« Un si grand soleil » en avance du 8 février 2022 : Lucille placée en garde à vue (résumé détaillé et spoilers épisode n°837 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 8 février 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 8 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 8 février 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 8 février 2022

Alors que Lucille débarque au Midi Libre, elle est arrêtée par Yann et emmenée au commissariat. Akim assiste médusé à son arrivée. Pendant ce temps-là, Thierry interroge David qui évoque cette fameuse soirée au cours de laquelle il a bu puis a pris de la drogue (des pilules, ndrl) sans savoir de quoi il s’agissait. Selon lui cela explique son amnésie. Il accepte un prélèvement pour confirmer ses dires mais n’arrive pas à faire dire à Thierry ce qu’on lui reproche…

Inquiet pour Lucille, Akim demande à Becker des explications mais il refuse de lui donner et l’invite même à rentrer chez lui.

Alix et Virgile ont « encore » passé la nuit ensemble et visiblement ils ont l’air très heureux. C’est l’alchimie selon Alix… Une alchimie qui les poussent à refaire l’amour à peine réveillés. Une fois leur partie de jambes en l’air terminée, Virgile lui annonce qu’il va passer un entretien pour la gérance d’un hôtel. L’occasion pour Alix de lui replacer son idée de club. Mais Virgile botte en touche et part à son rendez-vous. Mais une fois sorti, c’est la douche froide. Il a été recalé. Il confie ensuite son désarroi à Sofia puis lui avoue avoir rencontré une femme qui a beaucoup d’énergie… Sauf qu’il a l’impression qu’elle est accro, et lui il ne veut pas de ça ! Il veut plus une sexfriend qu’autre chose et n’a pas envie de s’associer avec elle malgré son insistance. Sofia lui conseille de lui en parler au plus vite.


ANNONCES

Plus tard, et après qu’elle lui ait donné rendez-vous avec un « investisseur », Alix constate que Virgile l’a plantée. Il l’appelle et lui confirme qu’il adore les moments qu’ils passent ensemble mais qu’il ne veut pas mélanger le boulot et la vie privée. Il veut que ça reste léger. Virgile ne veut pas s’engager plus que ça mais n’est pas contre l’idée qu’ils se revoient.

Levars est au camping et parle à Blémont qui déplore l’état du camping et le manque d’entretien. Un entretien dont il est certes chargé mais il fait avec les moyens du bord. Il a réfléchi à des tas de projets et les soumets à Levars qui s’en semble un peu s’en « foutre ». Il lui rétorque alors qu’il n’est pas le décisionnaire et qu’il représente juste l’acheteur, quelqu’un qui n’aime pas qu’on pose trop de questions. Il lui conseille de faire dans la discrétion. C’est à ce moment là que la police l’appelle pour venir représenter Lucille qui vient d’être placée en garde à vue.

Interrogée par Yann, Lucille refuse de parler tant que son avocat, Maître Levars, n’est pas arrivé. Yann lui précise que d’autres personnes sont impliquées et sont peut-être déjà en train de le faire. Il est donc dans son interêt de dire la vérité. Après que Lucille lui ait tout raconté, Levars l’incite à dire la même chose à la police : elle ne se souvient de rien.

Plus tard, Levars vante les mérites du camping auprès du nouvel acheteur (Maître Strassen, ndrl) mais ce dernier se moque qu’il y ait du potentiel et une rentabilité à la clé. Il a d’autres projets pour ce camping et charge Levars de trouver un gérant fiable et discret sans lui en dire plus.

Face à Thierry, David confirme qu’il ne se souvient de rien et ne voit pas pourquoi il aurait cambriolé quelqu’un. Il lui demande alors d’où vient l’argent avec lequel il a remboursé toutes ses dettes. Il invente alors une histoire à dormir debout selon laquelle l’argent lui provient d’un bookmaker après qu’il ait gagné aux courses. Et bien sûr il ne sait pas de qui il s’agit car il l’a simplement rencontré dans un bar. Il lui explique ensuite ne rien avoir dit à ses collègues pour ne pas qu’ils sachent qu’il joue.

Quand à Mo, elle dit à Yann qu’elle ne connaît que très peu David. Il lui met alors la pression et lui dit qu’elle risque sa place dans l’éducation nationale si elle ne parle pas. Mais Mo confirme ne se souvenir en rien de cette soirée.

À la coloc, et malgré les efforts de Ludo et Bilal, Akim est en stress même s’il dit le contraire. Ils tentent de le rassurer mais n’y parviennent pas. Akim pense que tout est de sa faute… si seulement ils ne s’étaient pas engueulés.

Une fois la nuit tombée, on voit un homme cagoulé en train de d’escalader la façade d’une maison puis s’y introduire. S’agit-il de la même personne qui, il y a quelques jours à peine, a frappé Enric ?

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.