« Un si grand soleil » en avance du 15 février 2022 : Lucille à l’hôpital (résumé détaillé et spoilers épisode n°842)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 15 février 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce 15 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du mardi 15 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 15 février 2022

Akim, qui a passé sa Saint-Valentin tout seul, se réveille au beau milieu de la nuit. Il est 2h30 du matin et Lucille n’est pas rentrée. Il tente de l’appeler mais tombe sur son répondeur. Il lui laisse un message mais reste inquiet.

Pendant ce temps, Lucille est retenue en otage par un homme qui braque une arme sur elle. Il lui demande où est le fric, les 300.000 € qu’ils ont piqué à Jérome Leclerc. Lucie nie être au courant et lui dit ne pas connaître cette personne. Alors qu’il menace de lui péter les rotules, elle lui assène un coup avec son sac et parvient à s’enfuir. L’homme tire deux fois… et parvient à la blesser. Heureusement pour Lucille, un homme l’a trouve blessée et l’emmène à l’hôpital.

Une fois sur place, David prévient Akim qu’elle a été blessée par balle. Il se rend aussitôt sur place mais Janet le rassure assez rapidement. Tout semble bien se passer.


ANNONCES

Au petit matin, Claire ne va pas bien et reste obsédée par l’affaire de Karine et surtout par le fait qu’elle ait accusé sa supérieure. Et alors que Florent lui confie avoir peut-être trouvé une maison, Claire n’a pas la tête à ça. Elle est perturbée par rapport à l’exhumation du corps de Karine Bouvet et ne comprends pas comment Janet peut faire subir ça à sa mère.

De son côté Enzo se demande s’il ne va pas annuler son anniversaire en raison de ce qui se passe entre Claire et Janet. Il a peur que la moitié des gens ne vienne pas ou fasse la gueule. Claire et Florent tentent de le rassurer. Plus tard, Florent et Becker se croisent et conviennent de ne pas parler de cette affaire pendant l’anniversaire d’Enzo.

David a donné rendez-vous à Mo à l’extérieur afin de l’informer de l’évolution de l’état de santé de Lucille. « Elle va s’en sortir ». Mais David et Mo sont maintenant sûrs que le cambrioleur qui s’est introduit chez Mo est le même qui a tiré sur Lucille. David trouve que ça va trop loin mais compte sur Akim qui est au courant de tout. Mo espère juste qu’Akim va attendre le réveil de Lucille pour en parler à ses collègues.

Un peu après, Lucille se réveille, Akim est à son chevet. Janet lui annonce alors que la balle n’a touché aucun organe vital et qu’elle pourra sortir sous 48 heures. Un peu après Alain lui confirme ces bonnes nouvelles puis lui annonce qu’elle va devoir répondre aux questions de la police car c’est la procédure. Pour toute blessure par balle, l’hôpital est obligé de les informer. Lucille regrette de s’être servie de l’argent et Akim veut dire la vérité à ses supérieurs et il se moque des conséquences face à un mec prêt à tuer pour récupérer le fric

À l’hôpital, l’avocat de Janet annonce que les résultats doivent tomber en fin de semaine. Mais Janet maintient à la directrice de l’hôpital qu’elle n’a jamais signé cette ordonnance. Cette dernière lui annonce que si les résultats sont positifs, les conséquences seront dramatiques pour l’hôpital comme pour elle.

Un peu après, Claudine et la mère de Karine apprennent que l’exhumation du corps de Karine aura lieu ce soir à 19 heures. La mère a du mal à encaisser et fonds en larmes mais ne renonce pas. Elle sera même présente pour que les coupables paient, si coupables il y a.

Au cimetière, Cécile Alphand est présente pour l’exhumation du corps de Karine. Claudine accompagne la mère de Karine qui se montre un peu à cran. Les résultats seront connus d’ici 48 à 72 heures. Pendant ce temps là, Alain dit à Claire qu’il ne remet pas en cause sa parole, ni celle de Janet car il a beaucoup d’estime pour tous les deux. Il lui dit qu’elle n’a rien à se reprocher et qu’elle a agi en conscience… Sa seul crainte c’est que l’une des deux le paiera très cher.

De son côté Janet ne se sent pas coupable et ne comprend pas pourquoi on fait ça à la mère de Karine. Et même si Becker la croit, Janet pense qu’il y a un gros problème dans son service et que cela ne pourra pas se régler aussi facilement même si les résultats montrent qu’elle n’a commis aucune faute.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.