« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2022 : Driss est transféré (résumé détaillé et spoilers épisode n°856)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°856. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne désormais rendez-vous mardi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 8 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 8 mars 2022

Driss part à Bordeaux

‌Yasmine va voir Kim tandis que Gérald l’attend dans la camionnette. Kim est toujours aussi aimable et se plaint du lit qui lui fait mal au dos. Jasmine lui répond que l’air est peut-être meilleur en prison et lui conseille de réfléchir. Kim prend cela pour de la provocation et se met à parler de Driss qu’elle sait en prison. Très encourageant, Kim explique à Yasmine que sont fils n’a pas fini de lui casser les pieds. Elle ajoute aussi « toxique pour un jour, toxique pour toujours » et qu’elle aurait mieux fait de laisser mourir son fils pour être plus tranquille. Kim continue ses provocations jusqu’à ce que Yasmine réagisse et la menace de lui faire regretter e parler encore une fois de Driss.

Un agent vient chercher Driss pour qu’il aille signer des papiers à l’administration. Driss doit emmener toutes ses affaires et ensuite devra aller voir la conseillère d’orientation pour son transfert. Erwann apprend ainsi que Driss va dans une autre prison et n’apprécie pas que ça se soit fait dans son dos. Driss est content de ne plus à voir ce colocataire ! C’est certain qu’Erwann va avoir plus de difficulté à faire du chantage à Yasmine.


ANNONCES

D’un autre côté, C’est Anissa qui apprend cette bonne nouvelle à sa mère. Cette dernière soulagée s’empresse d’en parler à David. Elle est tellement contente que ce cauchemar soit enfin terminé.

Driss va être transféré dans une prison à Bordeaux, ce qui est suffisamment loin pour qu’il ne soit plus harcelé. Pour Yasmine et sa fille, le plus important c’est que Driss soit en sécurité. Elles s’étonnent cependant que Florent ait réussi aussi rapidement à obtenir ce transfert. L’avocat leur explique avoir bénéficié du carnet d’adresse de Clément. De plus, une place à la prison de Bordeaux s’est libérée et la notation positive de Driss a bien aidé aussi.

Yasmine ne pourra pas aller voir son fils tout de suite mais Florent va faire en sorte qu’elle puisse lui téléphoner. Elle est bien consciente du rôle joué par sa fille dont elle est si fière.

Les policiers toujours en quête

Au commissariat, Akim et Yann épluchent les plaques d’immatriculation des voitures. C’est un travail quelque peu abrutissant et ils en ont déjà fait la moitié. Akim n’en peut plus mais Yann lui explique que c’est l’acharnement qui paye. Akim ne voit pas de bons côtés : soit le témoin s’est trompé de numéro soit la voiture est dans un autre département et dans les deux cas, ils auront fait tout ce travail pour rien.

Un peu après, les policiers recherchent la voiture directement sur le terrain. ils interrogent plusieurs personnes dont le véhicule peut correspondre à celui qu’ils cherchent.

Arthur et Jennifer à nouveau ensemble

Arthur continue d’ignorer les appels de sa grand-mère. Pour le moment, il n’arrive pas à pardonner ce qu’Elizabeth a fait. Claire tente d’arranger les choses. C’est vrai qu’Elizabeth a été maladroite mais elle ne voulait blesser personne. Arthur est bien conscient qu’il ne peut pas rester chez Claire indéfiniment, même s’il peut se considérer chez lui. Il faudra qu’il parle à sa grand-mère pour lui dire ce qu’il a sur le cœur. Arthur le sait mais pour le moment, il est encore trop énervé.

De son côté, Elizabeth dit à Alain qu’elle n’a aucune nouvelle d’Arthur depuis 4 jours et trouve cela insensé. Alain lui fait donc remarquer qu’elle est responsable du fait qu’Arthur a perdu son premier amour. De plus, il comprend bien que ce dernier n’ait pas envie de lui répondre. Elizabeth sait bien que son petit-fils est malheureux mais c’est du fait de la réaction brutale de Jennifer qu’elle juge disproportionnée. Elizabeth reconnaît qu’elle a fait preuve de maladresse mais pas de méprisance envers Jennifer. Alain aurait aimé que sa compagne s’excuse mais Elizabeth prétend que Jennifer, trop pressée de rompre, ne lui en n’a pas laissé le temps.

​Arthur avoue à Jennifer qu’il ne supporte pas le fait qu’ils ne se parlent plus. Elle lui manque et ce qui compte c’est elle et lui et non sa famille. Il est désolé des paroles prononcées par sa grand-mère mais il a besoin de Jennifer qui lui répond que ça ne peut pas marcher. En effet, à chaque fois qu’elle sera avec sa famille, elle se sentira bête. Arthur mettra les choses au point avec sa famille mais surtout il ne veut pas perdre la femme qu’il aime. Jennifer préfère partir. Elle se confie à David qui ne comprend pas pourquoi elle s’inflige cette rupture qui lui fait mal alors qu’Arthur n’attend qu’une chose, qu’elle revienne vers lui. Même si elle aime Arthur, Jennifer estime qu’ils ne peuvent pas être ensemble du fait de leurs milieux trop différents. David lui conseille de passer outre le regard des autres. Mais Jennifer n’est pas de cet avis. En effet, elle pense qu’à la longue, Arthur s’embrouillerait avec sa famille, ce qu’elle ne veut pas et elle sait de quoi elle parle.

​Pendant ce temps, Elizabeth parle avec Claire de son petit fils dont elle pensait la crise d’adolescence passée. Claire lui explique donc qu’Arthur est très mal et qu’il ne s’agit pas d’une crise d’ado. Il est en colère et tient vraiment à cette fille. Elizabeth ne reconnait toujours pas ses torts même quand Claire lui explique qu’elle a mis un sacré bordel. Claire lui fait donc remarquer qu’elle a adopté la même attitude avec Jennifer que celle qu’elle a eu avec elle quand elle sortait avec son fils. cette fois, Elizabeth reconnait qu’à l’époque, elle s’est trompée mais elle se méfie des gens qui lui tourne autour pour de l’argent. La dernière fois qu’elle a baissé la garde, c’était avec Hugues et ce n’était pas bien brillant. Sauf que là, il s’agit d’Arthur qui a besoin de vivre cette expérience.

Un peu après, Elizabeth vient parler à Jennifer qui est sur la défensive. Elle lui présente des excuses et reconnait s’être très mal comportée, avoir été désobligeante. Elle s’est rendue copte d’avoir froissé Jennifer et d’avoir fait de la peine à Arthur. Même si elle n’en n’a pas l’air, Elizabeth ne supporte pas de faire du mal autour d’elle, en particulier à sa famille. Elle ne considère Jennifer ni comme une paumée, ni comme une inculte. Elizabeth propose de repartir à zéro et promet de ne pas se comporter comme une vieille bourgeoise condescendante.

Arthur n’a plus l’énergie nécessaire pour aller travailler car croiser Jennifer est au dessus de ses forces. Il n’a plus envie de rien et se demande s’il ne va pas démissionner. Le message de Jennifer lui rend le sourire et de l’énergie. En effet, elle explique qu’il lui manque et demande à le voir. Les tourtereaux se réconcilient. Jennifer explique à Arthur que les excuses de sa grand-mère lui ont fait plaisir et qu’elle n’est peut-être pas aussi fermée qu’elle en a l’air. En attendant, Arthur n’est pas prêt de lui pardonner car à cause e sa grand-mère, il a failli rompre avec Jennifer. Cette dernière lui demande de promettre de se réconcilier avec Elizabeth.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.