« Un si grand soleil » en avance du 28 février 2022 : Myriam apprend l’énorme bourde de Gary (résumé détaillé et spoilers épisode n°851)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 28 février 2022. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne désormais rendez-vous ce lundi à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 28 février 2022.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 28 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 février 2022

Léo retourne à la maison où s’est rendue Jasmine pour y cacher le fameux paquet qu’elle a ensuite livré au contact de Moreau. En fouillant la boîte aux lettres pleine à craquer, il découvre que cette maison appartient à un certain Mr Colombas. Se faisant passer pour un livreur, il interroge alors les voisins pour en savoir plus et tombe sur Céline qui lui apprend qu’il a été emmené par le SAMU il y a plus de 10 jours. Un homme seul qui n’a pas de famille et ne reçoit aucune visite.

Plus tard, Léo se rend à l’hôpital et se fait passer pour un voisin de Mr Colombas qui s’occupe soi-disant de son chat et qui est venu prendre de ses nouvelles. David l’informe qu’il ne peut lui dire mais que Mr Colombas n’est pas en état de sortir pour le moment et que ça risque de durer un moment. En fin de journée c’est auprès d’Anissa qu’il tente d’obtenir quelques infos mais Anissa n’a pas trop envie d’en parler. Plus tard, il appelle Moreau pour le tenir informé. Il lui explique Yasmine planque les paquets chez des patients hospitalisés. Et si Léo estime qu’on ne peut rien reprocher à Yasmine, Moreau lui pense que ça roule un peu trop bien. Il va prévenir Erwann.

Au petit matin, Enric a du mal à suivre Gary. Il faut dire qu’Enric a plutôt mal dormi sur le matelas gonflable qu’il a mis à sa disposition… un matelas pourri et pas gonflé qui a réveillé sa sciatique. Et pendant ce temps-là, Gary s’énerve car il n’arrive pas à joindre un intermédiaire pour sa livraison en Chine.


ANNONCES

De retour de Barcelone, Myriam confie à Claire qu’elle a reçu le devis de la clinique de la fertilité. C’est plutôt cher mais la maternité n’a pas de prix. Elle va retourner à Barcelone en fin de semaine pour le prélèvement de ses ovocytes. Il ne lui reste plus qu’à trouver le père.

Au même moment Gary appelle Myriam qui daigne enfin décrocher. Il lui avoue avoir signé le bon de commande à sa place et ne plus avoir aucune nouvelle de Schmidt depuis que la marchandise est partie. Myriam lui annonce qu’elle arrive tout de suite.

Chez L Cosmétique, Myriam passe un savon à Gary et lui rappelle qu’il devait attendre l’accord de solvabilité avant d’envoyer la marchandise. Puis Laurent annonce que le compte de Schmitt existe bien mais qu’il est vide, qu’il n’y aucun mouvement dessus. C’est un compte écran. Gary s’énerve et Myriam fait le bilan. L’occasion pour elle d’apprendre que ce sont en fait 250.000 unités qui ont été envoyées soit 500.000 € de marchandise !

Myriam prend alors les choses en main et veut savoir s’il n’est pas trop tard pour récupérer la marchandise. Nazim lui conseille d’appeler Paul, le chef des opérations au port de Sète. Alors qu’il n’a pas de nouvelle d’elle, il lui promet de tenter de localiser la marchandise. BINGO ! Paul appelle Myriam et tombe sur son répondeur : il lui annonce avoir retrouvé une partie de la marchandise mais qu’elle doit désormais lui payer un coup à boire

Dylan vient demander quelques infos sur Léo à José d’autant qu’il lui avait déjà dit de se méfier de lui. Il lui apprend qu’il fait partie des dealers de la cité Soleil. En échange, José lui demande des nouvelles d’Eliott mais Dylan lui fait savoir qu’il n’en as plus du tout maintenant.

Comme prévu Anissa évoque avec Florent le cas son frère toujours en prison mais aussi de sa mère qui s’obstine à l’aider pour que Driss soit « tranquille » en prison. Elle ne sait pas ce qu’elle fait mais croit qu’elle rend des services à des gars pour protéger son frère. Pour l’instant Florent ne peut rien faire pour sa mère, il peut obtenir des infos auprès de Maître Levars qui est l’avocat de Driss.

Chez L Cosmétiques, Gary est atterré et ne comprends pas comment tout ça a pu arriver. Il raconte à Nazim que Schmidt avait passé une première commande et avait été réglo. Il avait même payé d’avance. Pour Nazim, il s’est juste faite hameçonner, une technique bien connue des escrocs. Et dans le genre « pas gonflé », Gary reproche ensuite à Nazim de ne pas l’avoir mis en garde. Heureusement Enric vient annoncer que 80% de la marchandise a été retrouvée et qu’il faut aller la chercher.

Laurent est encore en retard ! Il arrive en courant pour retrouver Marion mais manque de bol, ils ont loupé leur séance ciné. Il lui raconte que son retard est le fruit de l’énorme bourde de Gary et qu’il risque le licenciement pur et simple

Plus tard Myriam et Paul se retrouvent. Paul avoue que Mr Schmidt est quelqu’un de très malin qui a tout fait pour brouiller les pistes. Myriam le remercie car sans lui les pertes auraient très très lourdes pour l’entreprise. Un peu après, elle lui avoue qu’il lui plaît beaucoup mais qu’elle n’a pas répondu à ses messages car elle a envie de construire et devenir maman. Et elle a pensé que la perspective d’une famille recomposée ne l’emballerait pas vraiment alors qu’il a déjà 3 enfants. Il confirme qu’il a déjà donné et qu’il compte s’arrêter là. Et c’est « entre potes » qu’ils vont ensuite prendre un verre.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.