« Échappées belles » du 26 mars 2022 : ce samedi soir sur France 5 « Spéciale Martinique gourmande »


ANNONCES

« Échappées belles » du 26 mars 2022. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine « Spéciale Martinique gourmande » !

« Échappées belles » du 26 mars 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 26 mars 2022 : au programme ce samedi soir
à 20.55 « Spéciale Martinique gourmande »

our cette nouvelle « Echappées belles » Spéciale Gourmande, Chef Anto part à la découverte de la gastronomie martiniquaise. Economique, colorée, équilibrée, la cuisine martiniquaise est aussi un subtil métissage des saveurs caribéennes, indiennes, européennes, et africaines. C’est de cette dernière influence, qui en dit également beaucoup de l’histoire de l’île, que Chef Anto va s’inspirer grâce à sa propre culture, son expérience. Au milieu des sublimes décors de la Martinique, des paysages tropicaux et volcaniques du Nord, aux plages de sable blanc du Sud, Anto ira à la rencontre des amoureux de la cuisine martiniquaise. Sur sa route, elle croisera des cuisiniers, des paysans, des porteurs d’innovation, et garants de traditions, tous engagés dans la préservation d’une gastronomie locale et responsable. Et pour remercier ceux qui l’auront accueilli, Chef Anto concoctera une recette aux accents africains, en apportant sa touche personnelle dont elle a le secret !

Les reportages : Le tourisme culinaire / La pêche, une tradition martiniquaise / Les ambassadeurs du goût / Les îlets, joyaux de la Martinique / La noix de coco / Les « rimed raziè », le soin par les plantes.


ANNONCES

à 22.25 « Destination Corée du Sud ! » (rediffusion)

Jérôme Pitorin arrive à Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. Dans cette ville, pas de buildings, pas d’architecture moderne… La Corée du Sud s’est hissée en un temps record parmi les premières économies mondiales. Ainsi, l’on pense souvent à la trépidante Séoul tournée vers l’avenir et une industrie « high tech ». Mais la Corée du Sud offre aussi un autre visage : des paysages insoupçonnables et un patrimoine ancestral très riche, entretenu par les habitants. Jérôme Pitorin découvre ce beau pays, de sa capitale futuriste à ses temples du VIIIe siècle, faisant des bonds dans le temps grâce aux multiples facettes de la péninsule. Il débute son périple à Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla, une ville qui ne connaît ni les buildings ni l’architecture moderne.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur France.TV