« Demain nous appartient » en avance du 25 avril 2022 : Chloé à nouveau menacée (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1171)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 25 avril 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1171). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir

« Demain nous appartient » en avance du 25 avril 2022
TF1 capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 25 avril 2022

Le podcast de Camille a du succès

Etienne a hâte d’écouter le podcast de Camille mais elle n’a encore rien écrit. Elle dit qu’elle a passé la soirée à faire des recherches sur le retard mais que rien ne l’a inspirée. Le CPE lui répond qu’Internet n’est pas la meilleure source d’inspiration. Il attend d’elle un travail personnel et lui dit que ce n’est pas parce qu’elle sort avec son fils que ça va changer quelque chose. Camille n’en a pas fini avec le chantage affectif. Elle prétend qu’elle n’y arrivera pas et qu’à cause du temps qu’elle perd ainsi, elle prend du retard sur son bac de français. Etienne fait donc remarquer à son élève qu’elle parle de retard : du retard pour aller au lycée, du retard pour le bac de français. Le retard est donc important dans la vie de Camille en ce moment ! Finalement, cette dernière préfère encore être collée, c’est moins galère. Etienne lui conseille de considérer ce podcast comme quelque chose de ludique, de s’amuser comme elle le fait sur les réseaux et de s’adresser sur ce podcast comme elle s’adresserait à ses followers. Il lui donne jusqu’à ce soir pour réaliser ce travail, d’autant plus qu’elle a deux heures de permanence.

Camille se plaint auprès de Dorian qui sait bien que quand son père a une idée en tête, il va jusqu’au bout et il est parfois exigeant. Dorian n’essaiera pas de plaider la cause de sa petite amie auprès de son père, il sait que c’est peine perdue. Son père veut montrer qu’il y a d’autres formes d’éducation et Camille pense en être le cobaye.


ANNONCES

Camille a finalement terminé son travail et le CPE veut le mettre en ligne sur le site du lycée. Chloé est dans la cour et voit tous les élèves regarder leur téléphone. Et oui, ils écoutent tous le podcast de Camille. Chloé en prend aussi connaissance et se dit agréablement surprise. D’ailleurs, elle convoque le CPE pour lui dire que le résultat du travail de Camille est très réussi. Cependant, elle aurait préféré qu’il lui en parle avant de le diffuser. La Proviseure admet qu’elle émettait quelques doutes sur l’initiative d’Etienne mais qu’elle était curieuse du résultat. Elle se demande donc si elle doit s’attendre à de nouvelles surprises. Etienne lui explique avoir reçu une éducation stricte et avoir répondu aux attentes avec un parcours scolaire brillant. Mais, il s’est toujours senti enfermé dans le système et a toujours eu besoin de pousser le cadre. C’est ce qui explique ses méthodes un peu particulières. Chloé en conclut que le CPE va continuer de la surprendre.

Tristan quitte Louise pour Gaëlle !

Tristan a bien compris que Vanessa prenait en charge tout le repas du mariage. Cependant, il tient à présenter Gaëlle à Louise et Barth pour le dessert. Il s’agit d’une de ses amies et pâtissière de talent. Gaëlle montre donc son book aux futurs mariés qui se montrent très intéressés et qui souhaitent goûter ces pâtisseries. Louise admet que Vanessa est super pour le salé mais que pour le sucré, ils aimeraient un peu de changement. Justement, Vanessa arrive et veut savoir ce qui se passe. Elle regarde le book et félicite Tristan qui pour elle, n’a aucun scrupule. Tristan sait que la pâtisserie n’est pas la spécialité de Vanessa alors que Gaëlle est très forte dans ce domaine. Vanessa fait appel à ses patrons. Louise lui répond qu’ils n’ont aucun doute sur elle et ce dans tous les domaines culinaires. Barth ajoute cependant que les desserts de Gaëlle leur plaisent beaucoup. Ils aimeraient une pièce montée, ce qui prend du temps. En faisant appel à Gaëlle pour le dessert, ça lui laisserait plus de temps pour se concentrer sur le menu. Vanessa pensait à un dessert beaucoup plus contemporain et plus inventif. Gaëlle s’excuse de ce malentendu et précise qu’elle ne voulait pas s’imposer. Tristan n’est pas d’accord et précise qu’ils peuvent en discuter. Vanessa lui répond qu’il savait qu’elle travaillait sur les desserts puisqu’il a vu ses carnets. Tristan dit que non. Il ne passe pas sa vie à l’espionner et Vanessa n’est pas le centre du monde. Louise et Barth remercient Gaëlle de s’être déplacée. Ils la recontacteront et passeront à sa boutique pour faire une dégustation. Ensuite, ils choisiront. Vanessa ne l’entend pas ainsi. Elle dit à ses patrons que le mariage c’est elle de A à Z. Barth se rend bien compte que s’ils veulent leur pièce montée, ça va être un combat long et difficile. Louise ajoute qu’il ne faut pas qu’ils oublient qu’il s’agit de leur mariage et de leur dessert.

Louise n’est pas dupe. Elle a compris que Tristan savait que Vanessa travaillait sur le dessert et lui demande de faire un effort avec la cheffe qu’ils ne veulent pas perdre. Tristan fait remarquer que Vanessa ne fait aucun effort. Louise en est consciente et surtout sait très bien que Vanessa en est incapable. Tristan en a marre de faire des efforts alors que la cheffe lui parle comme à un chien. Louise ne comprend pas pourquoi Tristan cherche toujours à affronter Vanessa. Tristan lui ne comprend pas pourquoi Louise cherche à ne pas affronter la cheffe, peut-être de la lâcheté. Louise n’est pas d’accord. Elle n’est pas lâche et si elle s’en prend à lui c’est parce que Vanessa n’a rien fait. Tristan décide de démissionner et s’en va fâché. Vanessa est ravie de ce départ et prétend que maintenant, elle va pouvoir travailler sereinement. D’ailleurs, quand Georges va au Spoon, il la trouve concentrée sur son travail. En effet, Vanessa veut faire plusieurs propositions de desserts à ses patrons. Elle avoue à son petit ami qu’elle adore les mariages. Elle lui confie aussi que petite, elle enfilait toutes les robes blanches de sa mère puis défilait dans la maison comme si elle s’avançait devant l’hôtel. Vanessa est déçue en entendant Georges lui expliquer qu’il n’st pas pour le mariage. Il considère qu’il faut se prouver qu’on s’aime tous les jours et qu’il n’y a pas besoin de passer devant le maire pour ça. Vanessa finit par lui dire qu’il a raison mais qu’il est important de fêter les bons moments comme leur anniversaire. Georges adore les fêtes et ils en feront une pour la date anniversaire de leur rencontre.

De son côté, Tristan va directement chez Gaëlle qui aurait bien aimé remettre Vanessa à sa place. Pour Tristan, c’est encore jouable puisque les futurs mariés vont venir goûter et il est sur que c’est elle qui sera choisie. Quoi qu’il en soit, Gaëlle remercie Tristan d’avoir pensé à elle. Elle lui précise que le travail ne manque pas, sa boutique marche bien et elle a plein de commande. Tristan lui est content de ne plus avoir à faire à Vanessa. maintenant qu’il a démissionné. Gaëlle lui propose de travailler avec elle et pas par charité ! Elle travaille seule depuis qu’elle s’est séparée de son copain et quelqu’un en plus ne serait pas du luxe. Tristan accepte ce boulot et ça commence de suite avec une livraison à descendre à la cave.

Chloé toujours dans le collimateur d’Ophélie

Il n’y a toujours rien sur le compte des deux malfrats. Ophélie demande à Christelle d’appeler sa banque pour la 4ème fois pour vérifier que le virement est bien parti. Il n’y a toujours rien. Pour Sylvain, c’est normal qu’un virement d’une telle somme prenne du temps. Il propose à Ophélie qu’ils partent puisqu’ils auront l’argent sur leur compte d’ici quelques heures et promet de ne pas les dénoncer. C’est à ce moment que Charlie reçoit un appel de François. Elle dit à Ophélie qu’il s’agit de son prof avec lequel elle avait rendez-vous ce matin pour lui rendre un devoir. Anthony demande à sa sœur de laisser Charlie répondre car les gens commencent à s’inquiéter. Ophélie accepte mais prévient Charlie que si elle tente quoi que ce soit, elle tuera Christelle. Charlie prend donc l’appel mais fait subtilement comprendre à François qu’elle appelle M. Lehaut qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

François va donc au commissariat. Il explique à Karim qu’il est inquiet pour Charlie qui semble préoccupée depuis quelques temps, à en faire des crises d’angoisse. Mais, là, elle ne vient plus en cours depuis deux jours et même son meilleur ami n’a plus de nouvelles. Il ajoute que Nathan est allé chez les Moréno, que personne ne lui a ouvert alors qu’il a vu de la lumière à travers les volets fermés. François poursuit avec l’appel qu’il a passé ce matin à Charlie qui avait un comportement étrange. Charlie avait une voix bizarre, l’a appelée M. Lehaut alors qu’elle ne le fait jamais et lui a parlé d’un devoir de maths alors qu’il est prof de français. François pense que Charlie n’était pas seule et qu’il s’agissait d’un appel à l’aide.

Karim appelle donc Charlie et tombe sur son répondeur. François demande à Karim si Charlie est en danger à cause des Messy. Le policier n’en sait rien mais va s’en occuper.

Quand les policiers font le point, Martin est sceptique. Il pense plutôt que Charlie est la complice d’Anthony et Ophélie. Georges a localisé le téléphone de Charlie au domicile des Moréno, tout comme les portables du couple et tout le temps. Seul le téléphone de Christelle a fait une brève sortie hier après midi. De plus, les Moréno et Charlie ne communiquent pas depuis 48 heures. Christelle n’est pas allée travailler ce matin. Roxane a épluché le compte des Moréno et a vu qu’ils ont effectué un virement de 2 millions d’euros sur un compte offshore au Panama, ce qui colle avec la sortie de Christelle. Les policiers ont ainsi compris le plan des deux évadés. Martin demande à Roxane de bloquer le virement car on ne sait pas ce qu’il va advenir de la famille Moréno une fois qu’ils auront l’argent. Puis, il met en place un assaut.

Anthony a une forte fièvre mais Christelle n’a plus de médicaments. Charlie dit avoir de l’ibuprofène dans son sac. Ophélie va le chercher et voit une photo de Charlie et François. Elle comprend que l’appel que Charlie a reçu ce matin est celui de son mec et qu’elle l’a alerté. Ophélie veut tuer Charlie mais Anthony ne veut plus de mort. Ophélie se ravise. Anthony sait que les flics ne vont plus tarder, c’est pourquoi, il demande à sa sœur de partir. Anthony sait qu’il va mourir et pense que sa sœur pourra s’en sortir si elle est seule. Ophélie rejette toute la faute sur Chloé.

Les policiers sont en place autour de la maison des Moreno dont les volets sont fermés et où il n’y a pas de lumière à l’intérieur. L’assaut est donné, la porte de la villa enfoncée. Le couple Moreno et Charlie sont retrouvés ligotés et Anthony dont le pouls est faible a besoin d’un médecin. Ophélie est partie avec la voiture du couple. Charlie libérée, va aussitôt à côté d’Anthony qui ne veut pas mourir.

De son coté, Ophélie apprend en écoutant la radio que son frère est mort. En colère, elle rebrousse chemin et attend devant la crèche où est Céleste. D’ailleurs, elle voit Chloé en sortir avec sa fille et prend son arme.

Autres résumés en avance « Ici tout commence »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.