« Un si grand soleil » en avance du 4 mars 2022 : Elisabeth et sa délicatesse (résumé détaillé et spoilers épisode n°853)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 4 mars 2022. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne désormais rendez-vous ce mercredi à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 4 mars 2022.

Cet épisode était censé être diffusé le mercredi 2 mars 2022…

Il a été déprogrammé en raison de l’actualité

« Un si grand soleil » en avance du 2 mars 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 4 mars 2022

Kim, celle qui a tué une joggueuse avec la voiture de Guilhem, est donc le paquet spécial dont Yasmine doit s’occuper. Moreau lui explique qu’elle doit commencer par soigner sa blessure puis aller lui faire des courses car elle ne doit absolument pas sortir d’ici. Et très vite l’ambiance est tendue entre les deux femmes…


ANNONCES

Du côté de l’enquête la descente chez Kim Lelong n’a rien donné, et pour cause : l’adresse était bidon. Mais la « bonne »nouvelle c’est que les prélèvements ADN ont confirmé que c’est bien elle qui était au volant et qui a braqué Guilhem. Rien d’autre sinon sa relation avec un certain Erwann, son ex. Oui celui-là même qui partage la cellule de Driss. Yann décide d’aller l’interroger en prison. Il confirme que Kim est bien son ex compagne mais déplore de ne plus avoir de nouvelles d’elle. Il la qualifie ensuite d’indépendante, d’intelligente et de déterminée.. une vraie fonceuse qui doit être bien loin désormais. Il affirme ne plus avoir aucun contact avec elle…

De son côté Yasmine fouille un peu sur la toile et découvre que Kim est recherchée par la police. Gérald veut en savoir plus d’autant que Yasmine semble vraiment perturbée. Elle finit par lui dévoiler la drôle de mission que Moreau lui a confié.

Alors qu’il est à l’hôpital, Enzo et Antonin appellent Arthur et lui annoncent qu’ils vont faire une soirée revival au Sauvage avec tous les anciens potes du lycée. Le hic c’est que c’est prévu ce soir et Arthur ne peut pas. Il a un dîner de prévu chez sa grand-mère, un dîner pas comme les autres puisque ce sera l’occasion pour Jennifer de rencontrer sa mère pour la première fois…. Et forcément ça ne se manque pas.

Florent et Levars se retrouvent pour déjeuner et s’échangent des papiers et/ou des informations sur Driss. Rappelons que Florent a proposé son aide à Anissa. Et Florent est tellement à fond sur ce dossier qu’il décline, une fois rentré au cabinet, l’invitation de Johanna à prendre un verre. Il lui explique que ce dossier lui tient à coeur car cette histoire le touche.

Chez Alain et Elisabeth on met les petits plats dans les grands pour le fameux dîner. Alain prépare avec minutie le repas et incite sa compagne à être un peu plus « fan » de Jennifer histoire qu’elle se sente à l’aise. Pendant ce temps-là, Jennifer est en mode stress mais Arthur fait tout pour la rassurer. Une fois sur place, tout se passe bien et Elisabeth fait les présentations avec Alice, la maman d’Arthur. Elle se dit très heureuse de faire sa rencontre d’autant que son fils lui a beaucoup parlé d’elle. Et on peut dire que le courant passe particulièrement bien entre Jennifer et Alice. Lors de la conversation, Jennifer avoue ne jamais être jamais partie, ne jamais avoir pris l’avion. Elisabeth saute sur l’occasion et propose à Arthur et Jennifer de venir avec eux Londres le week-end prochain. Ils acceptent. Elisabeth a marqué des points cette fois.

En fin de soirée, et alors qu’il l’a raccompagne, Alice dit à Arthur qu’elle trouve Jennifer très sympa et qu’elle est heureuse pour lui. Arthur déplore juste l’absence de son père. De son côté Jennifer dit à Arthur qu’elle trouve sa mère géniale et qu’il a beaucoup de chance de l’avoir. Puis le séjour à Londres refait surface car Jennifer est un peu gênée d’être invitée. Arthur sait trouver les bons mots pour rassurer sa belle. Sauf que juste après Jennifer surprend une conversation entre Elisabeth et Alain durant laquelle la grand-mère d’Arthur la qualifie de très charmante mais de totalement inculte.

Malgré un temps qui ne s’y prête pas vraiment, Léo et Anissa sont sur la plage et ce dernier ne tarit pas d’éloges à propos de sa belle. Mais Anissa semble insensible au « roucoulement » de son partenaire. Elle se les pèle et veut rentrer. Puis elle lui demande de ne pas être trop romantique car leur relation doit rester légère…. Elle a peur que Léo s’attache et ce dernier feint de ne pas être amoureux d’elle. Elle le plante au beau milieu de la plage car elle doit rejoindre la fameuse soirée d’Enzo et Antonin.

Le soir venu Yasmine rejoint Kim et lui apporte de quoi manger : des pâtes, des soupes et des chips. Et Kim n’apprécie pas vraiment. Pour elle tout ça est dégueu ! Yasmine ne se démonte pas et lui dit que la prochaine fois, elle n’a qu’à lui dresser une liste d’autant qu’elle n’a pas plus envie qu’elle d’être ici. Elle lui prodigue ensuite quelques soins mais le ton monte très vite lorsque Yasmine évoque l’accident et surtout le fait que Kim n’exprime aucun regret d’avoir tué quelqu’un. Kim s’en prend alors physiquement à elle.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.