« Un si grand soleil » en avance du 19 février 2022 : Janet hors de cause (résumé détaillé et spoilers épisode n°845)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du samedi 19 février 2022. Suite à la déprogrammation de l’épisode de jeudi soir, rattrapage de « Un si grand soleil » dès ce samedi soir !  Découvrez-en le résumé complet, détaillé et exhaustif.

« Un si grand soleil » en avance du 19 février 2022
capture écran France TV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 19 février 2022

David, Mo et Lucille sont au tribunal et doivent répondre de leurs actes devant la juge. Ils sont tous les 3 représentés par Maître Levars qui rappelle qu’ils étaient tous les 3 sous emprise de stupéfiants. De ce fait il estime que la mise en examen pour recel n’est pas justifiée et demande la clémence de la juge. Sauf qu’ils ont omis d’évoquer cet argent lors de leur interrogatoire par la police. Quant à David, il a carrément fait une fausse déclaration. La juge accepte de ne pas les poursuivre si les 35.000 € qui manquent à l’appel sont restitués.

Mo appelle Enric pour l’informer de la situation. Il se dit content pour elle. L’occasion pour Mo de lui confirmer qu’elle est toujours décidée à informer Inès de leur séparation. De son côté Gary écoute en partie la conversation et semble persuadé qu’ils se sont rabibochés. Enric lui affirme le contraire et lui demande de se mêler de ses affaires.

Plus tard, Mo fait donc l’annonce à Inés lui expliquant qu’Enric n’y est pour rien, que c’est la faute à personne. « On s’est usés » lui explique t-elle. Mais Inès n’est qu’à moitié surprise, elle attendait juste que sa mère lui en parle car ça se voyait… Mo lui confie qu’elle reste amie avec Enric et qu’elle pourra le voir aussi souvent qu’elle le voudra. Inès sourit et lui rétorque qu’Enric restera pour toujours son 2ème papa.


ANNONCES

De son côté à l’hôpital, David s’excuse auprès d’Hélène de son comportement de la dernière fois et l’informe qu’il ne veut finalement pas prendre ses vacances et faire si possible encore plus de gardes. C’est qu’il a besoin d’argent David… Hélène n’apprécie que très moyennement car elle vient de refaire tous les plannings pour qu’il puisse prendre sa semaine début avril. Finalement elle lui promet de faire son maximum

Les résultats de l’autopsie de Karine Bouvet sont tombés : aucune trace de pénicilline dans son corps. Le légiste confirme les conclusions de Janet en ce qui concerne les causes exactes de la mort : Karine Bouvet est bien décédée d’un choc anaphylactique… probablement suit à une allergie au curare présent dans le produit anesthésiant, une allergie indétectable. Bref, aucune erreur médicale de la part de Janet.

Claudine, puis Janet sont ensuite informées de la décision de la juge qui a rendu un non-lieu dans cette affaire. Alain et Hélène sont ravis de cette bonne nouvelle mais s’interrogent sur le devenir de Claire. Florent se charge d’aller informer Claire qui lui confirme avoir vu cette ordonnance, alors que la mère de Karine s’interroge sur le témoignage de Claire.

Claire appelle Hélène et cherche à comprendre comment tout cela est possible. Hélène échafaude une hypothèse selon laquelle elle aurait fait l’ordonnance avant de faire machine arrière. Dans le même temps on la voit justement prendre un cachet. Et si c’était de la pénicilline ? Claire n’y croit pas et ne comprends rien. Elle reçoit un double-appel de la mère de Karine excédée. Elle lui reproche d’avoir déclaré n’importe quoi et qu’à cause d’elle on a exhumé le corps de sa fille. Des mots très durs, la souffrance d’une mère… et les larmes de Claire qui s’effondre.

En soirée, et totalement déboussolée, c’est auprès de Myriam que Claire confie son désarroi. Elle s’en veut d’avoir rajouté de la douleur à la mère de Karine. Myriam lui dit qu’elle ne peut pas retourner à l’hôpital dans le service de Janet.

Plus tard, Clément a préparé un petit repas aux chandelles à Janet. Elle lui explique que même si elle se savait innocente, elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir mal, d’avoir peur. Puis de s’interroger sur les réelles motivations de Claire.

Le soir venu Mo, Lucille et David trinquent en souvenir de Jérôme même s’il les a mis bien dans la merde. David a quelques souvenirs bien vagues de cette soirée, mais il y a du mieux. Chose positive : Jérôme a permis la naissance d’une belle amitié en ces 3 là.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.