« Demain nous appartient » en avance du 24 mars 2022 : Léa est morte (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1149)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 24 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1149. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir, déjà l’avant-dernier épisode de la semaine.

« Demain nous appartient » en avance du 24 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 24 mars 2022

Samuel et Victoire doivent résister

Samuel rêve qu’il a passé la nuit avec Victoire, mais ce n’était qu’un rêve ! Ils peuvent être fiers de tenir leur défi. Mais pour calmer ses ardeurs, Samuel demande encore une fois du soutien à William et ils font du footing ! William aimerait bien que ses deux collègues passent à l’acte pour qu’il puisse dormir. Ça risque d’être compliqué car avec Victoire, ils se rencontrent tout le temps.

C’est pourquoi, ce duo infernal va voir Marianne pour changer les plannings. Mais elle n’est pas dupe. Elle a en effet compris que leur demande est due à leur challenge d’abstinence. Elle a bien conscience que c’est difficile pour eux de se retrouver ensemble sans céder à leur désir mais elle décide de ne pas modifier son planning.
Victoire et Samuel en sont réduits à faire appel à Bénédicte qui veut leur montrer des techniques du mantra pour qu’ils puissent résister à leurs pulsions pendant cette période d’abstinence. Ca commence par une séance de respiration qui tourne court quand Bénédicte dit qu’il doivent ABSOLUMENT résister. Les deux médecins apprennent alors que tout l’hôpital a parié sur eux.


ANNONCES

Maud va vivre chez son père

Maud est contente d’annoncer qu’elle a été prise pour 2 mois dans un super orchestre. Le stage est à Toulouse et les répétitions commencent lundi. Maud a déjà tout organisé. En effet, elle va pouvoir suivre les cours là-bas, elle reviendra pour les week-end et les vacances et après, elle sera avec son père. Raphaëlle est fâchée d’être ainsi mise au pied du mur. Si Maud n’en a pas parlé au préalable avec sa mère, c’est pour éviter qu’elle fasse tout foirer. Raphaëlle reconnait qu’elle a du mal à laisser partir ses enfants.

Raphaëlle appelle ensuite son ex mari pour lui faire part de son mécontentement. D’ailleurs, elle ne veut plus lui parler. De colère, elle lui laisse un message qui finit par « je ne veut plus te parler ».

C’est à ce moment qu’arrive Stanislas pour montrer à l’avocate le devis des réparations de sa trottinette comme ils en avaient convenu. Raphaëlle s’énerve puis s’excuse de son agressivité en expliquant qu’elle a des problèmes personnels. Evidemment, elle va lui régler tout ce qu’elle lui doit. Stanislas, compréhensif, ne veut pas laisser l’avocate dans cet état. Il lui propose d’aller faire un tour et même de l’écouter. C’est donc parti pour une virée. Raphaëlle confie à Stanislas qu’elle vit comme un échec le fait que son ex mari et sa fille cadette aient comploté dans son dos, comme s’ils n’avaient pas confiance en elle. De même Stanislas explique que c’est son métier de skipper qui lui a coûté sa vie de couple. Il n’a pas vu arriver la rupture et commence juste à s’en remettre.

Qui est Léa ?

‌Damien et Karim fouillent la chambre de Léa. Ils y trouvent des cartouches.

Anna a bien senti que son fils est inquiet au sujet de Léa. Barth lui explique qu’il s’inquiète surtout pour Mathilde et Louise. Cependant, Anna n’est pas convaincue et cherche à savoir s’il n’y a pas autre chose ce qui agace Barth qui finit lui par expliquer que dur de voir Flore dans cet état, ce week-end.

François reçoit une notification. Il s’agit de l’appel à témoin lancé sur Léa. Il dit à Charlie qu’il l’a connaît. Cette journaliste qui a agressé Nathan, est venue leur poser des questions sur l’incendie au lycée Ça fait réagir Charlie qui finit par dire que cette fille fait peur avec sa tête. François va donc apporter son témoignage à la police et c’est loin de rassurer Charlie.

C’est Sara qui reçoit François qui lui explique avoir remarqué que les mains de Léa tremblaient lorsqu’elle est venu lui poser des questions sur l’incendie du lycée. Il pense qu’elle se donner l’aire d’être détendue mais qu’en fait, Léa n’allait pas bien du tout. François se demande si Léa est bien journaliste. Sara lui répond que certainement pas mais que ce qui est certain, c’est que cette femme est dangereuse.

Sara va ensuite interroger Olivier au sujet de Léa. Ce prof s’en souvient vaguement mais a cru voir un tatouage qui dépassait de sa manche gauche, peut-être un genre d’arabesque à moins que ce soit un bracelet qu’elle portait.

Quand Karim et Sara font le point sur l’appel à témoins, ils ne peuvent que constater que Léa passe son temps à mentir. Par contre, il faut qu’ils comprennent pourquoi cet incendie l’intéresse tant et quel est le lien avec Louise et Bath.

Ensuite, les deux policiers auditionnent M. Delors, un pompier qui était intervenu sur l’incendie du lycée. C’est un passant qui a prévenu les pompiers. Le feu est parti dans la partie en travaux du lycée suite à un problème de réseau électrique. Il s’agit d’un incendie accidentel, comme il l’a déjà dit à leurs collègues à l’époque. Le pompier ne se souvient pas avoir vu Léa mais il y avait pas mal de monde autour du lycée. Il ne voit pas non plus pourquoi cette femme enquête sur cet incendie, c’est un accident bête qui n’a fait aucune victime sauf lui. En effet, en allant voir à l’intérieur s’il y avait des victimes, une partie de la charpente est tombée sur le pompier qui a eu les deux bras brûlés. Cette nuit là, toute la vie de ce pompier s’est arrêtée car il ne peut plus exercé son métier et sa femme a fini par le quitter. Pour lui, le pire c’est qu’il est entré dans ce lycée sans hésiter alors qu’il n’y avait personne à sauver.

C’est sûr que quelque chose échappe aux policiers. Léa, armée, enquête sur cet incendie alors que le pompier ne la connait même pas.

Louise explique à Barth que Léa enquête sur l’incendie du lycée et ne voit pas en quoi ça les concerne. Barth est tendu, et s’énerve contre sa compagne qui lui fait remarquer qu’en ce moment, il ne supporte rien.

Le corps sans vie de Léa est découvert.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.