« Un si grand soleil » en avance du 21 février 2022 : Marion trompe Laurent, Janet refuse la plainte contre Claire (résumé détaillé et spoilers épisode n°846)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 21 février 2022. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne maintenant rendez-vous ce lundi 21 février 2022 à partir de 20h45. Découvrez-en dès maintenant le résumé complet et détaillé.

« Un si grand soleil » en avance du 21 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 février 2022

Claire tourne en boucle sur l’affaire Karine Bouvet. Elle rabâche sans cesse la même chose ce qui fait dire à Florent que Janet ne dit pas toute la vérité. Mais Claire n’y croit pas car ce n’est pas son genre de mentir.

Plus tard, Hélène passe encore voir Claire et lui apporte notamment deux livres censés l’aider à se changer les idées. L’occasion pour Claire de lui annoncer qu’elle n’a pas l’intention de reprendre tout de suite le travail et qu’elle hésite même à démissionner. Pour l’instant, elle n’a pas la force de reprendre.

À l’hôpital Janet reçoit un appel de Guilhem car la direction de l’hôpital l’a chargé d’un dossier de plainte contre Claire pour dénonciation calomnieuse. Pour avoir fait une fausse déclaration elle risque théoriquement jusqu’à 5 ans de prison et 45 000 € d’amende mais en réalité ça ne devrait être qu’une simple peine de principe. Janet n’arrive pas à croire toute cette histoire et Guilhem fait tout pour qu’elle aille jusqu’au bout de la procédure.


ANNONCES

Plus tard Guilhem apporte à Janet la plainte qu’il entend déposer. Et il n’y va pas de main morte puisque dans ce document il est indiqué que Claire, avec ses fausses accusations, a porté atteinte à l’intégrité mentale de Janet et a fait même d’elle une autre victime. Pour Janet, ça va trop loin et elle ne veut pas signer ce document. Elle ne voit pas l’interêt d’enfoncer Claire. La directrice de l’hôpital et Guilhem insistent mais cela ne change rien pour Janet. Elle refuse d’aller plus loin. Libre à la direction de l’hôpital d’aller plus loin ou pas.

Marion, la femme de Laurent, propose à son mari un petit resto ou un ciné. Mais il a trop de travail avec les déclarations de TVA et tout le retard qu’il a pris. Il lui annonce qu’il ne pourra pas rentrer avant 21 heures. Bref la soirée tombe à l’eau mais Marion a l’air plutôt satisfaite, et pour cause…

Du côté de chez L Cosmétiques, Myriam fait le point avec Gary et Laurent sur le chiffre d’affaire du mois de janvier. En apparence il est bon avec +8% par rapport à l’année dernière. Sauf que ce chiffre est à relativiser car en 2021 le chiffre avait chuté à cause du Covid-19. Pour Myriam il faut relever la barre vite. Et alors qu’elle demande des suggestions à Gary, ce dernier mate des photos un peu coquines… Elle lui confie alors une mission : rappeler tous les clients qui n’ont pas passé commande au cours des 3 derniers mois.

Mais Gary enchaîne les flops. Les appels ne donnent rien… pas un seul client ne donne une suite favorable à sa démarche qui consiste à proposer le nouveau catalogue. Enfin sauf Mr Schmidt avec lequel il a rendez-vous pour 15 heures. Et il se passe plus que bien. Gary lui propose notamment une nouvelle crème pour les mains qu’il qualifie de best-seller. Selon lui, et à cause des gels hydroalcooliques, les gens prennent beaucoup plus soin de leurs mains. Et cette crème hydratante bio à 98% est le produit idéal. Il invente tout et n’importe pour placer son produit, notamment que Mr Schmidt est un client privilégié. Parce que ce produit s’arrache, enfin soi-disant, il lui propose d’avoir une priorité sur les commandes. Mais Mr Schmidt qui travaille désormais pour un important groupe chinois doute que L Cosmétiques soit en mesure de fournir les quantités nécessaires pour un tel marché. Alors Gary va encore plus loin et lui propose l’exclusivité, s’engageant même à lui fournir 150.000 crèmes en 8 jours seulement.

En fin de journée, revigoré par son succès commercial, c’est un Gary en grande forme qui se rend à l’hôtel pour y retrouver Marion, allongée en tenue sexy sur le lit. On comprends mieux pourquoi elle était ravie que Laurent, son mari, ne puisse pas se libérer. Ils passent un bon moment ensemble mais Gary ne peut s’empêcher d’évoquer son succès du jour. Il pense que ce contrat va faire exploser sa carrière.

À l’hôpital Hélène tourne en boucle aussi sur Claire. Elle indique à Alain que Claire va peut-être démissionner, ce qu’il trouve idiot. Il informe alors Janet et lui demande même d’intervenir auprès d’elle car c’est la seule qui peut la faire changer d’avis et la convaincre de rester. Janet estime qu’il ne faut pas exagérer… Une conversation qui n’échappe pas à Hélène qui écoute tout… Aurait-elle quelque chose à se reprocher ?

En fin de journée Florent, Claire et Kira visitent une maison de rêve avec piscine et immense jardin. Kira est surexcitée mais Florent estime que le prix trop élevé. Claire propose une remise de 5%. Elle reçoit alors un message de Janet qui veut lui parler.

Nazim propose à Myriam de venir boire un verre à la paillote avec les anciens du supermarché. Elle refuse dans un premier temps en raison d’une importante charge de travail. Mais Nazim parvient finalement à la convaincre en lui faisant un peu de chantage affectif. Et ça marche.

Le soir venu, Myriam tombe sous le charme de Paul, un ami de Nazim qui fait de l’escalade. Ce responsable d’exploitation au port de Sète ne laisse vraiment pas Myriam indifférente, et ses yeux qui pétillent en disent long. Et le crush semble réciproque. En fin de soirée, il lui propose de l’emmener un week-end sur une célèbre falaise à la vue imprenable. Myriam accepte et ces deux-là manquent de s’embrasser avant de se quitter.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.