« Un si grand soleil » en avance du 3 février 2022 : Akim déprime, Enric assommé (résumé détaillé et spoilers épisode n°834)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 3 février 2022. Si vous êtes fans de « Un si grand soleil », il est temps de découvrir dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 3 Février 2022.

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 3 février 2022.
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 3 février 2022

Akim ne va pas bien et cela se voit. Il va notamment confier à Elise que cela ne s’est pas vraiment arrangé avec Lucille et qu’ils vont se séparer. Lucille veut d’ailleurs prendre un appartement. Quant à Akim, il ne comprends même pas comment ils ont pu en arriver là, persuadé que Lucille a déjà tourné la page.

Dans le même temps, Lucille confie à Ludo son souhait de trouver un appartement, ce qui l’étonne un peu. Il trouve que ça va un peu vite et lui demande si elle a encore des sentiments pour AKIM. Mais elle lui rétorque que peu importe car c’est devenu un enfer entre-eux. Trouvant la situation triste, Ludo leur reproche de ne faire aucun effort, aucune concession. Lucille le prend assez mal et estime qu’elle n’a pas de leçon de morale à recevoir de quelqu’un dont la vie sentimentale est chaotique.

Au même moment Alix débarque au ZOO. C’est Ludo qui lui a demandé de venir pour lui annoncer qu’il refuse sa proposition de l’aider dans son projet de club très privé. Mais il a eu une idée pour elle, une idée qui pourrait l’intéresser. Il lui propose en attendant un emploi dans un bureau du zoo. Mais le salaire annoncé ne semble guère la motiver.


ANNONCES

Alix et Virgile ont passé la nuit ensemble au camping. Virgile lui rappelle qu’il en est le patron et qu’il va le vendre. La bonne nouvelle c’est que tous les deux n’ont pas envie de s’engager pour le moment, alors tout va bien.

De leur côté, Levars et Laetitia évoquent en s’amusant l’idée d’Alix d’ouvrir un club un peu spécial qui n’aura jamais l’aval de la direction de la banque. Levars trouve que c’est au contraire une idée rentable mais Laetitia lui rétorque qu’ils savent très bien tous les deux ce qu’elle a derrière la tête.

Eve et Virgile retrouvent un peu plus tard Levars chez le notaire pour la vente du camping. L’avocat étant le représentant du futur acheteur. Une fois les formalités finalisées, Eve et Virgile discutent de tout et de rien mais Virgile pense qu’elle fait semblant de s’intéresser à lui, ce qu’elle réfute en lui rétorquant qu’elle se souciera toujours de lui et qu’il est l’une des personnes les plus plus importantes de sa vie.

De son côté Mo a encore pris du bon temps avec Joël mais cette dernière est pensive et Joël le remarque très vite. Elle lui avoue avoir parlé à Enric mais refuse de s’éterniser sur le sujet. Pour le moment elle s’interroge sur la possibilité ou pas de le quitter et reconnaît qu’elle prend un certain plaisir à se venger de lui. Mais ce qui la préoccupe surtout c’est cette fameuse soirée dont elle ne se souvient pas. Joël l’invite à lui en parler histoire peut-être de faire remonter quelques souvenirs à la surface. Et c’est ensemble qu’ils se rendent sur la fameuse plage où elle s’est réveillée au petit matin avec David et Lucille. Mo lui avoue alors qu’elle a peur d’avoir fait une bêtise ce soir là… Et si elle évoque le slip léopard, pas un mot sur le sac qui contenait l’argent.

Dans cet épisode aussi, Claire, David et Yasmine se rendent à l’enterrement de Jérôme pour lequel aucun proche ne s’est déplacé. Et alors que David demande à Claire comment Jérôme se sentait ces derniers temps, Yasmine lâche qu’il avait un bon moral et qu’il venait d’ailleurs de passer une excellente soirée. Les tentatives de David d’en savoir un peu plus sur cette soirée restent vaines. Ils sont rejoints peu après Janet.

Plus tard, David rejoint Lucille et Mo et évoque ces obsèques un peu glauques. Il leur confie que grâce à eux, il avait le moral avant de partir. Mais Mo s’inquiète car Jérôme était le seul à pouvoir les aider à retrouver la mémoire. Lucille a alors une idée : aller voir un hypnotiseur. Enfin par un charlatan, un hypnothérapeute, un psychiatre, un psychologue. MO trouve que c’est une bonne idée d’autant qu’en tant que médecin, il est tenu au secret médical.

Plus tard, et alors que le vente du camping est actée, Blémont interpelle Virgile et déplore qu’avec Eve, ils vendent le camping alors qu’ils avaient un super projet pour le développer. S’inquiétant de son avenir, Virgile le rassure et l’informe l’avoir inclus dans le contrat. Il est assuré d’avoir du taff pendant 2 ans. Ils se quittent en bons termes et Blémont lui souhaite bonne chance.

Parce qu’elle ne lâche jamais l’affaire, Alix discute de son projet avec Justine autour d’une verre. Et si cette dernière le trouve intéressant, elle n’entend pas s’y associer : il manque un business plan et Alix n’est pas taillée pour gérer une telle affaire car elle n’a pas les compétences requises. Elle refuse donc de la suivre en l’état jugeant le projet trop risqué. Elle lui suggère de s’associer à un professionnel, quelqu’un qui s’y connaît bien dans ce domaine. Et quand elle l’aura trouvé, elle pourra revenir la voir.

Le soir venu un homme cagoulé pénètre par effraction chez Mo et cherche quelque chose à l’aide d’une lampe torche. Que cherche t-il ? Et alors qu’Enric rentre, cet l’homme l’assomme aussitôt.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.