« Demain nous appartient » en avance du 18 avril 2022 : Chloé se sauve mais s’évanouit (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1166)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 avril 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 18 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 avril 2022

Benjamin repart en mission

Benjamin et Alma ont passé la nuit ensemble. Maintenant qu’elle est en rémission, Alma n’a plus peur de rien.
Un peu plus trad, Samuel se rend compte que son collègue et son ex sont ensemble. Benjamin lui explique que quand ils ont discuté il y a une semaine, il n’était pas avec Alma mais que ça s’est fait ensuite. Samuel propose qu’ils se fassent un apéro entre couples ce soir pour crever l’abcès. Au cours de cette soirée, Samuel apporte un jeu « action ou vérité », interdit aux moins de 18 ans. Samuel préfère de loin l’action à la vérité et se retrouve en petite tenue. C’est une carte joker qui lui permet de garder son caleçon !

Benjamin et Alma ont passé une bonne soirée. Une fois qu’ils se retrouvent tous les deux, Benjamin avoue à Alma qu’il a accepté une nouvelle mission humanitaire. Cette fois, il va au Burkina Faso. Alma sait que c’est important pour Benjamin et elle admire ça aussi. Le médecin est soulagé de cette réaction. Alma lui explique que justement, c’est le début d’une relation, qu’il ne se sont rien promis et qu’ils ont tout le temps.


ANNONCES

Aurore réussit-elle vraiment à se débarrasser de sa belle mère ?

Aurore va voir les locataires qui sont dans la maison de Brigitte. Ils sont ravis mais vont vite déchanter lorsqu’Aurore va leur expliquer que la maison est envahie de souris et parfois de punaises. Pour ces dernières petites bêtes, elle est sûre qu’elles sont totalement éradiquées. Mais pour les souris, il est préférable d’installer des pièges dans les recoins et dans la cuisine. Aurore dit au couple que si une souris se fait prendre, il faut la mettre à la poubelle mais que dans l’idéal, il faudrait récupérer le piège. Les locataires ne veulent pas faire ça et veulent déménager. Ça tombe bien la villa d’à côté est libre. Aurore est contente d’apprendre à son mari que son plan a marché et que la maison de Brigitte est désormais libre. Cette dernière va donc pouvoir y vivre. Bénédicte trouve que son frère et Aurore exagèrent. William se montre ferme avec sa sœur. Soit elle les aide à installer leur mère dès ce soir, soit Brigitte va vivre sur le bateau avec elle.

William et Aurore annoncent ensuite la bonne nouvelle à Brigitte en lui présentant tous les avantages. C’est que Brigitte ne s’y attendait pas et doit se faire à l’idée. Son fils lui propose de déjeuner ensemble et de l’installer ensuite ce qui fait dire à Brigitte qu’ils donnent l’impression de vouloir se débarrasser d’elle. Aurore ne peut pas attendre que sa belle mère finisse son verre. Elle va commencer par rassembler ses affaires.
Le moment d’installer Brigitte dans sa propre maison est arrivé. C’est la première fois qu’elle y vient sans Régis. Elle ne veut cependant pas l’appeler puisque de toute façon, il ne l’écoute pas. Elle a l’impression d’ennuyer son mari et la réciproque est vraie. Brigitte tente une autre manœuvre pour ne pas rester dans sa maison, il faut changer les draps et faire le ménage. Pas de chance pour elle, Bénédicte s’en est chargée. William et Aurore laisse donc Brigitte à sa toute nouvelle vie de liberté.

De leur côté, Aurore et William savourent leur tranquillité retrouvée mais pas pour très longtemps puisque Brigitte appelle son fils car elle n’arrive pas à faire fonctionner la chaudière. Pour Aurore, il ne s’agit que d’un prétexte mais William n’y croit pas et va chez sa mère régler le problème.

Chloé tire sur Anthony et s’évade !

Chloé profite d’une pause, pour tenter de défaire ses liens. Mais, elle entend Ophélie dire qu’ils se sont déjà arrêtés trop longtemps et qu’il reste au moins une journée de marche. D’ailleurs, cette dernière lui demande de se remettre debout. Chloé lui dit qu’elle n’en peut plus et son frère lui fait remarquer qu’ils ne vont jamais tenir à se rythme, sans succès. Ophélie veut absolument sortir de cette forêt et n’écoute pas les arguments d’Anthony qui lui suggère plutôt d’y rester cacher le temps que ça se calme.

Les policiers visionnent les vidéos autour du palais de justice. Ils voient bien un homme qui sort de la voiture qui a permis aux deux fugitifs de partir mais ne peuvent l’identifier. Ils savent aussi qu’il s’agit d’une voiture volée. Pour ce qui est de l’intérieur du palais, l’arme a été cachée sous un banc qui se trouve sous un angle mort. On ne voit donc pas la personne qui l’a cachée. Pour ça, il a fallu qu’elle passe par la porte où il y a des travaux et dont l’électricité y est souvent coupée. C’est forcément quelqu’un qui connait les lieux. Il faut passer au crible tous les effectifs du tribunal et tous les sous-traitants également.

Roxane a analysé les téléphones prépayés. Dans celui d’Ophélie, 2 contacts y sont enregistrés, celui de son frère et un autre extérieur à la prison avec lequel elle a arrêté de communiquer depuis 2 semaines. C’est la même chose pour celui d’Anthony. Il y a le numéro de sa sœur et un numéro d’un autre téléphone prépayé qui n’est pas le même que celui d’Ophélie et avec lequel il a eu des contacts très récemment. En fait c’est certainement la même personne mais qui a changé la carte SIM. Dans les deux cas, les téléphones ont arrêté de borner après leur fuite. Du côté de la voiture, les analyses ADN sont en cours.

Charlie jette dans une poubelle un sachet contenant ce qui entre autre pourrait bien être des téléphones prépayés. Elle vérifie qu’elle n’est pas vue.

D’un autre côté, Alex est inquiet pour Chloé. Sylvain tente de le rassurer. Alex demande à son ami comment ces deux ravisseurs traitaient leurs otages. Sylvain lui répond qu’ils mettaient des petits coups de pression et qu’ils se servaient d’eux pour empêcher la police d’intervenir. Alex a alors un flash dans lequel il voit Ulysse blessé. Sylvain lui explique que c’était le chef cuisto du Spoon. Alex se rend compte que son ami en parle au passé. C’est ainsi qu’il apprend qu’Ulysse est mort après avoir reçu une balle.

Anna et Marianne sont en quête de nouvelles de Chloé. Elles s’adressent directement à Karim qui leur explique où ils en sont. Marianne a besoin de savoir que sa fille va s’en sortir. Karim lui dit donc que Chloé est le ticket de sortie de ces deux malfrats. Ils ne lui feront donc aucun mal.

Chloé au cours de cette marche, continue toujours de couper ses liens jusqu’au moment où elle tombe. Ophélie veut qu’elle se lève. C’est à ce moment que Chloé s’empare de son arme et la braque sur la ravisseuse. Chloé recule doucement et tombe en arrière. Ophélie se précipite sur elle pour récupérer son arme. Chloé tire et Anthony est touché. Ophélie va aussitôt auprès de son père. Chloé en profite pour lâcher l’arme et se sauver. AU cours de sa fuite, Chloé court dans la nuit, se prend les pieds dans des branches. Elle tombe et roule. Elle est inconsciente.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.