« Un si grand soleil » en avance du 21 mars 2022 : Yasmine balance tout (résumé détaillé et spoilers épisode n°864)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°864. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous lundi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 21 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 19 mars 2022
capture écran france 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 mars 2022

Gary n’en loupe pas une !

Au camping, Gary demande à Enric de bien vouloir garder un œil sur Bourdais. Enric pense que son ami a perdu la tête mais Gary trouve ce client louche car il n’arrête pas de surveiller la famille Jeanson. Gary veut donc comprendre ce que ce client trafique et à l’impression qu’il est un homme de main. D’ailleurs pour Gary, ça se voit tout de suite sur lui, que Bourdais est un sale type. Pour Enric, il s’agit là d’un délit de faciès, ce que son ami reconnait. Gary décide donc de creuser plus pour s’assurer de la sécurité de ses clients.

Lorsqu’il voit partir Bourdais en voiture, Gary en profite pour aller fouiller dans son bungalow. Mais ce client en est averti, fait aussitôt demi-tour et Gary a tout juste le temps de sortir par la fenêtre.


ANNONCES

Tout ceci est remonté aux oreilles de M. Strassen qui contacte aussitôt Serge pour lui dire qu’il y a un souci avec Gary qui a fouillé dans le bungalow de Bourdais. L’avocat va s’en occuper. D’ailleurs, il remarque que Gary lui a laissé plusieurs messages pour lui parler d’un problème urgent au camping pour finalement lui dire qu’il va au commissariat. serge part aussitôt le rejoindre.

Gary est déjà au commissariat, tout chamboulé de ce qu’il a découvert et Alex ne comprend pas grand chose à ce qu’il dit. Le policier le laisse quelques instants dans le couloir. C’est à ce moment que Serge contacte Gary qui est surpris que l’avocat soit déjà au courant de tout. Serge lui demande de sortir du commissariat immédiatement, de ne surtout pas parler à la police. Il arrive pour tout lui expliquer. Gary accepte puis explique à l’avocat que Bourdais a sorti une arme et a avancé vers lui. Serge demande à Gary qui ne cesse d’en rajouter, de se taire, sans succès. Gary explique qu’il ne demande qu’à faire son travail en louant ses bungalows et en conseillant les clients. Mais là, il tombe sur un mafieux qui veut lui faire la peau ! Serge s’énerve et le fait taire. il explique ensuite que Bourdais n’est pas un mafieux mais qu’il travaille pour le ministère de la justice. Sans entrer dans tous les détails, Serge explique que le camping sert à accueillir des gens qui prennent part à des procès un peu délicats et qui ont besoin d’une protection rapprochée. Bourdais est un flic qui s’occupe de la protection de la famille Jeanson. Gary n’est pas convaincu donc Serge lui donne une preuve. Cette information devait rester confidentielle et Gary n’était pas censé le savoir mais c’est une fierté pour lui d’être au service de la justice de son pays. Serge le corrige, Gary est au service du camping et il doit garder pour lui tout ce qu’il vient d’apprendre.

De retour au camping, Gary demande à son employé de cesser toute surveillance. Après tout, tout le monde a le droit à son intimité. Leur rôle est de s’assurer que chacun passe un bon moment et le reste n’a pas d’importance.

Plus tard, Gary va s’excuser auprès de Bourdais qui espère pouvoir compter sur sa discrétion maintenant qu’il sait tout. Gary se dit très fier de faire partie de l’équipe mais le policier lui fait remarquer qu’il a surtout failli griller sa couverture. Gary est quand même gonflé en demandant à Bourdais de reconnaître ses torts, lui aussi. En effet, il s’est fait griller en train d’emmener le type qu’il était censé protéger….Bourdais reconnaît que Gary a raison, la discrétion n’est pas son fort, il est plutôt du genre bourrin. Il a été formé à briser des os avec une seule main et attend les autres suggestions de Gary pour lui apprendre son métier. Finalement, Gary prend congé !

L’enquête sur la mort de Léo prend une autre tournure

‌Yasmine explique à Johanna et Margot ce qu’elle a fait pour Moreau, jusqu’à ce que Driss soit transféré dans une prison à Bordeaux. Une fois qu’elle a été sûre que plus aucun mal ne pouvait être fait à son fils, elle leur a dit de se débrouiller sans elle. Seul Gérald est au courant de ce qu’elle a fait. Yasmine veut savoir si Anissa serait disculpée si elle raconte tout ceci à la police. Pour Johanna, c’est difficile à dire. À première vue, le lien entre le transfert de Driss et la mort de Léo n’est pas évident mais d’un autre côté la simultanéité des deux évènements est troublante. Yasmine sait sa fille innocente et est prête à tout dire à la police. Cependant, ce sont des aveux assez lourds. Il a des circonstances atténuantes et le fait qu’elle ait dénoncé Kim dès qu’elle a pu joue en sa faveur, mais ça n’empêche pas que Yasmine s’est rendue complice de la fuite d’une criminelle recherchée. Elle risque une mise en examen pour trafic et complicité ce qui peut entraîner une peine de prison, ce qui n’a aucune importance pour Yasmine bien résolue à aider sa fille.

Moreau apprend à Erwann qu’Anissa est soupçonnée d’avoir tué Léo. Pour le prisonnier, c’est une bonne chose car tant qu’Anissa est en ligne de mire, eux sont tranquilles. Moreau sait qu’Anissa ne connait rien à leur sujet mais se méfie de Yasmine. Erwann reste persuadé que cette dernière ne dira rien car elle n’a aucune preuve et ne savait même pas ce qu’elle transportait. Donc, son témoignage ne vaudrait rien. Par contre, si elle parle de Kim c’est une autre affaire car dans ce cas Erwann prendrait des années de prison supplémentaires. Moreau lui fait remarquer que c’est lui qui a pris tous les risques et que dans ce cas, c’est lui qui serait dans la merde. C’est donc une raison de plus pour faire profil bas. Erwann demande donc à Moreau de se planquer et de ne pas bouger.

Yasmine, accompagnée de Johanna, raconte donc tout ce qu’elle a fait pour Moreau et Erwann à Yann qui veut en établir un portrait robot.

D’un autre côté, Kim affirme n’avoir jamais vu Yasmine quand Elise lui montre sa photo. La policière trouve que Kim n’est pas physionomiste et lui explique que Yasmine a avoué l’avoir plaquée pendant sa cavale. Elle ajoute que c’est Erwann qui l’a demandé par l’intermédiaire d’un complice. Kim ne lâche rien et continue d’affirmer que personne ne l’a aidée. Elise insiste. On ne peut pas faire une cabale aussi longue sans complice. Donc, si Yasmine l’a cachée c’est parce qu’Erwann et son complice ont fait chanter Yasmine. Kim soutient qu’elle n’a pas parlé à Erwann depuis leur séparation et ne voit pas comment elle aurait communiquer avec lui alors qu’il est en prison. Elise n’est pas dupe.

C’est Yann qui s’occupe de l’audition d’Erwann qui ne voit pas comment il aurait fait pour aider Kim alors qu’il moisit dans ce trou. Yann sait bien qu’il a un complice mais le détenu maintient qu’il ne parle plus à Kim depuis longtemps. Yann veut ensuite savoir ce que ça a fait à Erwann quand il a appris le transfert de Driss. Il lui répond « rien ». Yann persiste en lui disant que Yasmine le tient responsable de l’agression de son fils, il y a quelque mois. Erwann comprend bien que cette femme a besoin d’un coupable pour expliquer ses malheurs. Il y a eu une enquête sur l’agression de Driss au cours de laquelle son agresseur n’a pas été identifié. Yann montre ensuite une photo de Léo qu’Erwann dit ne pas reconnaître.

Elise et Yann font le point sur l’enquête. Ils en arrivent à se demander si Léo n’a pas été tué pour faire porter le chapeau à Anissa, en représailles du transfert de Driss. En effet, Il n’y avait plus de moyen de pression sur Yasmine et ça n’a pas du plaire. Elise trouve ça tordu mais pour Yann c’est tout à fait ce dont est capable Erwann.

François apprend à Anissa que sa mère est au commissariat où elle a raconté toute l’histoire entre Driss et Erwann. Anissa savait que sa mère rendait des services pour la sécurité de Driss mais ne pensait pas qu’elle pouvait aller jusque-là. Florent explique à sa cliente que Yasmine a tout fait pour qu’elle ne soit pas au courant afin de la préserver. En venant tout raconter à la police, Yasmine espère disculper sa fille dans la mort de Léo car elle pense qu’Erwann n’y est pas étranger. En effet, on peut imaginer que ce dernier et ses hommes étaient furieux du transfert de Driss. Ils se vengeraient en assassinant Léo et en lui faisant porter le chapeau ou alors, Léo était de mèche avec eux depuis le début.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.