« Demain nous appartient » en avance du 28 mars 2022 : l’agression de Chloé (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1151)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 28 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1151. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir….

« Demain nous appartient » en avance du 28 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 28 mars 2022

Raphaëlle / Stanislas : le début d’une idylle

Raphaëlle a du mal à laisser Maud partir à Toulouse même si elle sait qu’il s’agit d’une véritable opportunité pour elle. Chloé la comprend très bien, elle a vécu la même chose avec Judith et ensuite avec Maxime parti à San Francisco. Elle explique que quand ça devient trop compliqué, elle se dit qu’il est parti là bas pour réaliser ses rêves et que c’est la meilleure raison. Ce sera la même chose avec Maud qui comme Maxime est passionnée et qui va vivre une expérience incroyable. L’avocate le sait mais ce qui l’ennuie, c’est que c’est sans elle et qu’elle va se retrouver seule.

C’est l’occasion pour Chloé de lui demander si elle a quelqu’un en tête. Raphaëlle lui dit qu’elle a arrêté l’appli mais qu’elle a carrément embouti un homme. Elle est embêtée car maintenant qu’ils ont rempli le constat, elle n’a plus de raison de le revoir alors qu’elle a un peu craqué sur lui. Pour Chloé, c’est beaucoup plus simple. Puisque son ami a le numéro de cet homme, elle lui conseille de l’appeler pour lui proposer de boire un verre. Raphaëlle suit ce conseil et finit par composer un message très osé que Chloé envoie par inadvertance.


ANNONCES

Raphaëlle sait que Stanislas a lu son message mais il ne lui a pas répondu. Par contre, il lui a envoyé un magnifique bouquet de roses avec un mot sur lequel est écrit « OK pour votre proposition ».

Tous les deux se retrouvent et passent une bonne soirée sur le ton de l’humour. Stanislas raccompagne Raphaëlle chez elle et lui propose de remettre ça chez lui.L’avocate lui répond « pourquoi pas » et dépose un baiser sur ses lèvres.

Etienne prend ses fonctions de CPE

Mona interpelle Dorian car son père vient d’annuler son cours sans lui donner d’explications. Elle pense qu’Etienne en a marre d’elle parce qu’elle est pénible. Pour Dorian, son père n’est pas du genre à abandonner. Pour Mona, c’est dommage d’autant plus qu’elle commençait à apprécier ses cours. Mona change tout le temps d’avis et ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. Finalement, elle décide de se débrouiller seul. C’est à ce moment qu’elle voit Etienne dans la cours et en déduit qu’Etienne ne peut pas se passer d’elle. En fait, elle déchante vite, car Etienne file sans s’occuper d’elle.

Chloé intervient en classe pour dans un premier temps demander aux élèves de soutenir Angie, Jahia et Lilian. Elle salue ensuite le travail et l’implication d’Irène dans l’établissement. Puis, elle présente Etienne comme le nouveau CPE. D’ailleurs, il commence par parler du sidaction et du sida, des risques, des protections, des centres de dépistage.

Etienne est plutôt satisfait de sa première journée. Il a hésité avant de revenir dans l’éducation et avoue à Chloé que c’est Mona qui l’a fait changer d’avis. En lui donnant des cours particuliers, il a réalisé à quel point le lien avec les élèves lui manquait.

Etienne va ensuite voir Mona pour lui expliquer qu’avec ce nouveau poste de CPE, il ne va plus avoir le temps de lui donner des cours particuliers. Il pense cependant lui avoir donner des méthodes de travail suffisantes pour qu’elle puisse travailler seule et surtout, il va l’avoir à l’œil toute la journée.

Barth en détention provisoire

N‌ordine et Sara arrêtent Barth suspecté d’homicide sur Léa Courcelle. Pour Louise, c’est n’importe quoi puisque c’est cette femme qui les a contactés alors qu’ils ne la connaissaient pas. Les policiers autorisent Barth à aller se changer et ce dernier en profite pour effacer un message.

Au cours de son audition, Barth admet avoir organisé cette soirée à Agnès Varda, il y a 2 ans. Il n’en avait pas parlé à Sara à l’époque, car elle venait d’entrer dans la police. Il est possible que ce soit les câbles de sa sono qui aient provoqué l’incendie. Cependant, les experts n’en ont pas trouvé la cause. Barth le sait car dans la presse, il était alors écrit : « le feu a tout détruit et aussi les preuves de la soirée ».

Sara dit à Barth que si ce sont les câbles de sa sono qui ont provoqué cet incendie, alors il en est responsable ainsi que des dégâts et de ce qui est arrivé à ce pompier dont la vie a été détruite tout comme sa carrière. Bath en est conscient, ça fait 2 ans qu’il vit avec ça sur la conscience. Il n’a rien dit par bêtise, par peur et parce qu’il s’est enfermé dans son mensonge. Maintenant, il est prêt à assumer.

Sara lui demande ensuite pourquoi, après avoir été interpelé, il a détruit un message appelé « urgent 2019 ». Barth nie mais en fait, au lieu de supprimer le message, il l’a archivé et donc les policiers ont toutes les conversations et tous les participants. Barth explique qu’ils étaient tous à cette soirée et cette Léa a commencé à poser des questions. Ils étaient certains qu’elle était en train d’enquêter sur l’incendie. Ils ne voulaient pas s’en prendre à elle mais ils voulaient juste s’assurer que personne ne parle. Barth a voulu supprimer ce message pour ne pas balancer ses camarades. Comme c’est lui qui a organisé la soirée, il voulait assumer seul. Il a voulu protéger les autres mais pas au point de tuer quelqu’un. Tout ce que sait Sara, c’est que les mensonges de Barth et le fait qu’il ait voulu supprimer le message ne jouent pas en sa faveur.

Karim auditionne Noor qui n’a jamais vu Léa. Ce sont les autres qui l’ont vue. Après avoir vu Gabriel, elle est rentrée chez sa sœur dans la nuit de mardi à mercredi. Les deux sœurs sont restées ensemble toute la soirée. Noor reconnait qu’elle n’aurait jamais du aller à cette soirée et ajoute qu’il y a des fêtes clandestines tous les jours et depuis plus de 2 ans. Karim lui demande d’aller expliquer cela au pompier qui a été brûlé au 3ème degré. Noor reconnait qu’ils ont « merdé ». A priori, pour Karim, ça ne leur a pas servi de leçon puisque, à peine l’histoire refait surface, que ce groupe recommence avec les mensonges.

Karim entend ensuite Gabriel qui a vu Léa une seule fois au lycée, le jour où il l’a mise dehors. Pour Gabriel, Léa n’était pas présente à la soirée clandestine, sans pour autant mettre sa main à couper. Dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir vu les autres, il est rentré chez lui.

En fait du groupe d’amis, seule Garance à un alibi. Cependant, Karim et Sara croient ce que chacun a dit. Garance pense avoir vu Léa près de l’hôpital, Gabriel l’a virée du lycée et Barth au Spoon. De plus, à part cela, il ne l’avait jamais vue avant et encore moins à cette soirée. Sur l’ancienne page facebook de cette soirée, il n’y a aucune trace de cette Léa.

Nordine a du nouveau avec l’enquête de voisinage. Un voisin affirme avoir vu Barth se disputer avec Léa mardi soir. C’est Sara qui annonce à Barth que le procureur a décidé de son placement en préventive. Pour Barth, ce n’est pas possible, il n’a rien fait et le procureur n’a rien contre lui. Sara lui explique qu’il leur a encore menti et qu’un témoin a rapporté l’avoir vu se disputer avec Léa. En fait, c’est Léa qui est venue le voir. Elle le suivait depuis plusieurs jours et ça inquiétait Barth qui lui a demandé d’arrêter de remuer la mer.. Par contre, il ne connait pas le lien de cette femme avec cet incendie. D’ailleurs, il ne connait même pas Léa. C’est vrai qu’ils se sont disputés et insultés mais il ne lui a rien fait. Barth n’a pas confiance en la justice et c’est pour cela qu’il n’en a pas parlé. Sara lui fait remarquer qu’il a déjà échappé à la justice pour Arnaud Molina à cause d’un vice de procédure. Cette fois, le procureur fera en sorte que ça n’arrive pas. Barth vit un cauchemar mais il peut compter sur Sara et Karim pour le sortir de là. Sara passe ensuite les menottes à son ami pour suivre la procédure.

Louise et Anna savent très bien que Barth n’a pas pu tuer Léa. Louise se demande si ça ne cache pas autre chose. Bart était en effet, bizarre cette semaine. Anna apprend ainsi que son fils lui a menti en lui disant avoir rendu visite à Flore alors qu’elle n’a toujours pas droit aux visites. C’est donc que la présence de cette Léa perturbait Barth.

D’un autre côté, Chloé entend du bruit au lycée, puis les lumières s’éteignent. Quelqu’un arrive par derrière et l’assomme.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.