« Ici tout commence » en avance du 1er avril 2022 : rien ne va plus pour Célia, son couple en danger ? (résumé et spoilers épisode ITC n°369)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 1er avril 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du vendredi 1er avril  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 1er avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 1er avril 2022

Deva plus maligne que Vikash

Vikash vient voir Deva dans sa chambre et lui offre des fleurs pour s’excuser. Il reconnait avoir été insistant la veille et explique qu’après ce qui s’est passé, il est encore un peu inquiet. Deva lui répète qu’avec Souleymane, c’est fini et elle ne le reverra plus. Elle se concentre sur ses études désormais, c’est sa priorité. Vikash lui dit alors qu’elle a cette qualité d’être très studieuse et intelligente. Il est très heureux et fier que Deva soit sa future femme et souhaite passer plus de temps avec elle qui lui propose de se voir le week-end. Pour qu’ils se voient tous les jours, Vikash propose à Deva de venir s’installer dans la maison d’hôte où il loge. Il est prêt à lui payer une autre chambre et Deva pense que ça peut être une bonne idée mais a besoin d’y réfléchir un peu pour voir comment elle peut s’organiser.

Un peu après, elle confie à Kelly la proposition que lui a fait son fiancé. Deva trouve que c’est trop tôt et qu’elle a envie d’être indépendante, de vivre sa vie sans qu’il y est quelqu’un derrière elle qui lui demande des comptes. Elle n’a pas osé le dire à Vikash pour ne pas lui faire de la peine. Pour autant, elle ne va pas s’installer avec lui pour lui faire plaisir.


ANNONCES

Deva donne rendez-vous à Vikash pour lui dire qu’elle est d’accord pour s’installer avec lui à condition qu’ils en parlent d’abord à ses parents. Même s’ils ont chacun leur chambre, il s’agit d’une étape importante et Deva ne veut pas que ses parents l’apprennent par quelqu’un d’autre. Vikash pense que les parents de sa fiancée ne le sauraient pas ce que dément Déva car l’institut pourrait les prévenir, ou pire Clotilde. Vikash sait bien que les parents de Deva n’accepteront jamais une telle proposition car ils sont de la vieille école et ne pensent pas comme eux. Deva le sait mais elle ne se voit pas mentir à ses parents. Vikash reconnait que ce ne serait pas respectueux vis à vis de leur deux familles. Donc, c’est mieux que Deva reste à l’institut. Cette dernière est assez fière d’avoir esquiver le problème. Un peu plus tard, elle avoue à Kelly qu’elle a du mal à oublier Souleymane. Elle pensait qu’il suffisait de le vouloir pour que ça parte, mais ce n’est pas le cas. Kelly la rassure, ça finit toujours par passer avec le temps. Mais pour combler le manque, il y a plein de substituts comme manger de la glace, des soirées entre amis…

Un monde tout nouveau pour Axel

Lionel se fâche après Axel qui vient de plonger son doigt dans sa casserole afin de goûter la sauce qu’il prépare. Anaïs intervient pour expliquer que ce n’est pas hygiénique et qu’en cuisine il y a des règles très strictes à suivre. Donc, on ne peut pas goûter les plats. Lionel en profite pour dire à Axel qu’il n’est pas dans son périmètre et qu’il peut y aller, protocole oblige.

Axel est ensuite repris par Claire qui lui explique qu’il ne peut pas répondre OK mais oui chef. Axel remarque que c’est comme à l’armée. Claire ajoute qu’ils utilisent le même vocabulaire et que le respect de la hiérarchie est important. Axel se montre curieux et pose quelques questions. Les réponses lui semblent étranges mais il ne va pas remettre an question une organisation de 100 ans dont personne ne se plaint. ce petit rigolo demande à Claire s’il y a un lever de drapeau et si elle fait des pompes le matin. Claire lui répond que les pompes c’est seulement pour les insolents. Axel a donc intérêt à se taire et à repartir à sa tâche.

Un peu plus tard, Axel écoute le discours de Lisandro à ses élèves. Il va ensuite le voir et lui demande s’il peut assister à un service. En effet, Axel a trouvé intéressant ce qu’à dit Lisandro et ça lui a donné envie de voir. Le prof lui explique que c’est compliqué car il y a beaucoup de passages en salle. Axel pourrait gêner les élèves ou déranger le service. Axel a réponse à tout et finit par obtenir gain de cause.

Fin du couple Célia / Théo ?

‌Théo ne veut pas croire que sa sœur a mis un somnifère dans le gaspacho de Célia. Charlène a en effet déjà drogué Théo par le passé mais ce dernier est certain que sa sœur ne recommencerait pas. Justement, Charlène arrive à ce moment et Célia lui dit savoir que c’est elle pour les somnifères, les menaces et tout le reste afin qu’elle puisse récupérer sa place. Charlène dit avoir juste déplacé le plateau parce qu’il gênait et rabâche à Célia qu’elle n’assume pas d’être nulle. Pour terminer, elle lance à son frère qu’il a vraiment tiré le gros lot avec elle ! Théo ne dit pas un mot et Célia n’accepte pas qu’il laisse Charlène lui parler ainsi. Célia n’obtient pas le soutien de son petit ami qui lui répond, tu l’agresses directement, c’est normal qu’elle se défende. Charlène jubile et Célia s’en va. Elle se confie à Hortense et Eliott. Elle finit par se demander si Théo n’a pas raison et qu’elle est en train de psychoter comme avec Axel. Eliott ne le pense pas car quand il a vu Charlène hier, elle avait vraiment l’air louche devant le déjeuner de Célia qui elle, ne sait plus quoi penser. Pour Hortense, c’est normal puisqu’on joue avec ses nerfs, ce qui semble bien fonctionner puisque Célia se demande ce qui va lui arriver aujourd’hui. Elle ne veut toujours pas aller à la police sans preuve, ni aller voir Antoine. Hortense et Eliott décident de suivre Charlène et de l’empêcher de nuire à son amie. Ces deux fins limiers entendent donc une chaude conversation téléphonique de Charlène et Louis.

D’un autre côté, Théo tient à parler avec Célia de ce qui c’est passé le matin. Il lui explique que ça le rend dingue de savoir que quelqu’un qui joue avec elle, qu’elle a peur et qu’elle n’est pas tranquille. Même s’il pense qu’il ne s’agit pas de Charlène, il ne minimise pas la situation et la soutien. Il tient autant que Célia à ce que cette personne soit trouvée. Mais en attendant, Célia veut tout défoncer pour le menu de Pâques. Théo donne les instructions à sa petit guerrière puis va à l’économat. Célia entend du bruit, fait le tour de la cuisine mais ne remarque rien de particulier.

Claire goûte le plat et leur demande si elle n’a pas été suffisamment précise hier avec la cannelle. Théo lui répond qu’ils l’ont remplacée par du poivre. sauf que dans le plat, il y a les deux et ça ne fonctionne pas. Célia assure à al cheffe qu’ils n’ont pas mis de cannelle. Théo et Célia goûtent à leur tout le plat pour faire le même constat. Pour Célia, c’est un coup de Charlène, ce qui n’est pas l’avis de Théo qui pense qu’ils se sont peut être trompés. Célia lui rappelle qu’ils ont goûté la sauce au même moment et qu’il n’y avait pas de cannelle. C’est forcément arrivé au moment où elle était dans la chambre froide, quand elle a entendu du bruit. Claire ne trouve pas pro de se défausser sur quelqu’un d’autre. Théo dit qu’ils ne se défaussent pas, ils assument et sont désolés pour la cannelle. Célia ne veut pas qu’ils s’excusent alors que ça ne vient pas d’eux mais Théo lui demande de le laisser gérer. Claire fait remarquer à Théo que maintenant, il est chef et qu’on attend beaucoup plus que lui. Claire ne valide pas ce plat et serait étonnée que tous les deux restent en charge du menu de Pâques.

Célia, hors d’elle, va directement s’en prendre à Charlène à qui elle demande jusqu’où elle compte aller. Elle l’accuse d’avoir saboter son plat en y mettant de la cannelle. Célia n’en peut plus de ces tentatives et laisse le menu de Pâques à Charlène qui n’en veut pas mais qui veut qu’elle la lâche avec sa parano. Une fois Charlène partie, Eliott explique qu’il ne pense pas que se soit Charlène car avec Hortense, ils l’ont suivie toute la journée et elle a rien fait. Célia n’y croit pas.

De son côté, Charlène demande à son frère de tenir Célia qui vient de lui faire un scandale. Elle lui demande aussi s’il pense comme Célia, ce qui n’est pas le cas. Théo avoue ne plus quoi savoir faire avec sa petite amie. Pour Charlène, c’est simple : rompre. Théo demande a sa sœur de se mettre à la place de Célia. Mais Charlène est sans pitié : le sort s’acharne sur Célia mais personne ne voit jamais rien. Elle va encore plus loin en prétendant que le message qu’il a reçu peut provenir de Célia mais avec un autre numéro puis en la faisant passer pour quelqu’un qui n’a jamais reçu de messages et qui veut être plainte. Constance ne sait pas si Célia a pu inventer tout ça mais elle reconnait qu’il y a des gens qui se créent des problèmes pour attirer l’attention des autres.

Célia se confie à Solal. Elle est complètement paumée et pense qu’elle s’acharne peut être pour rien. Ce n’est pas l’avis de Solal qui est certain que si son amie sent un truc, c’est qu’il y a quelque chose. Il conseille à Célia de se faire confiance. Théo arrive au moment ou Célia et Solal sont dans les bras l’un de l’autre. Célia lui explique que Solal la réconfortait et que comme c’est le seul à la croire, ça lui fait du bien. Théo l’accuse d’aller dans les bras du premier venu et de vouloir être au centre de tout. Il ajoute que Charlène a raison. Célia comprend ce qu’à dit cette fille et demande ensuite à Théo de partir.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.