Sondage(s) Présidentielle 2022 : Macron toujours en tête devant Le Pen, Melenchon rattrape Zemmour


ANNONCES

Sondage(s) Présidentielle 2022. On continue de s’intéresser aux très nombreux sondages pour la prochaine présidentielle dont le premier tour aura lieu, et c’est important de le rappeler, le 10 avril prochain.  Et parmi cette multitude de sondages, intéressons-nous aujourd’hui au sondage quotidien mené par l’Ifop-Fiducial pour LCI, « Paris Match » et Sud Radio.

Sondage(s) Présidentielle 2022
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Un sondage qui ne modifie pas vraiment la donne puisqu’Emmanuel Macron est toujours largement en tête des intentions de vote du premier tour devant Marine Le Pen. Mais ce qui change c’est que Jean-Luc Mélenchon se rapproche de très près d’Éric Zemmour dont la baisse se poursuit.

Sondage(s) Présidentielle 2022 : Macron toujours en tête devant Le Pen, Melenchon rattrape Zemmour

Voici ce qui ressort de ce sondage rolling (enquête en continu, ndrl).


ANNONCES

– Emmanuel Macron : 31%
– Marine Le Pen 18%
– Eric Zemmour 12.5%
– Jean-Luc Mélenchon 12%
– Valérie Pécresse 11%
– Yannick Jadot 5%
– Fabien Roussel 4.5%
– Anne Hidalgo 2%
– Jean Lassalle : 2%
– Nicolas Dupont-Aignan : 1%
– Philippe Poutou 1%
– Nathalie Artaud 0%

Au second tour Emmnanuel Macron l’emporterait quelque soit le candidat face à lui. Il gagnerait par 58% des voix face Marine le Pen, par 66% face à Éric Zemmour, par 64.5% face à Jean-Luc Mélenchon et par 63% face à Valérie Pécresse.

Méthodologie : La vague d’enquête du jour est cumulée avec les vagues des deux jours précédents dans le cadre d’un échantillon agrégeant au total environ 1500 personnes. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1505 personnes, représentatif de la population résidant en France métropolitaine âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 8 au 11 mars 2022. La marge d’erreur est comprise entre 1,4 et 3,1 points.


Annonces