« Ici tout commence » en avance du 23 mars 2022 : Deva a encore une chance de rester en France (résumé et spoilers épisode ITC n°362)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 23 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mercredi 23 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du  23 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi  23 mars 2022

Tom dans de sales draps ?

Tom retrouve Lena à qui il demande pourquoi elle le harcèle. Lena est remontée contre Tom qui ne voit pas pourquoi. Lorsqu’elle lui avoue que Solal lui a tout raconté à propos d’Ambre, Tom préfère partir. Il s’arrête lorsque Lena le menace de tout raconter à sa mère. Tom avoue donc qu’il s’est bien passé quelque chose avec Ambre mais que maintenant c’est terminé et que c’était une erreur. Quoi qu’il en soit, Tom ne veut pas que Florence soit au courant. Il était seul et s’est senti libre mais celle qu’il aime, c’est Florence et ne peut imaginer sa vie sans elle.

Ensuite, Tom va à la table des Rivière pour savoir si Claire a besoin d’un autre commis pour demain. Il est prêt à faire les tâches ingrates même si c’est Solal qui donne les ordres. Claire accepte et Tom propose même de commencer maintenant. Florence est surprise de voir son petit ami qui lui explique avoir bien réfléchi. Il trouve que c’est une belle opportunité de voir Claire travailler en dehors de l’institut. Solal remarque bien que Florence et Tom son très proches.


ANNONCES

Tom explique ensuite à Solal qu’il n’est pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues ni pour lui piquer son job. Il trouve cool qu’il travaille avec Claire et trouve leur menu très stylé. Tom ne veut pas s’embrouiller avec Solal pour que l’évènement du lendemain se passe bien pour tout le monde. La curiosité de Solal est piquée. C’est qui tout le monde ? Florence ? Tom dit que oui. Solal veut en savoir plus sur la relation que Tom a avec Florence. Tom lui répond que c’est une amie de la famille mais Solal n’y croit pas car il a vu cette femme caresser le dos de Tom. Il est sûr que Tom est avec Florence. Tom se fâche, rend son tablier et s’en va.

Salomé voit bien que Tom ne va pas bien. Il finit par lui avouer qu’il est en couple depuis 4 ans avec une mère de famille. Ils se sont rencontrés lorsqu’il avait 16 ans alors qu’elle en avait 41 et sont tombés amoureux. Ils se sont cachés pendant quelques années puis ça a fini par se savoir ce qui a mis un bordel monstrueux. Comme ils s’aimaient, ils s’en fichaient. A ses 18 ans, Tom est allé s’installer avec elle et s’occupait de son fils. Elle a aussi une fille qui est un peu comme la sœur de Tom. Ils étaient heureux. Ça a changé lorsque Tom est arrivé à l’institut car ils se sont moins vus. Il a rencontré des personnes de son âge et a commencé à s’intéresser à d’autres filles. Mais maintenant, Florence est là et Tom se rend compte qu’il ne peut pas la perdre. Il craint que Florence le quitte si elle apprend ce qui s’est passé.

Salomé lui fait remarquer qu’il ment à tout le monde depuis le début et lui dit ses 4 vérités. Tom est surpris de cette réaction et lui dit qu’elle ne s’est pas gênée pour tromper son ex. ….Salomé se justifie et finit par partir fâchée.

Axel va travailler au double A

Axel est surpris de voir sa mère qui lui dit qu’heureusement qu’Emmanuel l’a appelée car elle était très inquiète du peu de nouvelles que lui a laissé son fils après son départ forcé. Axel explique qu’il avait besoin de se vider la tête et qu’il n’a pas l’intention de rentrer. En effet, il ne supporterait pas de voir son père. Lola reconnait que son mari a été dur avec Axel qui a vandalisé la voiture du voisin. Pour Axel, ces actes sont naturels, il a simplement fait ce que son père n’a pas eu le courage de faire. De plus, il ne supportera pas plus que le voisin harcèle encore sa mère et s’il devait réitérer ses actes, il n’hésiterait pas. Emmanuel met fin à cette conversation mère fils et demande à Charlène et Axel d’ailler voir faire un tour. ils vont parler entre adultes.

Charlène et Axel arrivent près du cours d’EPS. Compte tenu des échanges entre Salomé et Axel, Gaëtan oblige les deux cousins à participer au cours. Ça tombe bien, c’est le moment du gainage dont l’objectif est de tenir le plus longtemps la position. C’est Axel qui a gagné avec plus de 6 minutes. Il aurait pu tenir plus longtemps mais Gaëtan lui a demandé d’arrêter.

Lola explique à son beau-frère qu’elle n’a jamais vu les deux hommes de sa vie comme ça. Son mari refuse carrément qu’Axel rentre à la maison. Emmanuel lui conseille de dire la vérité à son fils mais Lola ne veut pas le blesser. De plus, Lola n’arrive pas à raisonner Philippe qui lui reproche d’être trop laxiste avec leur fils. Le problème est plus profond. En effet, les tensions entre Philippe et son fils ont commencé lorsqu’Axel a refusé de reprendre la boîte. Pour Emmanuel qui refuse d’essayer de raisonner son frère, ce n’est pas un motif valable pour laisser son fils dormir sous les ponts. Par contre, le couple Teyssier propose de garder Axel chez eux, ce que refuse Lola. Emmanuel aime bien Axel car il se voit à son âge. Et c’est bien là le problème. En effet, lorsque Philippe regarde son fils, c’est un peu Emmanuel qu’il voit.

Emmanuel a donné rendez-vous à son neveu dans son bureau et il le retrouve certes au bon endroit, mais dans son fauteuil et les pieds sur la table. Axel va rester vivre chez son oncle. Sa mère est d’accord et pense que ça leur fera du bien à lui et son père de prendre un peu de distance. Axel comprend vite que son père ne veut pas le voir. Emmanuel établit ensuite les règles. Il n’est pas question que son neveu fasse le guignol. Il devra travailler à la plonge du double A et être ponctuel. Axel accepte et commence dès demain. Lola essaye de rassurer son fils en lui faisant remarquer qu’avec son père, ils ont de gros caractères mais que ça va s’apaiser.

Stéphane avoue tout

‌Stéphane apprend que le préfet a refusé de délivrer un visa à Deva car ce qui a le plus pesé, c’est l’accident et le délit de fuite. Lionel voudrait que son père dise la vérité aux policiers pour essayer de sauver Deva mais Stéphane dit qu’il ne peut pas et qu’il ne veut pas. Lionel ne comprend pas l »égoïsme de son père car à cause da sa tentative de suicide, Deva va être expulsée et Souleymane risque d’être condamné. En fait Stéphane ne veut pas que ses filles apprennent son geste et ne changera pas d’avis.

D’un autre côté, Souleymane ne veut pas lâcher Deva et pense qu’il y a forcément quelque chose à faire. Deva pense que non et après tout ce n’est pas si terrible de retourner en Inde. C’est vrai qu’elle n’aura pas son diplôme mais ce n’est pas ce qui va l’empêcher de cuisiner. Elle abandonne également sa petite histoire avec Souleymane car pour elle, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Il est temps de passer à autre chose mais Souleymane n’en est pas capable. Ils sont amoureux l’un de l’autre, ce qui ne change rien pour Deva. Elle va prendre l’avion demain et ils continueront leur chemin chacun de leur côté. Deva n’est pas amoureuse de Vikash mais ils ont des projets ensemble et vont monter leur restaurant. Pour Souleymane, c’est triste de penser ainsi.

Pendant le cours, Deva, Kelly et Lionel cuisinent ensemble pour la dernière fois. Lionel pense avoir une solution pour Deva à qui il demande d’aller parler à son père qui a des choses à dire par rapport à l’accident. Zoé n’apprécie pas de voir arriver Deva qu’elle tient pour responsable de l’état de son père. Stéphane demande à sa fille de le laisser.

Lionel demande à son père de dire la vérité et d’assumer devant Deva. Ensuite, il le décrit comme un menteur et un lâche et est-ce bien le modèle qu’il faut donner aux filles ? Stéphane explique donc à Deva que l’accident n’est pas de sa responsabilité ni de celle de Souleymane. En effet, c’est lui qui s’est jeté sous les roues de la voiture. Il avoue que depuis la mort de sa femme, c’est compliqué pour lui et que petit à petit il est entré en dépression en faisant en sorte que ses enfants ne se rendent compte de rien. Faire semblant est devenu de plus en plus dur et quand il a vu la voiture, il n’a pas réfléchi et s’est dit que c’était le seul moyen d’arrêter tout cela. Lionel ajoute que son père n’a rien dit aux policiers pour protéger ses enfants. Maintenant, Stéphane se rend bien compte qu’il ne peut pas faire autrement et s’il le faut, il défendra lui même Deva devant le préfet. Deva ne peut que le remercier.

Lionel n’arrive pas à croire que son père ait pu faire ça et ne sait pas comment l’aider. Pour Greg, il s’agit de choses simples comme l’écouter parler, regarder ses films préférés avec lui …

Pendant ce temps, Deva est avec Vikash qui lui avoue s’être senti soulagé en apprenant la décision du préfet hier. Il a en effet envie qu’elle rentre avec lui, qu’ils se marient et fassent leur vie ensemble. Deva est franche. Cette école c’est son rêve et si elle peut y rester, elle n’hésitera pas.

Puis, c’est Souleymane qui vient parler avec Deva qui lui dit que même si le préfet accepte qu’elle reste, ça ne changera rien pour eux deux. Souleymane en est conscient et veut qu’elle reste pour qu’elle puisse cuisiner et progresser. Deva touchée par ses paroles, s’approche de Souleymane, l’embrasse et commence par lui enlever ses vêtements. Ils sont interrompus par l’arrivée de Vikash. Tous les deux se cachent mais Vikash qui a entendu du bruit, n’est pas dupe. Il sait que Deva est là. Ça a été un électrochoc pour Déva qui se dit que ce n’est pas possible qu’elle fasse ça à son fiancé. Elle veut donc tout arrêter avec Souleymane.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.