« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2022 : le vrai cambrioleur arrêté, Claire dénonce Janet (résumé détaillé et spoilers épisode n°838)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 9 février 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 9 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 février 2022

Au commissariat Yann tente par tous les moyens de faire avouer Mo. Il lui met la pression et elle se dit prête à parler. Et alors qu’elle est sur le point de faire ses aveux, Alex les interrompt et demande à Yann de le suivre pour une intervention urgente suite à un cambriolage. Ils peuvent faire un flag, alors pas question de discuter. Un homme qui promenait son chien a vu quelqu’un en train d’escalader une maison. Et le flag a bien lieu ! Alors qu’il quitte la maison, le cambrioleur est interpellé de manière un peu musclée par la police. Dans son sac, de l’argent et des bijoux.

Au petit matin, Florent et Claire discutent de la maison qu’ils veulent acheter mais qu’ils ne trouvent pas. Mais Claire ne semble pas dans son assiette. L’affaire Karine Bouvet hante son esprit. Ce qui la dérange c’est la fameuse ordonnance qu’elle a vu sur le bureau de Janet. Elle se demande pourquoi elle a validé une prescription de pénicilline à Karine. Une fois à l’hôpital, elle décide de lui en parler. Janet affirme n’avoir jamais prescrit ce médicament à Karine et semble même étonnée d’autant que cette patiente n’en avait pas besoin. Elle nie avoir fait cette ordonnance mais Claire maintient qu’elle sait ce qu’elle a vu. Claire suggère alors qu’avec la fatigue, elle ait pu se tromper et faire ainsi une erreur médicale. Très agacée que Claire la traite plus ou moins de menteuse, Janet ressort le dossier de Karine, un dossier dans lequel il n’y aucune ordonnance de pénicilline. Elle invite ensuite Claire à se faire soigner.

Plus tard, Claire confie son désarroi à Hélène et lui dit ne pas comprendre pourquoi Janet a menti. Elle est sûre de ce qu’elle a vu et aurait compris que Janet ait pu faire une erreur médicale avec toute la pression que la direction lui met dessus. Elle hésite sur la suite à donner à cette affaire et envisage d’aller en parler à quelqu’un, notamment à la mère de Karine.


ANNONCES

Alex annonce à Becker l’arrestation d’un cambrioleur pris en flag après avoir visité la maison de Monsieur Kepler, le pharmacien de la rue saint-agricole. Un homme déjà connu des services de police et ancien acrobate de cirque. Mais Becker tombe de haut en apprenant que cet homme a également avoué être l’auteur du cambriolage de Mr Gassin. Becker lui demande alors de relâcher les 3 amnésiques (David, Mo et Lucille) dont il ne croyait pas qu’ils étaient impliqués.

Peu après, Yann lève la garde à vue de Lucille mais continue de croire qu’elle cache quelque chose. Il lui propose de l’aider si elle lui raconte toute l’histoire et lui fait savoir qu’il est au courant du remboursement étrange des dettes de David au lendemain de cette soirée très arrosée. Mais Lucille ne lâche rien et s’en va…

Ensuite David, Mo et Lucille se retrouvent, tous les 3 soulagés d’être enfin libres et surtout de ne pas avoir cambriolé Monsieur Gassin. Mais pour Lucille la bonne nouvelle c’est que personne n’est venu réclamer cet argent. Mais Mo lui rappelle que le type qui s’est introduit chez elle est peut-être à la recherche de ce butin et va venir le rechercher.

Dans le bureau de Claudine c’est peu la douche froide pour la mère de Karine. Selon les premiers éléments du dossier, il n’y a rien d’anormal. Margot confie à Valérie Bouvet que le médecin consultant, et après examen en urgence du dossier, n’a rien constaté d’anormal. Mais un appel va tout changer. Claire veut parler à Valérie car elle a quelque chose d’important à lui dire.

Une fois sur place, Claire évoque avec Claudine cette prescription de pénicilline qui n’avait pas lieu d’être… une prescription qui aurait pu provoquer le choc anaphylactique de Karine. Et alors que Claudine s’étonne que le médecin consultant n’ait pas relevé cette information, Claire lui indique que l’ordonnance a disparu du dossier. Pour Claudine c’est grave et Claire se dit prête à témoigner d’autant que c’est le seul moyen de prouver la faute, si faute il y a eu.

Claudine ne tarde pas à lancer la procédure et promet à la mère de Karine qu’elle ne lâchera rien. Le procureur en informe aussitôt la juge Alphand qui juge toutefois que le dossier est mince.

Une fois rentrée chez elle, et donc libérée de sa garde à vue; Mo évoque juste un malentendu et affirme que tout est réglé. Et alors qu’Enric veut en parler avec elle autour d’un café, elle botte en touche et lui dit qu’elle n’a pas le temps, elle doit se changer et aller au lycée. De son côté, Inès est toute excitée par cette histoire et fusille sa mère de questions.

Le soir venu Akim est de retour à l’appartement alors que Lucille sort de la douche. Elle ironise sur le fait que ses collègues aient enfin compris qu’elle était incapable d’escalader une maison pour voler les économies d’un petit vieux. Akim se moque gentiment de ses biceps et lui dit s’en vouloir d’être passé à côté de cette histoire. Puis il reconnaît avoir été con en se braquant contre elle alors qu’elle-même ne connaissait même pas la vérité. Tous les deux se disent désolés et finissent par se réconcilier. Ils s’embrassent…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.