« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2022 : une arme braquée sur Lucille (résumé détaillé et spoilers épisode n°841)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 14 février 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce 14 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 février 2022

Akim et Lucille sont plus qu’heureux. Ils viennent de passer un petit week-end en amoureux dans un hôtel 5 étoiles et ont loué une voiture de luxe histoire de passer une Saint-Valentin mémorable mais en avance. Mais pas question de se faire remarquer pour autant…  Malheureusement pour eux, et alors que Lucille prend soin de déposer Akim assez loin du commissariat, Yann les aperçoit en sortant d’une boulangerie. Plus tard au commissariat, Yann confronte Akim et lui dit qu’il trouve sa voiture sympa. Un brin mal à l’aise, Akim lui rétorque alors qu’il l’a louée pour la Saint-Valentin. Mais Yann n’a pas l’air très convaincu.

Plus tard, Lucille affirme à David que son mec est d’accord pour garder l’argent mais qu’il faut juste rester discret. Ils vont pouvoir se répartir le reste demain. Ne reste plus qu’à convaincre Mo.

Arthur veut fêter la Saint-Valentin avec Jennifer. Et il insiste auprès d’Elisabeth et Alain pour qu’ils se fassent un petit quelque chose à deux même si sa grand-mère n’est pas du genre à aimer ce « genre » de fête. En fait Arthur veut inviter Jennifer et chez elle c’est un peu trop petit. Alain en profite pour proposer à Elisabeth un petit resto. Ils promettent même de ne pas rentrer trop tôt, enfin surtout Alain.


ANNONCES

Une fois à l’hôpital, Arthur propose un dîner en amoureux à Jennifer, un dîner en tête-à-tête sans les grands-parents. Et c’est lui qui va s’occuper du repas. Dans le même temps, Alain est à la peine et n’arrive pas à trouver une seule table de disponible, Saint-Valentin oblige.

Le soir venu, Arthur est bien derrière les fourneaux. Mais malgré sa bonne volonté, c’est un fiasco. Il fait trop cuire les tomates, il rate sa mayonnaise puis fait cramer le reste. Et si la table est joliment préparée, le repas est immonde de l’aveu même d’Arthur. Mais Jennifer trouve ça trop mignon. C’est à ce moment-là qu’Anissa leur propose de passer la soirée avec eux en boîte de nuit. Ils acceptent et quittent la maison mais sans éteindre les lumières.

De leur côté, et faute d’avoir trouvé une table, Alain et Elisabeth atterrissent à la paillote accueillie par Sofia. Elisabeth est ravie et pense passer une bonne soirée jusqu’à l’arrivée de Cécile et Christophe. L’ambiance est toute de suite plus tendue d’autant que les deux couples se retrouvent au bar ensemble en attendant que des tables se libèrent. Alain et Cécile s’amusent beaucoup et se remémorent leurs souvenirs communs alors qu’Elisabeth boue et Christophe rie jaune. Et alors que Sofia leur annonce qu’il n’y a qu’une seule table pour 4, Elisabeth fait croire à un appel d’Arthur… la maison est soi-disant inondée et ils doivent partir . Elle avoue très vite à Alain la supercherie car elle n’avait pas envie de supporter d’entendre toute la soirée les histoires de Saint-Valentin passées avec son ex. Elisabeth propose de rentrer mais Alain lui rappelle qu’ils ont fait une promesse à Arthur. Alors en attendant, c’est une spécialité Turque qu’ils vont s’offrir. En rentrant, et alors que l’orage gronde, ils constatent qu’il y a toujours de la lumière et finissent par manger dans la voiture pour ne pas déranger Arthur qui a juste oublié d’éteindre la lumière.

Chez L-Cosmétiques, rien ne va plus pour Enric qui fait n’importe quoi. Il se trompe, il est à l’ouest et cela n’échappe pas à Myriam. Il lui avoue qu’il se sépare d’avec Mo et en arrive à regretter d’avoir essayé de sauver son couple l’année passée.

À la coloc, c’est l’heure du départ pour Akim. Maryline lui offre un pot de confiture maison et lui dit qu’il sera toujours le bienvenu. Quant à Akim, c’est tout seul qu’il va passer la Saint-Valentin, Lucille devant terminer un reportage. Et c’est assez tard dans la soirée que Lucille sort de la boîte de nuit au sein de laquelle elle s’est rendue pour ce reportage. Mais au moment de reprendre son scooter, elle se retrouve une arme pointée sur la tempe.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.