« Demain nous appartient » en avance du 15 avril 2022 : Angie et Noor partage un secret / Chloé toujours otage (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1165)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 avril 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé vendredi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 15 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 avril 2022

Aurore ou comment se débarrasser de sa belle-mère

Aurore, de repos, compte cuisiner des pâtes mais ne met pas la main sur les paquets de pâtes sans gluten. C’est normal puisque Brigitte les a jetés. En effet, pour elle, il ne s’agit pas de pâtes et conseille à sa belle fille de faire attention quand elle fait ses courses. Aurore lui répond donc qu’elle les a achetés justement parce qu’il n’y a pas de gluten. Brigitte ne comprend cette mode absurde. Elle a mangé des pâtes toute sa vie et ne s’en porte pas plus mal. Mais çà, c’est parce qu’elle n’est pas intolérante au gluten comme c’est le cas de son fils. Brigitte l’ignorait puis se plaint que William lui fasse toujours des cachotteries.

Aurore rappelle qu’il lui avait promis de parler à sa mère. Il n’a pas encore trouvé le bon moment mais pour Aurore c’est maintenant avant qu’elle soit tentée de noyer Brigitte dans la piscine. William va parler à sa mère, il a juste besoin d’un peu de temps mais ça ne convient pas à Aurore qui est à bout. Aurore finit donc par dire à son mari que dans ces conditions, ils ne sont pas prêts de retrouver une vie intime. Elle sait que son mari fait traîner la situation car il craint d’affronter sa mère, ce qu’il finit par admettre. Dans ce cas, c’est Aurore qui va partir. William se retrouvera donc seul à vivre avec Brigitte. William doit trouver un plan B pour caser sa mère car il sait très bien que Bénédicte ne prendra pas cette dernière avec elle sur le bateau. Aurore veut que William demande quand même à sa sœur, sinon, elle va sur le bateau et le laisse en tête à tête avec le « monstre ».


ANNONCES

​William parle donc de la situation à sa sœur qui ne voit pas comment l’aider. William lui propose de prendre le relais. Bénédicte lui dit que ce n’est pas possible de prendre leur mère chez elle car c’est trop petit. William ne veut plus entendre cet argument car il sait parfaitement que leur mère sera toujours sur leur dos, la surface n’a rien à voir la dedans. William rappelle donc à Bénédicte que c’est lui qui s’est occupé de leurs parents pendant qu’elle faisait son tour du monde qui a duré 8 ans. Il considère donc que Bénédicte pourrait faire preuve de bonne volonté et que lui a fait sa part. Bénédicte ne veut rien savoir et en cède pas non plus au chantage affectif de son frère.

Aurore sait comment se débarrasser de sa belle-mère envahissante. Elle demande à son époux de lui faire l’amour comme une bête au moment où Brigitte fait sa sieste. Ainsi, avec de multiples insomnies, Brigitte pourrait être incitée à partir sur un bateau par exemple. William adore ce plan machiavélique alors que pour Aurore c’est une question de survie. Tous les deux font donc semblants de faire l’amour sauvagement, ce qui réveille Brigitte. Pour couvrir tous ces bruits, Brigitte met la musique à fond et des boules quiès mais Aurore n’a pas dit son dernier mot !

Noor vient en aide à Angie

Noor a repris son stage à l’hôpital pour le plus grand plaisir de Cédric. En effet, ça lui fait un bien fou de la savoir près de lui, ce qui est réciproque. Noor est heureuse de retrouver Cédric mais aussi que toute cette période soit derrière elle pour passer à autre chose. Elle a besoin d’être en action et d’être au service des autres. Ça tombe bien, Cédric a un patient parfait pour elle, M. Girault, qui hurle avant qu’on le touche quand on lui change ses pansements.

Angie a besoin d’un premier rendez-vous chez un gynécologue mais le premier rendez-vous est trop loin pour elle. Noor la rattrape pour savoir si elle a un problème de santé, ce qui n’est pas le cas. De plus Angie lui dit clairement qu’elle n’a pas besoin de son aide. Noor se tourne alors vers Christelle qui vient de recevoir Angie. Cette dernière finit par lui apprendre qu’Angie voulait un rendez-vous gynécologique et qu’elle ne voulait pas attendre un mois avant d’avoir un rendez-vous.

​Angie a été vue par Samuel puis apprend que c’est grâce à Noor qu’elle a pu être prise aussi rapidement. Elle va ensuite remercier Noor et lui demander de ne pas parler de ce rendez-vous à son père. Elle lui explique qu’elle veut prendre la pilule et que ça la met mal à l’aise d’en parler avec lui. Elle aurait préféré en parler avec sa mère. Noor le comprend et ne dira rien.

Jahia n’est pas contente après sa sœur d’avoir accepté l’aide de Noor. Angie lui explique que ce n’est pas le cas, elle a eu vent de l’intervention de Noor après son rendez-vous et que ça prend du temps avant d’en avoir un. Ce qu’elle vit avec Nathan est trop important et ne voulait pas attendre pour prendre la pilule. Elle est donc bien contente d’avoir eu ce rendez-vous même si c’est grâce à Noor. Jahia n’aime pas cette situation pour laquelle Angie a maintenant une dette envers la maîtresse de son père ! Elle considère que c’est de la manipulation de la part de Noor pour se faire bien voir.

Les deux sœurs réussissent ensuite à avoir une véritable conversation. Jahia a conscience que sa sœur va sauter le pas avec Nathan. Angie lui confie qu’elle est prête mais que Nathan appréhende ce moment de première intimité. QJahia lui explique donc que les garçons n’assurent jamais la première fois.

​Cédric confie à Noor qu’il sent Angie préoccupée en ce moment. Noor voudrait bien parler d’Angie à Cédric mais au final tient sa promesse.

Inquiétudes des anciens otages

Marianne soigne la blessure d’Alex qui s’en veut de ne pas avoir plus protéger Chloé. Il n’a pas prévenu leurs enfants de l’enlèvement de leur mère pour ne pas les inquiéter. Judith et Maxime ne risquent pas de l’apprendre car le procureur et la presse se sont mis d’accord pour que le nom de Chloé n’apparaisse pas. Alex demande à Anna si elle a pu avoir des informations de la part de Karim, ce qui n’est pas le cas. Elle sait juste que toute la police est mobilisée. Alex qui est toujours amnésique souhaite savoir de quel type de truands il s’agit. Marianne lui répond que ce ne sont pas des tendres. Anna ajoute que ce sont des braqueurs et non des tueurs. Marianne explique que ce sont des gamins qui voulaient récupérer le butin de leur père mais qu’avant ça, ils avaient une vie normale. Ils ne feront pas de mal à Chloé. Elles taisent le fait qu’ils ont tué Ulysse.

Camille revoit Anthony et Ophélie la menacer dans la cave du Spoon. Tous ces mauvais souvenirs sont remontés et elle en fait des cauchemars. De plus, ça l’angoisse de savoirs ces deux criminels dehors. Et même si ce n’est pas rationnel, elle a l’impression qu’ils vont venir la chercher. Dorian tente de la rassurer en lui disant que tout ce que veulent ces truands, c’est partir au loin. Camille s’inquiète également pour Chloé puis apprend à son petit ami qu’ils ont tué Ulysse. Donc, s’ils veulent se débarrasser de Chloé, ils n’hésiteront pas et si ça se trouve, ils l’ont déjà fait. Dorian lui explique alors qu’il avait les mêmes angoisses quand il la savait prise en otage. Il s’est alors mis à penser différemment en voyant comment il allait prendre Camille dans ses bras. Ca l’a aidé et il propose à Camille d’essayer de penser à des moments cools quand tout sera redevenu normal.

Axel et Raphaëlle se tourne vers Sébastien pour avoir des informations. Ils apprennent que les fugitifs sont toujours en France et que compte tenu du dispositif déployé, s’ils avaient voulu passer la frontière, ils auraient déjà été repérés. Il ajoute qu’il connait parfaitement ce genre de ravisseurs qui agit en toute logique. Ils n’ont donc aucun intérêt à faire du mal à Chloé. Ils sont bien sur extrêmement déterminés à échapper au plus vite à la justice. C’est pour cela qu’ils ont pris Chloé en otage et quand ils n’auront plus besoin d’elle, ils la libèreront.

Anthony et Ophélie toujours en cavale mais à pied, garde Chloé en otage

Du côté de la police, les barrages sont en place, les gares et les aéroports sous surveillance et les portraits des deux fugitifs sont diffusés un peu partout. Ils sont tous conscients que ce sont des criminels très dangereux qui ont déjà tué de sang froid. De plus, il s’agit d’une cavale organisée avec la complicité d’au moins un voire plusieurs complices.

Dans les cellules de chacun, deux téléphones prépayés ont été retrouvés. Roxane est en train de les analyser. Georges s’occupe des vidéo surveillance et de la liste des parloirs de chacun des deux évadés. Le procureur demande à ce que tout le monde soit sur cette affaire avec pour priorité arrêter les deux fuyards et identifier les complices.

‌Chloé demande à se ravisseurs, à qui elle promet de ne rien dire aux flics, de la libérer. Elle ajoute qu’elle ne leur veut aucun mal. Ophélie n’y croit pas et pointe son arme sur Chloé en lui demandant ce qu’elle faisait au tribunal si ce n’est témoigner contre eux devant le juge pour être sure qu’ils crèvent en prison. Anthony tente de convaincre sa sœur sans succès.

Anthony change brutalement de direction en voyant un barrage sur la route. Chloé demande encore une fois à être libérée maos Ophélie l’arrête aussitôt en lui criant dessus. Maintenant, elle passe au plan B en faisant prendre des petits chemins à son frère.

Un agriculteur pense avoir vu la voiture des fugitifs à côté de son exploitation avec 3 personnes à bord. Les policiers en concluent que les Messy visaient l’Espagne et ont du tomber sur un barrage. Ils doivent donc couper par la pampa. Martin décide de partir avec ses hommes là-bas sans vérifier cette information. Il retrouve en effet la voiture dont le moteur est encore tiède mais elle est vide. Martin réorganise les barrages afin que les deux criminels ne puissent pas quitter la région.

En fait, Ophélie, Anthony et Chloé sont partis à pied et non dans un autre véhicule comme le pense les policiers. Chloé obtient de ses ravisseurs de faire une pause. Elle les entend parler. Ophélie ne veut pas la relâcher pensant qu’elle peut encore leur servir. Chloé a trouvé un morceau de métal sur le sol, qu’elle ramasse et qu’elle dissimule.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » autres résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.