« Ici tout commence » en avance du 11 mars 2022 : Stéphane ne va pas bien (résumé et spoilers épisode ITC n°354)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 11 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du 5ème et dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 11 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du vendredi 11 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  vendredi 11 mars 2022

Retour de Jasmine à l’institut

Greg est allé chercher Jasmine chez Célia. Jasmine y a bien dormi et elle a hâte de retrouver son fils. Maintenant que le traitement fait effet, elle se sent mieux.

De retour chez elle, Jasmine dit être très contente d’y être mais elle n’a pas très envie de retourner en cours. Eliott la rassure. Les gens sont passés à autre chose et savent que son traitement ne faisait plus effet. Ce qui inquiète réellement Jasmine, c’est de devoir cuisiner de la viande. Elle a peur d’être à nouveau bloquée et de plus jamais y arriver. Pour Greg, ça ne sert à rien de stresser maintenant et si ça se trouve, elle s’en sortira très bien. Jasmine est bien consciente que les médicaments qu’elle prend n’ont aucun effet sur sa phobie de cuisiner de la viande. Greg lui propose de voir un psy si ça ne va pas. En effet, ne pas pouvoir travailler la viande dans une école de cuisine est un handicap.


ANNONCES

Le premier cours de Jasmine devrait bien se passer puisque c’est avec Olivia. Il faudra voir si pour les autres cours, des aménagements sont possibles.

C’est pendant que Jasmine est dans le cours d’Olivia que le directeur vient prendre de ses nouvelles. Il la convoque pour le lendemain à 15 heures dans son bureau pour un conseil de discipline. En effet, il n’allait quand même pas la laisser menacer la promo avec un couteau sans rien faire ! Jasmine pensait être à l’abri mais le directeur pense qu’il est temps qu’elle assume ses actes.

Théo et Célia vont-ils vraiment se séparer ?

Théo cherche Célia. Eliott et Hortense ne l’ont pas vu mais cette dernière propose de faire passer un message ou de fixer un rendez-vous. Il explique qu’avec Célia, ils se sont encore pris la tête. Pour Hortense, c’est normal et c’est dû à la passion. C’est à ce moment que Célia arrive. Elle refuse de parler avec Théo qui essaye à nouveau en plein service, sans succès. D’ailleurs, il se demande comment elle fait pour arriver à se concentrer. C’est à ce moment que Lisandro arrive car il manque une partie d’une commande. En effet, Théo a oublié de faire partir l’agneau demandé. Il se dépêche de le préparer alors que les 2 autres clients de cette table sont déjà servis. Théo est sans solution et demande à Lisandro de proposer à ce client malchanceux une autre entrée et de lui dire qu’il est désolé.

Bien sur, Emmanuel a entendu parler de l’erreur de son fils. Dans un gastronomique, ça ne peut pas arriver. Théo explique que le client a attendu moins de 10 minutes et que le dessert lui a été offert. Mais Emmanuel ne veut rien savoir, il ne veut pas d’erreur. Il dit ensuite à Théo qu’il fait ce qu’il veut de ses nuits mais que s’il n’est pas capable d’assumer le lendemain, ils vont avoir un problème tous les deux. Emmanuel laisse le choix à son fils : soit il se reprend tout de suite, soit il le fait remplacer par quelqu’un qui de préférence a fait voeu de chasteté.

Théo rejoint ensuite Célia et commence par lui dire « c’est bon tu veux bien parler maintenant, tu as fini ta crise ». Théo ne la prend pas pour une hystérique mais plutôt pour une gamine boudeuse. C’en est assez pour Célia, tous les deux, ça ne marche pas donc il faut que ça s’arrête. Ils n’arrêtent pas de se disputer tout simplement parce qu’ils ne sont pas compatibles. Théo finit par être d’accord. C’est vrai que c’était cool mais pas incroyable non plus, dit il ! Donc à partir de maintenant, ils ne dorment plus ensemble, ne se touchent plus, …. Cependant, Célia consent à une petite exception et ils s’embrassent passionnément….

Antoine veut protéger son fils

‌Antoine interroge à nouveau Souleymane et Déva. Souleymane explique qu’en rentrant du marais, il conduisait la voiture et que brusquement un homme à vélo était devant lui au milieu de la route, sans qu’il l’ait vu arriver. Il n’a pas pu l’éviter. Ensuite, il s’est arrêté et avec Déva, est allé le voir. Ils ont très peur et ont pensé que Stéphane était mort. En fait, il respirait encore et Souleymane a appelé les secours avec le portable de Stéphane. Antoine est fâché car on parle d’un délit de fuite et que c’est grave. Il attend des explications en vain. Souleymane prend l’entière responsabilité de cette fuite. Il explique que Déva voulait rester mais que lui a eu trop peur et que dans la panique, il n’arrivait plus à réfléchir. Antoine sent bien que les deux jeunes ne disent pas tout. Déva explique que c’est à cause d’elle s’ils se sont enfuis, pour qu’elle ne se retrouve pas devant la police. Elle avoue alors qu’elle a des faux papiers et qu’elle a menti sur son âge quand elle a demandé le statut de mineur isolé. Elle a fait ça car elle rêvait de venir étudier à l’institut et qu’elle risquait de ne pas avoir de visa. depuis tout ce temps, elle fait croire qu’elle a 16 ans alors qu’elle est majeure. Souleymane ajoute que c’est pour cela qu’ils sont partis car si les flics s’en étaient rendus compte, il l’aurait renvoyée en Inde. Pour Antoine, le problème n’est pas là. Tous les deux sont coupables de délit de fuite.

Souleymane explique ensuite qu’il n’arrête pas de penser au fait qu’il a laissé quelqu’un à terre. Il pense même que son père va leur demander d’assumer leurs actes en allant se dénoncer aux autorités, mais il se trompe. En effet, Antoine sait que les deux jeunes risquent gros. Stéphane est maintenant sorti de l’hôpital, il va bien et cette histoire va se tasser. Déva n’est pas d’accord de laisser accuser Mehdi à leur place. Cependant, pour le proviseur, les policiers n’ont rien contre Mehdi. Si jamais quelqu’un devait être inquiété, il sera alors temps d’aviser. Alors, pour le moment, personne ne parle.

Antoine n’est pas sûr de son choix mais c’est au-dessus de ses forces que d’imaginer son fils en prison.

D’un autre côté, Julia explique à Stéphane qu’ils ont une piste en ce qui concerne la personne qui l’a percuté. En effet, Mehdi a emprunté la voiture d’Antoine vendredi après-midi pour aller au marais. Il dit être rentré entre 15 h 30 et 16 h mais ce n’est pas encore confirmé. Stéphane pense que ce n’est pas Mehdi qui l’a renversé car il lui semble que ce dernier est un bon garçon et il ne le voit pas s’enfuir après un accident. Même si l’accident reste encore flou pour lui, Stéphane a l’impression que ce n’était pas un jeune au volant. Julia a justement la confirmation que Mehdi est rentré avant 16 h à l’institut, il ne peut donc pas être responsable de l’accident.

Pendant que Déva et Lionel travaillent leur cotriade, Mehdi arrive pour dire qu’il a été innocenté. Il comprend la réaction de Lionel qui avait besoin d’un responsable. Cependant, Lionel admet que sa réaction était débile. Il faut reconnaître que Mehdi, qui souhaite que le responsable soit rapidement trouvé, n’aurait jamais laissé quelqu’un par terre.

Même soulagé que Mehdi soit mis hors de cause, Lionel n’en peut plus car à chaque fois que la police a un suspect, il s’agit d’une fausse piste. Il a l’impression qu’il ne saura jamais qui est le responsable de l’accident de son père. Ça le rend même fou car maintenant, en voyant quelqu’un à l’institut, il se demande s’il n’a pas la tête de quelqu’un qui pourrait abandonner un homme à terre. Déva lui propose son aide au cas où il aurait besoin de quelque chose.

Lionel se reprend et pour le moment, il faut que le maire aime leur cotriade et ensuite, ils vont fêter ça chez son père qui les attend, c’est même son idée. Souleymane est invité également.

Pour Déva, c’est horrible car Lionel ne se doute de rien et se confie à elle. Souleymane tente de la rassurer. Une fois que les plats sont servis, elle n’aura plus qu’à prendre ses distances avec Lionel. Mais pour Déva, ça ne change rien car ce qui arrive à la famille Lanneau est de sa faute. En effet, si elle n’avait pas été là, Souleymane serait resté. Souleymane lui répond qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour la protéger. Seulement, Déva sait bien que Lionel a besoin d savoir et de comprendre et elle ne se voit pas continuer à lui mentir comme ça. Sauf que si elle en parle à Lionel, la police sera directement avertie et elle sera expulsée. Déva est prête à prendre le risque et à revenir plus tard autrement. Reste encore le problème de l’institut ! Souleymane tente tout pour convaincre Déva de se taire pour rester à l’institut. Il sait que c’est dur mais il faut tenir le coup. Déva accepte. Ensuite, elle arrive à persuader Souleymane d’aller à la fête organisée par Stéphane.

Pendant ce temps, Rose tente de faire comprendre à son compagnon, soulagé que Mehdi soit mis hors de cause, que garder le silence n’est pas une solution viable. En effet, Antoine est un homme droit qui n’aurait jamais menti à le police. Antoine ne peut pas supporter qu’il arrive quoi que ce soit à son fils. Rose insiste. dans ce cas, Souleymane va porter cette culpabilité toute sa vie et se sentir lâche. Mais pour le père de ce jeune, c’est toujours mieux que la prison. Rose persiste. Si Souleymane explique qu’il a fait ça pour protéger Déva, les policiers comprendront. Ce n’est pas mieux car dans ce cas, Antoine sait que son fils aura un casier. Rose trouve injuste que Lionel et sa famille ne sachent rien. Antoine reste inflexible puisque Stéphane est hors de danger, ils oublieront vite.

D’un autre côté, Déva et Lionel présentent leur cotriade au maire. Ce dernier le goûte et les félicite pour la plus grande fierté de Clotilde qui ne tarit pas d’éloges sur ses deux élèves. D’ailleurs, le maire demande à être pris en photo avec ces futures stars de la cuisine !

Lionel sait qu’ils doivent ce succès essentiellement à Déva qui a eu l’idée de revisiter la cotriade et qui a été patiente et d’un bon soutien ces derniers jours avec lui. Et maintenant, en route chez Stéphane pour fêter cette belle réussite. Quand Lionel va parler à son père, celui-ci est dans un état second et tombe sur le sol.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.