte va tenir compagnie à Pierre. Cependant, il préfère aller déposer ses bagages à l’hôtel. Il en profitera pour acheter un bouquet de fleurs à chacune des deux cuisinières. Brigitte, toute mielleuse, lui répond que ça lui fera très plaisir.

Aurore est fière de présenter son plat d’huîtres, une recette d’Auguste Armand. Ça fait longtemps que Pierre n’a pas mangé d’huîtres, la dernière fois lui a laissé un mauvais souvenir. Mais là ces mollusques de mer ne peuvent pas être plus frais, ils sortent de l’eau. Il y a un autre problème, c’est que Pierre est devenu très intolérant au champagne. Aurore est désolée, elle l’ignorait. Pierre va quand même faire au plat mais Aurore voulait faire plaisir à son père pour son anniversaire et non le rendre malade. Heureusement, il y a le gigot, le plat préféré de Pierre. Brigitte est tellement contente de glisser à l’oreille de sa belle fille qu’elle avait raison.

Décidément, rien de ce qu’a préparé. Aurore ne convient à Pierre, y compris le café qu’il trouve trop fort. C’est l’occasion pour Brigitte de parler de sa préparation moitié café moitié chicorée. Il y a anguille sous roche et ça n’a pas échappé à Manon, ni à Dorian.

Angie alliée de Noor ?

Lilian s’excuse auprès d’Angie. Mais, cette histoire avec Noor l’a énervé. Angie en a marre de son père qui vient de découvrir qu’elle a grandi et de son frère qui est en boucle sur Noor. D’ailleurs, elle a fort à faire avec Jahia qui s’y met aussi. Décidément, la vie d’Angie ne peut avoir aucun secret.

Cédric s’excuse auprès de Noor de sa réaction de la veille. Il est finalement content que sa fille soit tombée sur Noor sinon, elle n’aurait jamais eu de rendez-vous et si ça se trouve, elle aurait couché avec son mec sans contraception et sans se protéger. Cédric remercie sa petite amie qui reconnait cependant qu’elle aurait pu lui en parler. C’est pas toujours facile pour Cédric surtout que chez lui, tout le monde se fait la tête.

Nathan prévoit une prochaine fois avec Angie. D’ailleurs, il a acheté différentes sortes de préservatifs et prévient sa petite amie que ce sera chez elle. Angie est plutôt réticente sur ce dernier point car maintenant, sa vie sexuelle est le sujet préféré de la famille. C’est un peu frustrant pour Nathan mais il va gérer. Il est même prêt à se jeter à l’eau mais Angie est là pour le sauver !

C’est étonnant mais Noor se confie à Samuel. Elle lui explique qu’aider Angie, s’est retourné contre elle. Les blagues mises de côté, Samuel lui conseille d’arrêter de se poser toutes ces questions et de s’accrocher. Qui aurait cru que ce médecin donne des conseils en amour !

Alors que Cédric dîne au restaurant avec ses enfants, Noor arrive, passe son chemin. Cette venue n’a pas échappé à Lilian qui est aussitôt sur la réserve, tout comme Jahia. En fait, Noor ignorait qu’ils étaient là et est juste venue chercher son plat à emporter. Elle en profite quand même pour expliquer que si elle a aidé Angie, c’est parce qu’elle en avait besoin et pas pour s’immiscer dans leur vie de famille. Elle ajoute qu’elle les comprend pour avoir vécu la même situation qu’eux, mais avec sa mère. Elle sait que c’est très compliqué et leur assure qu’elle n’essayera jamais de s’imposer. Angie propose à Noor de rester diner avec eux. Noor la remercie mais préfère les laisser en famille.

Anna est sauvée mais …

‌Ophélie a réussi à se sauver du mas en flamme. Les secours sont sur place. Chloé et Alex ont des blessures superficielles. Anna a été emmenée en urgence à l’hôpital, Karim est à ses côtés. Elle a un morceau de métal qui s’est planté dans son ventre et en le voyant, elle s’évanouit.

Une fois arrivée à l’hôpital, Anna est immédiatement transférée au bloc. La blessure est grave et il faut absolument ouvrir pour pouvoir se prononcer. En attendant, Marianne examine Chloé et Alex qui retrouve la mémoire à ce moment là. Marianne l’explique par le choc traumatique qu’il a reçu à la tête lié au choc émotionnel.

Du côté du bloc, Samuel espère pouvoir éviter une stérilité définitive à Anna. Mais ces constantes sont en train de se dégrader, l’hémorragie n’est pas contrôlée. Samuel demande à ce que l’utérus soit sauvé ce qui est impossible car Anna perd trop de sang.

L’opération est maintenant terminée. Renaud prévient la famille que les lésions étaient très graves mais maintenant Anna est tirée d’affaire et se trouve en salle de réveil. Par contre, les dommages à l’utérus étant considérables, les sutures rendent impossible une nouvelle grossesse.

Ophélie se réfugie chez Sophie

Maintenant que l’incendie est maîtrisé au mas complètement détruit, les pompiers ont besoin d’un peu de temps pour évaluer la structure avant que les policiers puissent y faire leurs investigations. C’est comme ça que Martin en conclut qu’Ophélie a pris la poudre d’escampette. Elle est sûrement partie en canot par l’étang et le policier sait que de toute façon, elle ne pourra pas aller bien loin. En effet, Ophélie sonne chez Sophie et braque son arme sur elle le temps de vérifier que l’avocate est seule. Pour Ophélie, elle est sa dernière chance de s’en sortir. Sophie la serre contre elle.

Autres résumés en avance « Demain nous appartient »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.