« Échappées belles » du 5 mars 2022 : ce samedi soir sur France 5 « Cantal, l’échappée inattendue »


ANNONCES

« Échappées belles » du 5 mars 2022. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine il a pour thème « Cantal, l’échappée inattendue ». Il sera suivi dès 22h25 de l’épisode en rediffusion « Ouzbekistan, sur la route de la soie ».

« Échappées belles » du 5 mars 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 5 mars 2022 : au programme ce samedi soir
à 20.55 « Cantal, l’échappée inattendue »

Le Cantal se situe au coeur du Massif central. Ses sentiers, ses panoramas et ses paysages montagnards et volcaniques, font la beauté du département ! Ses habitants, les cantaliens – ou plus intimement “les cantalous”, vivent au rythme des saisons et cherchent à dynamiser leur territoire. Le séjour de Jérôme Pitorin débute à Salers, au coeur de la cité médiévale.

Les reportages :
Le Cantal, un terrain de jeu inépuisable / La truffade / Ces nouveaux Cantaliens / La Cheylade, un village pas comme les autres / Au coeur du Lioran, la plus grande station de ski du massif central.

A ne pas manquer > Les burons du Cantal
les burons du Cantal font partie du patrimoine français. Initialement utilisés pour produire le fromage, le fameux Cantal entre autres, de nombreux burons ont aujourd’hui été reconvertis en gites ou en restaurant d’altitude.


ANNONCES

 

 

22.25« Ouzbekistan, sur la route de la soie »

Sophie Jovillard se trouve cette semaine en Ouzbékistan. Elle débute son périple sur la grande place Amir Timur de Tachkent, la capitale du pays, avant de se diriger vers Samarkand, dont les monuments et les paysages font toute la renommée. Passage obligé sur la route de la Soie, l’Ouzbékistan conserve des vestiges d’un glorieux passé. Sophie découvre par ailleurs, de rencontre en rencontre, des hommes et des femmes attachées à leurs traditions, hospitaliers et fiers de leur artisanat.