« Un si grand soleil » en avance du 23 février 2022 : Claire démissionne (résumé détaillé et spoilers épisode n°848)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 23 février 2022. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne tous les jours à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Un si grand soleil » en avance du 23 février 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 février 2022

Alors qu’elle hésite à démissionner, Claire est allée faire un petit run de 10 kilomètres histoire de se vider la tête. A son retour, Kira lui demande s’ils ont pris une décision pour la maison mais Claire lui dit qu’elle doit d’abord savoir ce qui va se passer avec l’hôpital puisque Janet l’a convoquée. Si elle démissionne, est-ce le bon moment d’acheter une maison ? Une chose est sûre, ils doivent faire vite car cette maison pourrait leur passer sous le nez.

Antonin et Anissa sont visiblement en bons termes et c’est à la bibliothèque qu’on les retrouve visiblement de très bonne humeur. Mais Dylan vient chercher Antonin pour faire du sport, même si ce dernier préférerait rester avec Anissa. Et pendant ce temps-là, Léo observe d’un peu plus loin. Alors qu’elle le rejoint, il lui montre des photos de la station dans laquelle ils étaient censés aller tous les deux. Mais pour elle c’est mort à cause du stage. Il insiste alors pour qu’ils n’y aillent que pour le week-end mais Anissa ne veut rien savoir et s’emporte un peu avant de tempérer un peu ses propos. Un peu après Dylan se souvient de Léo et en informe Antonin. Sa tête lui revient et José l’avait prévenu qu’il était « dangereux ». Il est plus ou moins impliqué dans des affaires louches. Mais c’était il y a un an. Avant d’avertir Anissa, il veut en savoir plus sur lui.

C’est un peu stressée que Janet se rend à son rendez-vous avec Claire. Elle promet de ravaler sa fierté tant pour le bien-être de la famille que pour celui de l’hôpital car Claire est une excellente infirmière. Et c’est à la paillote que les deux femmes se retrouvent. L’ambiance n’est pas très cordiale mais Claire insiste sur le fait d’avoir vu cette ordonnance sur le bureau de Janet. Mais cette dernière n’est pas là pour parler de ça. Elle veut convaincre Claire de revenir à l’hôpital qui a besoin d’elle. Mais Claire ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé comme le lui demande Janet. Plus rien ne sera jamais comme avant selon elle et il est mieux qu’elle ne revienne pas. Elle se dit désolée puis s’en va.


ANNONCES

Plus tard, Claire se rend à l’hôpital pour vider son casier et annonce sa démission à David et Hélène… Tous les deux pensent que sa décision est précipitée, mais elle campe sur ses positions. Elle a besoin que ça s’arrête. Mais elle les rassure, ils se reverront pour boire des coups car elle ne part pas à l’autre bout du monde.

Dans le même temps, Alain vient trouver Janet à propos de la démission de Claire. Elle lui confirme que tout s’est bien passé mais qu’elle s’est rabaissée pour rien et que cela n’a fait qu’empirer les choses. Alain se dit désolé et Janet aimerait qu’on la lâche désormais avec cette histoire.

Au sein du cabinet, ça ne passe pas si bien que ça pour Anissa. Elle a visiblement quelques difficultés avec la photocopieuse et rend un travail incomplet à Florent qui se montre toutefois très indulgent avec elle. Il se dit d’ailleurs très heureux de travailler à ses côtés.

Après sa journée, Anissa raconte ses « déboires » à Inès qui elle ne fait rien, ce qui inquiète un peu ses parents. Elle aimerait bien trouver un petit boulot pour donner un peu d’argent à Mo mais aussi pour éviter les leçons de morale. Elle évoque aussi Enric qu’elle a peur de ne pas revoir même si elle le considère un peu comme son père.

Plus tard Claire se confie à Myriam sur sa décision. Elle se sent désormais libérée suite à sa décision même si c’est pas facile. Quant à Myriam, elle a décidé d’avancer et devrait opter pour la congélation de ses ovocytes à Barcelone. Et elle a déjà un premier rendez-vous prévu vendredi.

Yasmine vient voir Driss en prison. Elle l’informe avoir versé un peu d’argent pour qu’il puisse cantiner. Quand elle lui demande si ça va, Driss la rassure et lui dit qu’Erwan le laisse tranquille. Yasmine semble satisfaite mais Driss comprend très vite qu’elle continue à lui rendre quelques services. Pour lui, ça va mal finir, c’est trop dangereux. Et s’il s’inquiète parce que son avocat lui a dit qu’il en avait encore pour 7 ou 8 ans de prison. Mais peu importe pour Yasmine qui se dit prête à continuer autant de temps que nécessaire. De retour en cellule, Erwann le cherche un peu en insistant sur la grande « gentillesse » de sa mère…

Après avoir été planté par Anissa, Léo se raccroche aux branches. Il appelle Moreau pour lui dire qu’il est finalement dispo ce week-end pour son taff. Il peut même être à Marbella dès demain. Mais Moreau lui rétorque qu’il a mis quelqu’un d’autre sur le coup. Par contre il a peut-être un autre job pour lui : vérifier si la mère de Driss est toujours aussi réglo. Ils ont des projets pour elle et il faudrait vérifier ses allées-venues.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.