Jean-Pierre Pernaut est mort : les hommages affluent


ANNONCES

Jean-Pierre Pernaut est mort… Une bien triste nouvelle qui est tombée en fin d’après-midi. Et c’est son agent qui l’a annoncé à l’AFP.  Père de 4 enfants, il n’était âgé que de 71 ans.  Et si de nombreux hommages affluent depuis cette terrible annonce, notez que TF1 a publié un communiqué saluer la mémoire de celui qui aura présenté le JT de la chaîne durant plus de 30 ans.

Jean-Pierre Pernaut est mort...
capture écran TF1 lors du dernier JT de Jean-Pierre Pernaut

ANNONCES

Jean-Pierre Pernaut est mort : l’hommage de TF1

Voici le communiqué publié par la chaîne après l’annonce de son décès.

C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut.

Toutes les équipes du Groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La télévision perd un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille. Il a incarné l’édition du journal de 13H de TF1 pendant plus de trente ans, une longévité inégalée, récompensée d’une fidélité sans faille du public. En cela, il faisait partie de la famille de tous les Français.


ANNONCES

Jean-Pierre, c’était aussi et surtout un homme de caractère, passionné, sincère, engagé, chaleureux, amoureux de son métier, des équipes de la rédaction comme de son public.
Il va terriblement nous manquer.

Nous adressons toutes nos pensées à sa famille.

Nombreux hommages sur Twitter

Si beaucoup d’anonymes rendent hommage ce soir au journaliste de TF1, de nombreuses personnalités saluent aussi la mémoire de ce personnage à part de la télévision qui avait un peu révolutionné la manière de présenter les JT.

Camille Combal a ainsi écrit : Tellement triste en apprenant la disparition de Jean Pierre Pernaut.
Merci pour ta gentillesse et ta bienveillance. Tu vas manquer à tous les Francais. Toutes mes pensées à Nathalie et toute sa famille qui l’aime tant.

Roselyne Bachelot : Maître du journal de 13h de TF1 pendant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut a notamment contribué à mettre en valeur nos territoires et la beauté de la France. Nous perdons un grand journaliste. J’adresse mes pensées émues à ses proches et ses collègues.

Stéphane Bern : J’apprends la nouvelle de la disparition de Jean-Pierre Pernaut avec une infinie tristesse et beaucoup d’émotion. Il était un défenseur acharné du patrimoine et de nos paysages, m’apportant sans cesse son soutien dans mon combat. Je pense fort à Nathalie et à ses proches.

Jean-Pierre Foucault : Il avait tenu à présider Miss France en décembre.. Malgré la fatigue qu’il cachait.. il n’en parlait pas .. Mon ami JPP a fait pendant des années le JT que les français aimaient. Et que l’intelligentsia brocardait..la France profonde est veuve .Et nous sommes tous très tristes.

Thomas Sotto : La télévision ne serait pas tout à fait la même sans des personnalités fortes et marquantes comme Jean-Pierre Pernaut. JPP fait partie de ceux qui ont inventé quelque chose. Il restera donc dans nos souvenirs. Pensées à ses proches et à tous ses collègues de TF1.

….