« Un si grand soleil » en avance du 12 mars 2022 : Kim passe par la case prison (résumé détaillé et spoilers épisode n°859)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°859. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous exceptionnellement ce samedi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 12 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 12 mars 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 mars 2022

Gary dans ses nouvelles fonctions

Gary est finalement satisfait de son nouvel emploi. Le plein air lui fera du bien et il ne sera pas stressé par les chiffres. Il explique à Enric que maintenant, il va vivre au camping et que s’il veut, il peut reprendre l’appartement qu’il laisse. Enric n’est pas sûr car il y a pas mal de travaux de mise aux normes à faire en électricité et en plomberie.

Une fois arrivé au camping, Gary fait la connaissance de M. Blamont qui s’occupe de l’entretien et qui doute de ses capacités à gérer un camping. Gary n’en a que faire et lui dit qu’à eux deux, ils vont faire une équipe du tonnerre !
Gary a déjà fort à faire avec M. Blamont qu’il surprend en train de lire le journal tout en buvant une bière. Il rappelle à cet employé qu’il est interdit de boire pendant les heures de services, sans succès. Il lui prend la canette des mains en précisant que pour cette fois, il va fermer les yeux puis lui demande de déboucher les gouttières de son bungalow. M. Blamont n’est pas très motivé pour cette tâche et prétexte que du vent est annoncé d’ici 2 jours donc ça va se reboucher aussi sec. C’est pourquoi, il s’en occupera la semaine prochaine. Gary ne l’entend pas de cette oreille car ça semble mal entretenu et il est responsable de l’entretien. M. Blamont dit alors que l’échelle est cassée. Gary lui donne donc de l’argent pour aller en acheter une autre et lui demande de ramener la facture. M. Blamont n’a pas d’autre choix que de s’exécuter.


ANNONCES

En fait, M. Blamont se plaint auprès de Virgile que Gary ne lui laisse pas une minute et lui donne toujours plein de trucs à faire. C’est sûr, ça c’est du changement. Quand Virgile apprend que le nouveau gérant est Gary, il explique à M. Blamont que c’est un gentil mais ce que ce dernier veut c’est que Gary arrête de lui casser les pieds. Il ne le supporte déjà plus et pense à partir avant de s’attirer des problèmes. D’ailleurs, il demande à Virgile s’il n’a pas un plan pour lui. Il lui répond que le mieux est qu’il réussisse à s’entendre avec Gary et qu’il est bien au camping.

Gary appelle Marion pour lui présenter ses excuses d’avoir rejeter sa faute sur Laurent. Gary est excusé puis lui apprend qu’il a un nouveau travail. Il coupe vite la conversation pour accueillir les premiers clients. Il accompagne donc la famille Jeanson à leur bungalow. On peut dire que cette famille n’est pas causante ! Gary est également surpris quand il se rend compte que cette famille s’enferme à clé dans le mobil home.

A la nuit tombée, un client arrive et demande s’il reste des bungalows de libre, ce qui est le cas en début de saison. Il veut absolument être installé à côté de la famille Jeanson. Gary engage la conversation avec cet homme qui lui dit être venu ans la région pour faire du vélo.

D’un autre côté, le propriétaire du camping s’assure auprès de Serge que Gary ne se montrera pas trop curieux avec ses invités, les premiers arrivant déjà ce soir. Serge lui assure que Gary sera aux petits soins pour eux et qu’il n’y aura pas le moindre souci.

Yasmine dénonce Kim

‌Yasmine révèle à la police l’endroit où se cache Kim, de façon anonyme. Akim qui a pris l’appel en informe aussitôt Yann. Mais comme il s’agit d’un appel anonyme, il pense qu’il s’agit d’un canular. Akim précise que cette femme lui semblait sincère et finalement, cette information va être vérifiée.

Yann et Elise se rendent sur les lieux. Après avoir attendu un sacré bout de temps, leur patience est récompensée puisqu’ils aperçoivent Kim et l’arrêtent.

Kim est auditionnée et précise qu’elle a bien causé la mort de la joggeuse mais que c’est un accident. Elle dit aussi que personne ne l’a aidée à s’enfuir mais Akim sait que c’est faux puisque quelqu’un l’a récupérée rue Lépine. Kim assure que c’est faux, elle a fait du stop et un type s’est arrêté. Elle ajoute aussi que le témoin a menti. Même sous la pression, Kim ne change pas sa version des faits. Yann sort et dit à Clément que Kim ne donnera jamais le nom de son complice. A priori, ce n’est pas grave puisque c’est elle qui intéresse les policiers. Elle va donc être déférée.

D’un autre côté, Moreau appelle Léo qui est sur messagerie. Il lui laisse un message assez sec lui demandant de le contacter rapidement.

Quand Gérald rentre, il parle de l’arrestation de Kim à Yasmine en précisant qu’il y a une justice. Sa compagne lui explique qu’elle a quelque peu aidé la justice en la dénonçant après avoir acheté un téléphone prépayé. Elle savait où Kim était cachée du fait qu’elle ait surpris sa conversation avec Moreau. Gérald s’inquiète des conséquences. En effet, Kim pourrait dénoncer Yasmine mais cette dernière est confiante, ce n’est pas du tout son genre. En ce qui concerne Moreau, Yasmine n’est pas inquiète non plus. Et même s’il apprend que Yasmine a dénoncé Kim, tant pis, cette fille mérite d’aller en prison.

Erwann appelle Moreau qui lui apprend que Kim s’est fait coincer. Pour Erwann, c’est forcément Yasmine qui les a balancés mais Moreau lui dit qu’ils étaient les deux seuls à savoir où était Kim. C’est plutôt Kim qui a du se faire remarquer, quelqu’un l’a reconnue puisqu’elle est partout dans les journaux.

De plus, Moreau n’a pas de nouvelles de Léo depuis 2 jours. Donc, impossible de savoir où il en est avec Anissa. Moreau est persuadé que Léo est tombé amoureux d’Anissa.

Erwann demande à Moreau de régler ça tout de suite. Moreau va donc se charger de lui remettre les idées en place.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.