« Un si grand soleil » en avance du 18 février 2022 : David s’en sort bien, Virgile et Alix remettent ça (résumé détaillé et spoilers épisode n°844)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 18 février 2022. Alors qu’il n’y aura pas d’épisode de « Un si grand soleil » ce jeudi soir (voir ICI),  découvrez le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 18 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2. Pour mémoire il y aura un épisode samedi soir !

« Un si grand soleil » en avance du mardi 15 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 18 février 2022

David a eu beaucoup de chance. La police arrive à temps et procède à l’arrestation de Simon Balard, le cousin de Jérôme Leclerc, avant qu’il ne soit trop tard. Yann va récupérer le sac d’argent. Il pense qu’il y a tout mais David lui précise qu’il manque quelques milliers d’euros qu’il a pris pour payer ses dettes. Peu de temps après, David appelle Mo pour la tenir informée. Elle est soulagée et remercie David pour tous les risques qu’il a pris. Peu après, elle annonce la nouvelle à Enric qui s’étonne qu’elle ait traversé cette épreuve toute seule, sans lui en parler. Pour Mo, ça veut dire quelque chose, que quelque chose est cassé entre eux. Il lui rétorque qu’il a déjà commencé à chercher un appartement et qu’il devrait pouvoir déménager…

Le lendemain au commissariat, Alex et Yann racontent l’histoire à Becker qui apprend que ce fameux Simon a déjà un beau casier. Si seulement la police avait eu les infos avant…

Justine a donné rendez-vous à Eve dans un bar. Elles ne se sont pas vues depuis un petit moment. Justine lui dit qu’elle n’a pas envie qu’elles s’éloignent. Puis elle lui demande des nouvelles d’Eliott, mais Eve n’en a aucune et elle sait qu’elle n’en aura pas de sitôt. Puis Justine évoque son nouveau projet avec Alix et Virigile, son ex. Eve comprend mieux l’invitation et lui demande ce qu’elle veut savoir. Justine veut savoir si Virgile est fiable en affaires et Eve lui dit qu’elle peut compter sur lui. Justine lui donne ensuite quelques détails sur ce fameux club privé de rencontres auquel elle veut s’associer… Pour Eve c’est une boîte à partou** alors que pour Justine c’est un club libert** pour adultes consentants. Eve est étonnée que Virgile soit mêlé à ce type de projet.


ANNONCES

Plus tard, et alors qu’elle retrouve Manu pour déjeuner, Eve lui demande s’il peut se renseigner sur une certaine Alix Tardel… Virgile ayant fait la même chose une semaine plus tôt, Manu lui demande quelle est l’embrouille avec cette nana. Elle lui explique alors que c’est sûrement un plan pourri et que ça l’inquiète !

Lors de son audition, Simon estime que c’est David, Mo et Lucille qui devraient en taule puisque c’est eux qui lui ont volé l’argent, un argent qui lui revenait puisque seul héritier de Jérôme. La dernière fois qu’il avait vu son cousin, il était furieux contre lui car il n’était pas venu le voir depuis des mois. Et c’est à cette occasion qu’il lui a annoncé qu’il avait donné l’argent à des gens qu’il ne connaissait pas beaucoup mais qui au moins venaient le voir. Puis Simon précise à Yann et Alex que cet argent provient du casse d’un hypermarché perpétré il y a 3 ans car Jérôme était en fait un braqueur. Jérôme ne lui ayant pas donné les noms de ces personnes, Simon a mené sa petite enquête en commençant par David car il venait souvent le voir….

Plus tard Alix et Virgile se retrouvent chez Claudine pour discuter de leur projet. Le propriétaire du lieu qui leur plaît tant pour le mener à bien demande 10.000 €/mois. Ils trouvent ça trop cher et font une contre-proposition de l’ordre de 8 à 9.000 €/mois. Un peu plus tard, Claudine les appelle pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Le soir venu, et alors que Virgile raccompagne Alix chez elle, Manu l’appelle. Il le met en garde contre cette femme qu’il qualifie de requin et qui va le bouffer tout cru. Il lui demande de bien réfléchir avant de s’associer avec elle. Mais ces avertissements ne trouvent pas vraiment d’écho chez Virgile qui couche de nouveau avec Alix..

Pour Lucille c’est l’heure de la sortie de l’hôpital. Elle a encore beaucoup de mal à se mouvoir et s’en va d’ailleurs en fauteuil roulant. Elle est placée sous antibiotiques pour 8 jours. Une visite de contrôle est prévue dans 2 semaines. Peu après, elle retrouve David et Mo qui l’informent de la provenance de l’argent et de leur situation de « nouveaux pauvres ».

Au commissariat, Yann informe Becker que Simon vient d’être déféré. Ce dernier annonce qu’Akim est mis hors de cause mais que David, Mo et Lucille sont coupables de recel. Et même si Alex souligne qu’ils étaient défoncés et ne se souviennent de rien, Becker lui rétorque que c’est la juge qui décidera

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.