« Ici tout commence » en avance du 24 mars 2022 : Deva reste en France, Vikash et Souleymane en viennent aux mains (résumé et spoilers épisode ITC n°363)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce jeudi 24 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » du 24 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 mars 2022

Ambre apprend la vérité

C’est l’anniversaire de Tom et Ambre voudrait boire un verre avec lui pour fêter ça. Tom n’est pas spécialement partant. Ambre accepte du coup, l’invitation de Solal. C’est la première fois qu’ils se revoient depuis leur rupture. Au cours de leur discussion, Ambre entend parler de Florence et est surprise que ce soit elle qui organise l’évènement à la table des Rivière.

Au marais, Florence fait un speech pour remercier Claire ainsi que Solal et Tom qui se sont donnés à fond pour la création et la préparation de ce déjeuner. Elle en profite pour dire à tout le monde que c’est l’anniversaire de Tom. Léna arrive avec un gâteau. Tom dit quelques mots à l’oreille de Florence en lui tenant discrètement la main. Il ne sait pas qu’Ambre est derrière. Quand, il s’aperçoit qu’elle est là, il retire aussitôt sa main. Ambre préfère partir.


ANNONCES

De retour à l’institut, Tom s’empresse d’aller voir Ambre pour lui expliquer qu’il ne savait qu’on lui préparait un anniversaire. Ambre le reprend « que Florence te….’ et surtout veut savoir ce qui se passe entre cette femme et Tom. Il finit par lui avouer qu’il se passe quelque chose entre Florence et lui depuis quelques années. Par contre Léo est vraiment le fils de Florence et lui représente une figure paternelle pour cet enfant. Ambre comprends alors que Tom s’est fichu d’elle depuis le début, d’autant plus qu’elle acceptait qu’il soit avec d’autres femmes du fait qu’elle est elle même polyamoureuse. Tom se justifie. Il ne voyait Florence que très peu et n’avait pas l’impression d’être avec quelqu’un. Ça ne change rien pour Ambre. Tom n’a pas été honnête avec elle et elle l’insulte en lui disant qu’il n’est qu’une « grosse merde ».

Salomé et Célia :c’est compliqué

Théo vient voir Célia qui se montre déçue. En effet, elle pensait que le directeur avait changé d’avis et qu’ils allaient pouvoir à nouveau travailler ensemble sur le menu de Pâques, ce qui n’est pas le cas. Quand Salomé arrive, elle explique à Théo qu’elle n’a pas voulu la place et qu’elle est même mal à l’aise avec cette situation. Théo en est bien conscient, il sait très bien que son père veut lui casser les pieds. Pour Célia, c’est carrément injuste. Salomé ne répond rien mais n’en pense pas moins, ce qui n’échappe pas à Célia qui lui demande de dire ce qu’elle pense. Salomé a entendu dire que Théo a fait quelques erreurs en cuisine et pour elle ça ne vient pas de nulle part. Théo met fin à cette conversation entre les deux filles, d’autant plus que Célia s’emporte. Elles doivent plutôt se mettre au travail même s’il y a encore des tensions entre elle deux.

Salomé critique le travail déjà réalisé par Célia et Théo. Elle le trouve trop classique et voudrait tout changer. D’ailleurs, elle fait des propositions ce qui agace Célia. En effet, le plat à déjà été validé par Claire et Célia ne voit pas pourquoi, il faut tout changer juste parce que Salomé veut marquer son territoire. Célia va casser les pieds à Salomé jusqu’à ce qu’elle admette que le directeur a retiré Théo de ce projet juste pour leur casser les pieds. Les filles se disputent et c’est juste à ce moment que Claire arrive. La cheffe se rend bien compte que quelque chose ne va pas. Célia lui explique qu’elles n’arrivent pas à travailler ensemble et Salomé précise que c’est parce qu’elle n’est pas Théo.

Un peu après, Emmanuel demande à Claire comment ça se passe entre Célia et Salomé et n’est pas surpris que la cheffe lui dise que ça se passe mal. Il l’avait en effet prévu et prévenu que Célia était un mauvais choix. Pour Claire, ce n’est pas Célia le problème, c’est plutôt qu’il est viré Théo du jour au lendemain. Donc Célia a des raisons d’être en colère car l’éviction de Théo est complètement injuste. Emmanuel n’est pas de cet avis et remet les erreurs de son fils sur le tapis. Claire n’est pas dupe. Elle sait bien que le directeur ne veut pas de son fils et Célia ensemble, ce que cette dernière a très bien compris. D’ailleurs, il avait déjà agi de la sorte avec Charlène et Louis. Pour Claire, Emmanuel est obsédé à l’idée de contrôler la vie de ses enfants. Emmanuel corrige, il est obsédé par l’idée que ses enfants réussissent leur vie et ce qui est certain pour lui c’est Théo n’y réussira pas en restant avec Célia. D’ailleurs, il dit même que son fils est devenu bon à rien depuis qu’il est avec elle. De toute façon, le directeur ne veut pas en discuter davantage. S’il a viré son fils, c’est qu’il avait des raisons et Claire doit faire en sorte que Salomé et Célia ne foirent pas trop le menu de Pâques.
.
D’un autre côté, Célia explique à Théo que ça a été atroce avec Salomé qui a changé tout leur menu. Théo pense que Salomé a besoin de s’affirmer face à Célia qui ne s’est pas laisser faire et à remis en place son binôme. Il ajoute que Salomé n’y est pour rien si son père l’a choisie à sa place. En fait ce qui énerve le plus Célia c’est que Salomé pense que Théo l’a cherchée. Théo est conscient que c’est quand un peu vrai.

Vikash se doute de quelque chose

V‌ikash demande des explications à Deva qui ne lui a pas répondu hier alors qu’il était venu la voir. Il est pourtant certain d’avoir entendu du bruit dans sa chambre et ne croit pas ce que sa fiancée lui donne comme excuse. D’ailleurs, il se demande si ce n’est pas Souleymane qui était avec elle. Ils sont interrompus par Antoine qui vient apprendre à Deva que Julia va arriver pour lui donner la décision finale du préfet. Stéphane a vraiment défendu Deva auprès du préfet qui maintenant accepte qu’elle reste en France. De plus, Souleymane ne sera pas poursuivi, un non lieu a été déclaré.

Deva confie à Antoine avoir l’impression d’être égoïste en voulant rester à l’institut et de poser des problèmes à tout le monde, ce qui n’est évidemment pas le cas. Il lui explique qu’il est aussi là pour écouter.

Il y a deux bonnes nouvelles à fêter et le groupe d’amis ne s’en prive pas. A cette occasion, Deva reçoit un bracelet en cadeau. C’est à ce moment que Vikash arrive. Souleymane, étrangement, doit y aller.

​Un peu plus tard, Vikash demande à Souleymane de garder ses distances avec Deva. Il explique qu’en étant son fiancé, c’est son rôle de protéger Deva de séducteurs tels que lui. Il continue en disant à Souleymane qu’il est tout le temps collé à sa fiancée, avec son regard de pervers. Les deux hommes se disputent et après cette insulte, Souleymane répond qu’il se passe quelque chose avec Deva, qu’il a planté un arbre pour elle et que leur histoire ne sera jamais aussi forte que la sienne avec Deva. Il va plus loin en précisant que Deva est folle de lui, ce qui déclenche une bagarre. C’est Greg qui retient Souleymane et qui met fin a cette bagarre.

Greg va aussitôt prévenir Deva qui court rejoindre Vikash. Il lui demande d’arrêter de le prendre pour un idiot. Il veut connaître la vérité et Deva lui confirme que Souleymane était bien dans sa chambre hier mais qu’ils n’ont pas couché ensemble. Vikash comprend que sa fiancée est amoureuse de Souleymane. Deva lui dit que ce n’est pas ça qui est important mais eux deux et le mariage. Vikash a besoin de réfléchir et la laisse. Souleymane arrive à ce moment et explique à Deva que Vikash l’a provoqué et qu’ensuite ce qu’il a dit est sorti tout seul. Deva est en colère et lui demande de partir.

D’un autre côté, Zoé a eu du mal en apprenant le geste de son père. Mais, elle en veut toujours à Deva et Souleymane d’avoir laissé Stéphane inconscient sur le bord de la route. Alors, pour elle, ce n’est pas une bonne nouvelle que Deva ait obtenu un visa étudiant. Elle considère qu’elle devrait être en prison tout comme Souleymane. Lionel fait remarquer à sa sœur qu’elle devrait faire comme leur père, pardonner. Stéphane met fin à cette dispute, sans grand succès.

Zoé détruit le potager de Souleymane qui ne peut que constater les dégâts sans savoir qui a fait ça

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.