30 millions d’amis : un numéro spécial « chats » dès ce 18 mars 2022 en kiosques


ANNONCES

30 millions d’amis : un numéro spécial « chats » dès ce 18 mars 2022 en kiosques. C’est avec les chats que le numéro de printemps de 30 Millions d’amis s’invite dans les kiosques. Un dossier complet sur les félins de compagnie ouvre le bal et nous fait découvrir leurs comportements qui, si nous les adoptions, nous rendraient la vie plus belle. En tout cas plus zen…

30 millions d'amis : un numéro spécial "chats"
Une de couverture « 30 millions d’amis : un numéro spécial ‘Chats’

ANNONCES

Et dans ce numéro spécial « chats », les sujets suivants seront abordés :

Etre un chat chez soi, 7 sagesses à adopter et Les races préférées des Français.

30 millions d’amis : à découvrir aussi dans ce numéro…

• Le cahier junior : Aidons les océans. Les océans et les animaux qui les peuplent souffrent de la pollution et des activités humaines. A ton niveau, tu peux contribuer à les aider, par de petits gestes quotidiens. Si nous sommes des millions à les faire et à encourager notre famille et nos amis à nous suivre, les tortues, les dauphins et les sardines se porteront beaucoup mieux.


ANNONCES

• Kyan Khojandi raconte sa chienne Nes. Nes est entrée dans la vie de l’humoriste par la grande porte. Il raconte sa longue quête pour la trouver et son énergie à en faire la partenaire idéale.

• Le berger des Shetland. Ce chien de berger ressemble à s’y méprendre au colley, en version miniature. Comme lui, il se distingue par une crinière généreuse et une attitude princière. Son petit atout qui nous fait craquer : ramener le bout de ses oreilles vers l’avant quand il est actif.

• Au Rwanda, les gorilles de montagne remontent la pente. Quand la jeune biologiste Dian Fossey arrive au Rwanda dans les années 1960 pour y étudier les gorilles de montagne, l’espèce est presque éteinte. Cinquante ans plus tard, les autorités rwandaises sont confrontées à une situation inédite : grâce aux travaux de l’éthologue et aux mesures de protection dont ils bénéficient, les gorilles de montagne se retrouvent… à l’étroit.

• Ving-trois ans dans l’enfer du trafic. Brigitte Piquet-Pellorce, ex-responable de la cellule anti-trafic à la SPA, raconte son long combat dans l’enfer de la torture ordinaire. L’ancienne marionnettiste, aujourd’hui à la retraite, se livre dans une interview inédite.

Ce numéro d’avril est disponible en kiosque dès le 18 mars.