« Demain nous appartient » en avance du 11 avril 2022 : Olivier démasqué ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1161)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 11 avril 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, et après les résumés courts et officiels fournis par la chaîne, il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 11 avril 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 11 avril 2022

C’est reparti pour les 4 mousquetaires

Victoire en veut encore à Samuel qui est en boucle sur Alma et Benjamin et en plus qui l’a appelée Alma. Samuel veut se faire pardonner.. Pour cela, Victoire lui demande de mettre de côté son égaux d’homme préhistorique et d’aller s’excuser auprès de Benjamin. Elle apprécie Alma et Benjamin et ne veut pas qu’il y ait de malaise quand ils les croiseront de nouveau.

Samuel va donc retrouver Benjamin. Tous les deux finissent par avoir une sincère conversation et redeviennent amis. Quand Samuel lui apprend cela, Victoire est contente. C’est déjà une bonne chose à laquelle un dîner dans un étoilé s’ajoute, et Samuel est pardonné.


ANNONCES

Victoire reprend les dossiers de Marianne mais veut pas s’occuper du cas d’Alma, même si ses analyses sont très bonnes. Marianne ne cède pas et lui demande de faire preuve de professionnalisme comme à son habitude. Ensuite, elle lui conseille de chercher un petit ami en dehors de l’hôpital quand ce sera fini avec Samuel.

Victoire apprend donc à Alma que tout va bien, il n’y a aucune récidive de son cancer. Alma est tellement soulagée d’être en rémission depuis 2 ans qu’elle a besoin d’un peu de temps pour retrouver ses esprits. C’est l’occasion pour Victoire de lui présenter ses excuses pour Samuel. Avec la bonne nouvelle qu’elle vient de recevoir, Alma est prête à excuser tout le monde et prend Victoire dans ses bras.

La dévoreuse de tarte enfin trouvée effronté

Damien travaille sur une affaire délicate qui est hors procédure. C’est juste pour expliquer son travail à Léo avec lequel il mène sa petite enquête pour savoir qui a mangé la dernière part de tarte au citron. Damien a de la chance, il peut compter sur l’aide d’Aurore pour lui donner son avis sur les suspects. Mais, plus sérieusement, les preuves scientifiques vont parler ! Avant d’aller travailler sur ses propres enquêtes, Aurore conseille à Damien de détruire les preuves s’il s’agit des empruntes de Lizzie!

De leur côté, Jack et Jordan discutent de la nouvelle enquête de Damien. Jack trouve ça cool et pour Jordan, tant que ça amuse Léo, c’est le principal. Pour Lizzie, Damien veut juste se la jouer pour amadouer leur mère. Les deux frères croient que Lizzie est la coupable et craint d’être cramée. Lizzie répond qu’elle n’a pas mangé cette part de tarte puis se montre désagréable avec Jordan en lui rappelant que les policiers ont déjà ses empreintes avec toutes ses conneries. Elle explique ensuite que Damien fait du cinéma pour être appréciée de leur mère, c’est de la manipulation. Une fois que leur mère sera bien accrochée, il deviendra un vrai connard comme tous ses ex. Jordan en a marre que Lizzie soit toujours en boucle et lui conseille même de se trouver un petit ami.

Plus tard, Damien explique à Léo qu’il a trouvé plusieurs empreintes et qu’il arrive même que des empreintes soient mélangées. Cependant, il a réussi à en isoler une récente et très nette qui en plus apparait plusieurs fois sur la boîte. Léo comprend qu’il faut prendre les empreintes de tout le monde. Pour cela, Damien lui prête un scanner qui relève les empreintes et lui montre le fonctionnement. Quand, elle voit ça, Audrey n’en revient pas et dit à Damien qu’il risque d’avoir des problèmes, ce qui ferait bien plaisir à Lizzie. Audrey veut mettre un terme à cette enquête mais ce n’est pas le cas de Léo qui veut aller jusqu’au bout. En plus Damien ne peut pas laisser un coupable en toute liberté ! Léo prend donc les empreintes de Jordan mais quand il arrive près de Lizzie, cette dernière l’envoie promener.

Maintenant que les empreintes sont prises, le logiciel doit les analyser et si ça matche, ça donnera le nom du coupable. Dans le cas contraire, on saura que c’est Lizzie qui est la seule à ne pas s’être prêtée au jeu. Ca y est l’ordinateur a fini son analyse. Damien commence par dire que ce n’est pas Lizzie. Audrey avoue alors que c’est elle qui a joué les gourmandes, un vol caractérisé pour Jordan. Ca fait bien rire la petite famille. En fait, Damien a bluffé. Il n’avait pas toutes les empreintes et en plus, il y en avait partout sur la boîte. Donc, il n’était pas sur à 100 %.

Noor inculpée, Barth toujours pas libéré

‌Le procureur va transmettre les éléments à charge au juge d’instruction concernant Noor qui va ainsi être mise en examen. Karim sait que Noor n’a pas vraiment le profil malgré les indices graves et concordants qui ont été réunis. Sébastien lui est satisfait du travail de Karim, qui en plus a été réalisé en un temps record mais les faits sont là. Pour le meurtre de Romain, Noor pourra plaider la légitime défense dans le cas d’une agression sexuelle. Mais pour celui d’Alizée et la tentative de meurtre sur Gabriel, il n’y a aucune circonstances atténuantes. C’est donc la perpétuité qui attend Noor. Sébastien demande cependant à Karim de chercher un éventuel complice. Ce dernier espérait que Bath soit mis hors de cause mais ce n’est pas le cas pour le meurtre d’Alizée. Sébastien le maintient en détention.

Cédric veut voir Noor. Pour cela, il faut que Soraya fasse une demande de parloir. Soraya en a déjà fait une pour elle mais a peur de s’effondrer si elle va voir sa sœur. En attendant, elle va faire une demande de mise en liberté que le procureur pourrait refuser dans le cas de cette affaire complexe avec plusieurs chefs d’inculpation. Soraya et Cédric se soutiennent mutuellement. Soraya est certaine que quelqu’un cherche à faire accuser Noor. Ca ne peut être que le véritable coupable de ces meurtres qui détourne les soupçons en accusant Noor. Il ne reste plus qu’à trouver comment.

Soraya va voir Barth pour lui apprendre que sa sortie va prendre du temps et que la piste des policiers est Noor qui a été placée en détention la veille au soir. Barth ne comprend pas que les flics arrivent à penser sérieusement que Noor puisse être associée à la mort d’Alizée. Barth est désolée pour Noor et pense que c’est peut-être une bonne nouvelle pour lui. Ce n’est pas le cas, puisque les policiers pensent que Noor n’a pas pu agir seule. Bath comprend qu’il est soupçonné de l’avoir aidée pour l’assassinat d’Alizée. Soraya promet à son client qu’elle va tout faire pour le sortir de là, tout comme pour Noor.

Barth n’a pas le moral, seul dans sa cellule. Il repense à Flore, à Louise et pleure.

Flash-back de Gabriel

Pendant ce temps, Gabriel va voir Garance qui est toujours dans le coma. Il lui demande de se réveiller et lui explique que les policiers pensent que Noor est sa complice, ce qui est n’importe quoi. Il ne peut pas imaginer que Noor qu’il aime tellement, puisse rester en prison. Il supplie Garance de sortir du coma afin qu’elle dise la vérité. Gabriel sort de la chambre et dans le couloir, Olivier le bouscule par inadvertance. C’est comme ça que Gabriel voit le bracelet du prof et a un flash de son enlèvement. Il comprend que c’est Olivier qui s’en est pris à lui. Il va aussitôt en parler à Soraya. Il est sur que c’est Olivier Doucet qui l’a enlevé et essayé de le tuer. C’est donc lui le coupable depuis le début.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.