« Un si grand soleil » en avance du 25 mars 2022 : pas de poursuites contre Yasmine… (résumé détaillé et spoilers épisode n°867)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°867. Déprogrammée ce jeudi 24 mars 2022, la série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous  vendredi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 25 mars 2022.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 mars 2022

Clément évoque avec Janet les récents agissements de Yasmine qui était forcée de « travailler » pour Erwan pour protéger son fils. Elle déplore que l’hôpital veuille la virer pour faute grave et la poursuivre en justice alors qu’elle n’avait pas le choix.

Anissa ne va bien. Il faut dire qu’elle a été mise en examen pour le meurtre de Léo. Dylan et Antonin tentent tant bien que mal de la réconforter et se disent persuadés que la police va finir par trouver des preuves pour trouver le vrai coupable. Antonin se dit persuadé que ça finira par un non-lieu si jamais cela devait aller jusqu’au procès et qu’elle n’aura même pas de casier. Dylan se souvient que Léo avait l’air grave en stress deux jours avant qu’ils ne partent au ski avec Anissa. Cette dernière avait remarqué qu’il avait l’air particulièrement tendu. Et s’il avait déjà peur des mecs que sa mère a dénoncé ?


ANNONCES

Akim annonce une mauvaise nouvelle à Elise. Suite à l’arrêt maladie d’un collègue ils vont se taper toutes ses rondes de nuit. Il annonce aussi une bonne nouvelle : ils font équipe ensemble ce qui n’a pas l’air de la réjouir plus que ça. Elle appelle Sofia pour lui annoncer la nouvelle. Et sans surprise elle prend très mal car il faut trouver une solution pour garder Charlie

Pendant ce temps-là Akim et Yann poursuivent l’enquête sur le terrain… Moreau observe de loin depuis sa voiture.

En présence de Johanna et du procureur, la juge Cécile Alphand confirme qu’aucun élément ne permet de dire qu’Erwann est mêlé à un quelconque trafic, ce que déplore le procureur car difficile dans ce cas de faire quoique ce soit contre lui. Johanna estime qu’ils n’ont rien plus contre Yasmine mais le proc lui rappelle qu’elle s’est introduite illégalement chez des patients. Elle lui rétorque, tout comme Cécile d’ailleurs, qu’elle est plus une victime qu’autre chose dans cette affaire et qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour aider la police. Mais pour Bernier, c’est totalement intéressé, son but étant surtout de faire innocenter sa fille. Compte tenu de ces éléments, la juge n’engagera pas de poursuites contre Yasmine, dans l’immédiat. Mais Bernier lui rétorque aussitôt qu’il se réserve le droit de porter plainte contre Yasmine au moindre nouvel élément à charge.

Pendant ce temps, Alex rappelle à Manu qu’il devait venir boire un verre au Sauvage avec Julie et Eve. Manu décline l’invitation. Il prétexte d’abord du taff, puis quand Manu lui propose de l’aide, être trop fatigué.

Gaëlle ne supporte plus les bruits de crayon de sa co-détenue. Elle est stressée par son parloir avec Alex. Elle espère qu’il va pouvoir l’aider. Une fois face à Alex, l’ambiance est tendue ! Elle le remercie d’être venu et lui explique qu’elle a le droit à des aménagements de peine. Elle lui demande d’écrire une lettre dans laquelle il explique sa collaboration avec la police, ce qui pourra l’aider à obtenir ces aménagements de peine. Il lui dit qu’il va voir ce qu’il peut faire et s’en va… sans dire un mot supplémentaire.

Alix offre à Claudine une invitation « très classe » pour le Senso. Elle en profite pour lui demander d’embaucher une détenue pour qui elle est train de monter un dossier. Elle fait tout pour qu’elle puisse travailler à l’extérieur. Pour cela, elle a besoin d’une promesse d’embauche. Elle en profite pour la rassurer, sa cliente est superbe et sera parfaite pour le poste.

Un peu après Alex et Julie rejoignent finalement Eve et Manu. L’occasion pour Julie d’annoncer qu’elle sera la barman en chef du Senso. Mais on voit bien Alex n’est pas dans son assiette. Il ne cesse de penser à Gaëlle… et prend direct un whisky sans glace !

Anissa explique à Florent que Léo se sentait en danger depuis un moment. Il était sur ses gardes, avait l’air d’avoir peur un peu comme s’il se sentait menacé. Pour Florent, la théorie de Yasmine se tient. Anissa pense que Léo a cherché à la protéger. Pour Florent, Erwann a du s’en apercevoir et a du avoir peur… C’est pour ça qu’il l’aurait éliminé !

Plus tard, Yasmine examine les photos prises le matin même par Yann et Akim. Elle ne reconnaît personne et surtout pas Moreau. Le soir venu, ce dernier achète une arme semi-automatique très précise et surtout intraçable…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.