« Un si grand soleil » en avance du 25 février 2022 : Enric quitte l’appartement (résumé détaillé et spoilers épisode n°849)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 25 février 2022. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Un si grand soleil » en avance du 25 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 février 2022

C’est non sans émotion qu’Enric quitte l’appartement de Mo et d’Inès. Et si Mo paraît presque insensible, Inès a beaucoup plus de mal et le raccompagne jusqu’à sa voiture. Ils se promettent de ne pas se perdre de vue et ont déjà prévu de dîner ensemble demain. Ils se font un énorme câlin puis Enric prend la route… Mais la pression est trop forte, il finit par s’arrêter et fond en larmes.

Florent annonce à Enzo qu’ils ne vont pas faire d’offre pour la maison suite à la démission de Claire qui n’a de toutes façons pas la tête à ça. Mais Claire n’est pas de cet avis. Elle sait qu’elle peut retrouver du boulot en tant qu’infirmière et a peur que la maison leur passe sous le nez. Alors elle va faire une offre. Une nouvelle visite de la maison est prévue cet après-midi et Enzo sera de la partie

Chez L Cosmétiques, Gary continue de mettre la pression à Laurent pour vérifier la solvabilité de ce gros client chinois. Mais Laurent n’a les infos qu’au compte-gouttes et il ne peut donc rien décider pour le moment. Gary estime qu’il ne se donne pas à fond sur ce dossier.


ANNONCES

Et pendant qu’Enric se lamente, notamment auprès de Gary, Mo elle s’offre une virée entre filles avec Sabine. Cette dernière lui propose une soirée salsa pour que Mo soit son binôme de drague. Mais elle décline car elle doit passer la soirée avec Inès qui a annulé la sienne avec ses copines exprès pour ne pas la laisser seule.

Un peu plus tard Inès l’appelle et lui dit qu’elle un empêchement. Elle s’excuse et rejoint son empêchement, un garçon… Et alors qu’elle s’apprête à passer sa soirée toute seule, Mo reçoit la visite de David et Lucille qui n’ont pas oublié que c’était sa première soirée de célibataire. Ils ont pris tout ce qu’il faut pour le repas…

Hélène appelle Claire pour lui faire savoir que le chef de la rhumato cherche un infirmier après un départ en retraite. Mais Claire lui confirme, encore une fois, qu’elle n’a pas l’intention de revenir à l’hôpital et que, contre toute attente, elle veut désormais exercer en libéral. Hélène lui propose alors de lui communiquer les coordonnées de médecins généralistes qui cherchent souvent des infirmières pour leurs patients. Mais Claire coupe court à la conversation et l’informe qu’elle doit la laisser car elle va revisiter une maison. Hélène fait alors une drôle de tête…

La visite de la maison arrive. Enzo est emballé mais finalement Claire fait une offre à -10%. L’agent immobilier la met en garde car il y a d’autres contre-visite. Elle propose alors de renoncer à la clause suspensive. Ce qui n’est pas sans inquiéter Florent… Mais le soir venu, l’agent immobilier appelle et annonce à Florent que la maison est à eux après que le propriétaire ait accepté leur offre.

À l’hôpital, c’est l’heure de la réunion pour Janet, Alain et Hélène. Une fois la réunion terminée, Hélène indique que Claire va peut-être se lancer en libéral. Janet lâche alors qu’elle se demande si Claire n’a effectivement pas vu cette ordonnance. Quelqu’un a très bien pu la faire à sa place puis la détruire. Alain est un peu interloqué mais Janet estime que quelqu’un a peut-être voulu salir l’hôpital ou l’atteindre directement. Alain n’y croit pas mais Hélène se demande si ce n’était pas voulu étant donné le bazar que cette histoire a mis au sein du service.

Mauvaise nouvelle pour Enric. Alors qu’il a quitté l’appartement et pensait s’installer dans son meublé, il reçoit un appel du propriétaire qui annule la location. Enric pense alors qu’il va prendre une chambre d’hôtel mais Gary lui propose l’hospitalité. Enric hésite puis finit par accepter cette main tendue même si Gary en fait un peu trop. Le soir venu et avant de rentrer à la maison, passage par un Kebab où Gary doit en plus récupérer un matelas gonflable et tout ça aux frais d’Enric.

Janet confie à Clément qu’elle n’est pas si soulagée que ça que Claire ait démissionné d’autant qu’elles étaient devenues proches. Elle a envie d’une réconciliation car y’a forcément quelque chose qu’elle n’a pas compris, que tout repose peut-être sur un malentendu débile.

Pendant ce temps-là Claudine casse du sucre sur le dos de Janet. À Sabine et Enzo qu’elle trouve trop naïfs, elle explique son ressenti : pour elle, Janet n’est qu’une manipulatrice et elle a voulu jouer le coup du « grand pardon » en faisant croire qu’elle était prête à réintégrer Claire.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.