« Un si grand soleil » en avance du 26 mars 2022 : Moreau est arrêté (résumé détaillé et spoilers épisode n°868)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°868. Avant une longue pause, votre série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous  exceptionnellement ce samedi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 26 mars 2022.

MISE A JOUR : ÉPISODE DEPROGRAMME – DIFFUSION LE 12 AVRIL 2022

 Un si grand soleil » en avance du 26 mars 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 mars 2022

Gaëlle et Pauline bientôt en cavale ?

Pauline, la co-détenue est au parloir avec un homme qui lui dit que la matonne est dans le coup en vue de son évasion, mais que ça ne suffit pas. Elle explique que Gaëlle travaille à la blanchisserie mais qu’elle demande un aménagement de peine. Pour autant, la blanchisserie est le meilleur moyen pour s’évader, il faut donc absolument convaincre Gaëlle de l’aider.


ANNONCES

Alex donne à Claudine son témoignage pour Gaëlle. L’avocate ne trouve pas cette lettre très engageante. Elle voudrait qu’Alex fasse mieux en étant moins neutre et moins froid. Mais Alex ne tient pas à mettre en avant que son ancienne collègue était très bien notée par la hiérarchie. Pour lui, Gaëlle a surtout été exemplaire dans sa façon de déraper et a eu la peine qu’elle mérite. Claudine sait que Gaëlle a plein de qualités et qu’Alex est bien placé pour le savoir. Pour Alex, cette histoire est derrière lui et surtout, il veut qu’elle y reste. il ne fera rien de plus pour Gaëlle.

Claudine sait bien que la demande de Gaëlle est mal partie et a peu de chance d’aboutir favorablement. Elle fait appel au procureur qui connait le juge d’application des peines. Il lui dit qu’en effet, Gaëlle va certainement purger sa peine telle qu’elle a été prévue initialement mais que ce n’est pas lui qui prend la décision. Cependant, il rappelle à Claudine que la condamnation pour meurtre de Gaëlle, officier de police, a gravement mis en cause la crédibilité de la police. On peut donc considérer qu’en prenant 10 ans de prison, elle s’en est pas mal tirée.

Quand elle lit le témoignage d’Alex, Gaëlle est surprise qu’il n’ait que ça à dire. Ce témoignage ne va lui servir à rien. Elle ne comprend pas pourquoi Alex lui fait ça. Claudine lui explique que même si le témoignage d’Alex avait été plus généreux, ça n’aurait pas forcément changé grand chose car le procureur lui a fait comprendre que cette demande d’aménagement de peine a peu de chance d’aboutir. En effet, être lieutenant de police au moment des faits, joue en sa défaveur.

Gaëlle accuse le coup et dit à Pauline, qu’elle n’en peut plus. Elle lui explique que depuis 3 ans, elle fait tout pour être exemplaire et qu’elle fait un boulot de m…dans cette blanchisserie pour rien. Elle a peu de chance d’obtenir un aménagement de peine et même en comptant les réductions automatiques, elle en a encore pour au moins 5 ans. Elle ne pense pas pouvoir tenir, c’est trop dur et ne sait pas comment elle va faire. Pauline a la solution, s’évader avec elle. Pour Gaëlle, c’est impossible de sortir de cette prison. Pauline lui explique que si avec de l’aide à l’intérieur comme à l’extérieur, en passant par la blanchisserie.

Gaëlle appelle Alex et le remercie de s’être foutu d’elle et d’avoir fait le minimum sans se mouiller. Alex lui dit qu’il ne pouvait pas faire mieux et surtout il veut qu’elle l’oublie. Il ne veut plus entendre parler d’elle. Gaëlle le rassure, ce sera le cas mais il n’est pas question qu’elle pourrisse en prison. Maintenant, elle n’a plus rien à perdre. Gaëlle a pris sa décision et avertie Pauline qu’elle s’évadera avec elle

Margot en désaccord avec sa soeur

Margot ne comprend pas pourquoi sa sœur a mis Anissa en examen. En effet, elle la connait bien et pour elle, c’est impossible qu’elle ait tué son mec et demande à Cécile pourquoi elle s’est montrée aussi sévère. La juge arrête cette conversation aussitôt car Margot travaille justement pour le cabinet d’avocat qui défend son amie. De plus, échanger sur un dossier en cours, même entre sœurs est déontologiquement interdit. Christophe arrive à ce moment.

Ça tourne bien pour Yasmine

‌Johanna explique à Yasmine qu’elle ne pourra pas forcément lui éviter les poursuites de l’hôpital. D’ailleurs, Yasmine est convoquée par la direction et pense être licenciée pour faute grave. Son avocate lui dit qu’elle a des circonstances atténuantes et qu’il faudra bien l’expliquer à la direction. Yasmine se fiche d’être virée car pour elle, le plus important c’est de prouver l’innocence d’Anissa.
Dans la rue, Moreau suit Yasmine.

Ça fait 2 jours que Yann et Karim tentent de joindre Moreau sans succès. Ils sont devant chez lui et personne ne répond alors qu’ils savent qu’il se rend à son travail. Il décident de retourner voir son patron qui leur fournit une photo. Aujourd’hui, Moreau a pris sa journée et le patron imagine mal son employé avoir des problèmes avec la police. Cet homme charmant est un de ses meilleurs éléments.

Au cours de son entretien avec la direction, Yasmine ne cherche pas d’excuses et a pleinement conscience de la gravité de ses actes. La directrice est d’accord et précise que ça mérite une sanction. Yasmine regrette, adore son métier et travailler dans cet hôpital mais acceptera son licenciement. La directrice tient compte des circonstances exceptionnelles de cette affaire et décide de na pas saisir le conseil de discipline. En effet, Janet est venue plaider la cause de Yasmine et c’est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Yasmine, tout comme le fait qu’il n’y a aucune poursuite judiciaire contre elle. Yasmine s’en sort avec un blâme qui restera 3 ans dans son dossier professionnel. De plus, durant les 6 prochains mois, elle sera supervisée et au moindre écart, elle sera licenciée.

Yasmine remercie donc Janet qui lui répond avoir fait ce qui lui semblait juste. C’est vrai que ce qu’à fait Yasmine est inacceptable mais Janet reconnait qu’elle aurait certainement fait la même chose si sa fille se trouvait dans la même situation. Yasmine met fin à cette conversation suite au message qu’elle vient de recevoir avec plein de photos dont celle de Moreau. D’ailleurs ce dernier continue de la suivre. Il réussit à la rejoindre et prend son arme. La femme se retourne et lui demande de lâcher son arme. En fait, il s’agit d’Elise. Yann arrive ensuite. Moreau est arrêté.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.

MISE A JOUR : ÉPISODE DEPROGRAMME – DIFFUSION LE 12 AVRIL 2022