« Un si grand soleil » en avance du 9 mars 2022 : Yasmine en a-t-elle vraiment fini avec Moreau ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°857)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°857. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne désormais rendez-vous mercredi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 9 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 9 mars 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 mars 2022

Gary et sa mauvaise foi légendaire

Gary ne décolère pas contre Myriam qu’il a fait rentrer chez L-Cosmétiques. Il a été le premier à croire en elle pour se retrouver maintenant avec un couteau dans le dos. Enric n’en peut plus des lamentations répétitives de Gary qui n’admet toujours pas avoir été viré par l’ancienne standardiste de la boîte. D’ailleurs, il lui fait remarquer que Myriam a travaillé dur pour en arriver là et qu’elle n’avait pas d’autre choix que de le licencier. Il ajoute que Myriam s’est battue pour lui et qu’il devrait s’estimer heureux qu’elle n’ait pas porté plainte contre lui.

Gary se demande donc de quel côté est Enric qui sur ce coup là, refuse de prendre parti. Gary espérait de la solidarité de la part de son ami qu’il pense toujours amoureux de Myriam. Enric remet les pendules à l’heure avec Gary puis lui conseille d’assumer ses actes. Gary décide donc d’attaquer Myriam au prud’hommes.


ANNONCES

Enric prévient Myriam des intentions de Gary qui est très remonté contre elle et contre la boîte. Il est blessé, en colère et va certainement demander des indemnités. Myriam n’en revient pas car elle a tout fait pour le défendre et pour le couvrir. Elle n’a même pas porté plainte contre lui. Mais, Myriam est plus inquiète pour Gary que pour l’entreprise car en remuant la « merde’, ça va se retourner contre lui. Enric n’en est pas si sûr car le résultat d’un prud’homme est souvent en faveur de l’employé. Myriam n’y croit pas avec la bourde qu’il a faite.

‌Gary contacte Serge pour défendre ses intérêts. Il est persuadé d’avoir été licencié de façon abusive. Cependant, Serge lit que c’est pour faute grave et comportement inapproprié. Gary explique donc que L-Cosmétiques a été escroquée et que ça a fini dans la presse. Maintenant que la boîte est la risée de tout Montpellier, il a fallu trouver un bouc émissaire et c’est tombé sur lui. Gary ajoute qu’il a été sacrifié pour sauver l’image de la boîte. C’est pourquoi, il faut traîner L-Cosmétiques devant les tribunaux et surtout Myriam pour que justice soit faite. Gary se compare ensuite à un pion broyé par cette machine impitoyable qu’est le monde de l’entreprise. Serge accepte de défendre cette affaire assez simple et apprend à Gary qu’aux prud’homme les employés ont 80 % de chance de gagner. Il pense même ne pas avoir trop de mal à demander des indemnités importantes en réparation du préjudice que son nouveau client a subi. Bien sur Gary ne fait pas ça pour l’argent mais pour se reconstruire. Certainement que 2 ans de salaire vont l’y aider.

Serge contacte Guilhem qui représente L-Cosmétiques pour connaître le motif exact du licenciement de Gary alors qu’il est de notoriété publique que l’entreprise a été victime d’une escroquerie. Il aimerait aussi trouver un accord pour éviter une perte de temps et d’énergie. Il pense pouvoir convaincre Gary de renoncer aux prud’hommes contre une indemnité de 80 000 € pour compenser le préjudice subit. Guilhem préfère aller au prud’hommes puis explique à son confrère que Gary a falsifié la signature de Myriam sur un bon d livraison qui a permis de fournir 500 000 € de marchandise à un escroc.

De son côté, Gary arrive à la coloc, pour une fois, pas les mains vides, pour fêter le fait qu’il attaque L-Cosmétiques aux prud’hommes. Ludo est étonné mais Gary lui dit que son avocat est confiant. Il a toutes les chances de gagner et de toucher le pactole, c’est-à-dire des indemnités pour licenciement abusif, ce qui va lui permettre de se consacrer enfin à ses projets personnels. Maintenant, il va avoir les moyens de monter sa boîte en développant des applications. D’ailleurs, Ludo pourra peut être l’aider dans le développement d’une appli de rencontre entre personnes licenciées qui s’appellerait « adopte un chômeur ». Ludo, consterné, reste sans voix.

Lucille arrive à ce moment et le sourire de Gary s’efface. Il lui reproche d’avoir écrit des horreurs et de faire virer des pauvres gens. Lucille se défend car elle a juste écrit un article sur L-Cosmétiques qui s’est fait arnaquer. Elle ne voit pas de problème à ça. Gary lui répond qu’elle l’a traîné dans la boue. Lucille se demande si Gary est sérieux dans ses propos alors qu’elle ne l’a même pas cité dans l’article. Ludo met fin à cette dispute naissante pour passer plutôt une bonne soirée. Mais Gary, ne pouvant se contenir, accuse la journaliste d’avoir ridiculiser sa boîte qui a du trouver un bouc émissaire, c’est-à-dire lui. Ensuite, il lui reproche de ne pas lui avoir demandé sa version des faits avant d’écrire ces saloperies. On peut dire que Gary sait bien saper l’ambiance !

Lucille s’en veut d’avoir écrit cet article car peut être que sans lui, Gary n’aurait pas perdu son emploi. Bilal la rassure car de toute façon Gary aurait été licencié avec ou sans article. C’est comme ça que Lucille apprend que Gary a falsifié la signature de la directrice générale sur le bon de livraison qui est à la base de l’escroquerie. Gary, le roi de la mauvaise foi, est complètement dans le déni. Il veut même attaquer la boîte aux prud’hommes alors que L-Cosmétiques a tous les éléments pour prouver que c’est lui qui a commis la faute. Ils ne savent pas que Gary a entendu la fin de cette conversation.

Visite du camping

Le patron du camping vient le visiter avec Serge. Blamont leur parle de ses projets et idées. Pour le propriétaire, M. Strassen, c’est un endroit assez discret et qui correspond exactement à ses attentes. Blamont en profite pour lui faire savoir qu’il pourrait être le gérant de ce camping au cas où il en chercherait un.

M. Strassen est satisfait que ce camping soit déjà opérationnel et compte faire venir ses premiers invités. Il demande ensuite à Serge ce qu’il pense de Blamont pour la gérance. L’avocat lui répond que ce dernier a déjà été propriétaire du camping mais qu’il est incapable de gérer une équipe ou une comptabilité. Serge va donc chercher quelqu’un d’autre et propose de garder Blamont à la maintenance. M. Strassen veut un gérant qui fasse le boulot sans poser de questions.

Yasmine lâche Moreau

Maintenant que Driss a été transféré, Moreau et Erwann pensent que Yasmina va les lâcher. Il faut donc qu’ils cherchent une autre nourrice. Moreau apprend aussi à son acolyte qu’il a été interrogé par la police au sujet de sa voiture. Il craint que les flics fassent le rapprochement avec Kim et se demande s’il ne faut pas lâcher cette dernière qui est juste un nid à problèmes. Erwann qui ne peut pas faire ça à Kim, va trouver une solution.

Un peu plus tard, Yasmine dit à Moreau qu’il ne peut plus faire pression sur elle et qu’il faut qu’il trouve quelqu’un d’autre pour ses magouilles. Elle ne veut plus rien à faire avec lui et lui donne jusqu’à demain pour récupérer Kim. Ensuite, il devra disparaître de sa vie.

Anissa a terminé son stage et est très emballée par le droit et veut vraiment poursuivre dans cette voie. Elle se verrait plus dans l’équipe de Florent. C’est à ce moment que Margot remarque que Christophe est un peu plus loin.
Un peu plus tard, Leo lui a fait la surprise de l’attendre à la sortie du lycée. Elle est contente de lui apprendre que son frère est en sécurité depuis qu’il a été transféré de prison. Léo l’invite au restaurant pour fêter ça mais Anissa débordée de travail, remet ça à demain.

Christophe en mauvaise posture

Quand Christophe rentre chez lui, il dit à sa compagne qu’il a enchaîné les interventions toute la journée sans même pouvoir avaler un sandwich. Margot sait bien que ce n’est pas vrai. D’ailleurs, elle confronte un peu plus tard mais Christophe lui répond qu’elle a du le confondre avec quelqu’un d’autre. Margot n’insiste pas plus mais ajoute cependant que si c’est lui qu’elle avait vu dans la rue, elle n’en aurait rien dit à Cécile. Ca aurait été leur petit secret comme caché une maîtresse ou un amant. Christophe lui répond qu’il ne trompe pas Cécile mais ça Margot s’en fiche car ce qui lui importe le plus, c’est que sa sœur soit heureuse. Un peu après, Christophe ne se sent pas bien, il a des douleurs dans la poitrine.

Un autre moyen de pression sur Yasmine

​Dans la soirée, Leo et Moreau se rencontrent. Moreau lui explique que ce n’est pas fini et que ce n’est pas une aide soignante qui fixe les règles mais Erwan. Et quand ce n’est pas Erwann, c’est lui. Moreau décide d’utiliser Anissa pour faire pression sur Yasmine.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.